Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 21.2  / strong 5628     

Matthieu 21.2
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Entrée triomphale de Jésus à Jérusalem

1 Lorsqu’ils approchèrent de Jérusalem, et qu’ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux disciples,
2 en leur disant : Allez au village qui est devant vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée , et un ânon avec elle ; détachez-les , et amenez -les-moi.
3 Si quelqu’un vous dit quelque chose, vous répondrez : Le Seigneur en a besoin. Et à l’instant il les laissera aller .
4 Or, ceci arriva afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète :
5 Dites à la fille de Sion : Voici , ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d’une ânesse.
6 Les disciples allèrent , et firent ce que Jésus leur avait ordonné .
7 Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus .
8 La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin ; d’autres coupèrent des branches darbres, et en jonchèrent la route.
9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts !
10 Lorsqu’il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue , et l’on disait : Qui est celui-ci ?
11 La foule répondait : Cest Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Jésus dans le temple

12 Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
13 Et il leur dit : Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.
14 Des aveugles et des boiteux s’approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit .
15 Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés , à la vue des choses merveilleuses qu’il avait faites , et des enfants qui criaient dans le temple : Hosanna au Fils de David !
16 Ils lui dirent : Entends-tu ce qu’ils disent ? Oui, leur répondit Jésus. N’avez-vous jamais lu ces paroles : Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle ?
17 Et, les ayant laissés , il sortit de la ville pour aller à Béthanie, il passa la nuit .
18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim .
19 Voyant un figuier sur le chemin, il s’en approcha ; mais il n’y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi ! Et à l’instant le figuier sécha .
20 Les disciples, qui virent cela, furent étonnés , et dirent : Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant ?
21 Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait .
22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez .
23 Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu’il enseignait , les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t’a donné cette autorité ?
24 Jésus leur répondit : Je vous adresserai aussi une question ; et, si vous my répondez , je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses.
25 Le baptême de Jean, d’où venait-il ? du ciel, ou des hommes ? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux ; Si nous répondons : Du ciel, il nous dira : Pourquoi donc n’avez-vous pas cru en lui ?
26 Et si nous répondons : Des hommes, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète.
27 Alors ils répondirent à Jésus : Nous ne savons . Et il leur dit à son tour : Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.

Parabole des deux fils

28 Que vous en semble ? Un homme avait deux fils ; et, s’adressant au premier, il dit : Mon enfant, va travailler aujourd’hui dans ma vigne.
29 Il répondit : Je ne veux pas. Ensuite , il se repentit , et il alla .
30 S’adressant à l’autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit : Je veux bien, seigneur. Et il n’alla pas.
31 Lequel des deux a fait la volonté du père ? Ils répondirent : Le premier. Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.
32 Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n’avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui ; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.

Parabole des vignerons

33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme , maître de maison, qui planta une vigne. Il lentoura d’une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il lafferma à des vignerons, et quitta le pays .
34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé , il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
35 Les vignerons, s’étant saisis de ses serviteurs, battirent l’un, tuèrent l’autre, et lapidèrent le troisième.
36 Il envoya encore d’autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers ; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
37 Enfin , il envoya vers eux son fils, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.
38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez , tuons -le, et emparons-nous de son héritage.
39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent .
40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra , que fera-t-il à ces vignerons ?
41 Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d’autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
42 Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ; Cest du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux ?
43 C’est pourquoi , je vous le dis , le royaume de Dieu vous sera enlevé , et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera , et celui sur qui elle tombera sera écrasé .
45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c’était deux que Jésus parlait ,
46 et ils cherchaient à se saisir de lui ; mais ils craignaient la foule, parce qu’elle le tenait pour un prophète.

Lexique biblique « Aoriste Second - Active - Impératif  »

Strong numéro : 5628 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Aoriste Second - Active - Impératif

Temps

Définition de « Aoriste Second - Active - Impératif  »

Temps - Aoriste Second : 5780
Voix - Active : 5784
Mode - Impératif : 5794

Concordance biblique grecque du mot « Aoriste Second - Active - Impératif  »

Matthieu 1.20
Comme il y pensait , voici , un ange (Aoriste Second - Active - Impératif ) du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ;

Matthieu 1.23
Voici , la vierge (Aoriste Second - Active - Impératif ) sera enceinte , elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Matthieu 2.1
Jésus étant à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages (Aoriste Second - Active - Impératif ) dOrient arrivèrent à Jérusalem,

Matthieu 2.9
Après avoir entendu le roi, ils partirent . Et voici , l’étoile (Aoriste Second - Active - Impératif ) qu’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu était le petit enfant, elle s’arrêta .

Matthieu 2.13
Lorsqu’ils furent partis , voici , un ange (Aoriste Second - Active - Impératif ) du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi , prends le petit enfant (Aoriste Second - Active - Impératif ) et sa mère, fuis en Égypte, et restes -y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr .

Matthieu 2.19
Quand Hérode fut mort , voici , un ange (Aoriste Second - Active - Impératif ) du Seigneur apparut en songe à Joseph, en Égypte,

Matthieu 2.20
et dit : Lève-toi , prends le petit enfant (Aoriste Second - Active - Impératif ) et sa mère, et va dans le pays d’Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts .

Matthieu 3.15
Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant (Aoriste Second - Active - Impératif ), car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus .

Matthieu 3.16
Dès que Jésus eut été baptisé , il sortit de l’eau. Et voici , les cieux (Aoriste Second - Active - Impératif ) s’ouvrirent , et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Matthieu 3.17
Et voici , une voix (Aoriste Second - Active - Impératif ) fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection .

Matthieu 4.3
Le tentateur , s’étant approché , lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que (Aoriste Second - Active - Impératif ) ces pierres deviennent des pains.

Matthieu 4.6
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette -toi (Aoriste Second - Active - Impératif ) en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Matthieu 4.11
Alors le diable le laissa . Et voici , des anges (Aoriste Second - Active - Impératif ) vinrent auprès de Jésus, et le servaient .

Matthieu 5.24
laisse là (Aoriste Second - Active - Impératif ) ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande.

Matthieu 5.29
Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute , arrache -le (Aoriste Second - Active - Impératif ) et jette -le loin de (Aoriste Second - Active - Impératif ) toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse , et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Matthieu 5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute , coupe -la et jette -la loin de (Aoriste Second - Active - Impératif ) toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse , et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.

Matthieu 5.31
Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce (Aoriste Second - Active - Impératif ).

Matthieu 5.40
Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse -lui (Aoriste Second - Active - Impératif ) encore ton manteau.

Matthieu 6.3
Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas (Aoriste Second - Active - Impératif ) ce que fait ta droite,

Matthieu 6.6
Mais quand tu pries , entre dans (Aoriste Second - Active - Impératif ) ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra .

Matthieu 6.10
que ton règne vienne ; que ta (Aoriste Second - Active - Impératif ) volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Matthieu 6.11
Donne -nous (Aoriste Second - Active - Impératif ) aujourd’hui notre pain quotidien ;

Matthieu 6.12
pardonne -nous (Aoriste Second - Active - Impératif ) nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;

Matthieu 6.28
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment (Aoriste Second - Active - Impératif ) croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ;

Matthieu 7.4
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse -moi ôter (Aoriste Second - Active - Impératif ) une paille de ton œil, toi qui as une poutre (Aoriste Second - Active - Impératif ) dans le tien ?

Matthieu 7.5
Hypocrite, ôte premièrement (Aoriste Second - Active - Impératif ) la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.

Matthieu 7.13
Entrez par (Aoriste Second - Active - Impératif ) la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par .

Matthieu 8.2
Et voici , un lépreux (Aoriste Second - Active - Impératif ) s’étant approché se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, si tu le veux , tu peux me rendre pur .

Matthieu 8.4
Puis Jésus lui dit : Garde -toi d’en parler à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l’offrande (Aoriste Second - Active - Impératif ) que Moïse a prescrite , afin que cela leur serve de témoignage.

Matthieu 8.8
Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement (Aoriste Second - Active - Impératif ) un mot, et mon serviteur sera guéri .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.