Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 24.44  / strong 5737     

Matthieu 24.44
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Discours sur le mont des Oliviers

Destruction de Jérusalem et retour du Fils de l’homme

1 Comme Jésus s’en allait , au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
2 Mais il leur dit : Voyez -vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée .
3 Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis -nous, quand cela arrivera-t-il , et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise .
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés , car il faut que ces choses arrivent . Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura , en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont , et ils se trahiront , se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront , et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue , la charité du plus grand nombre se refroidira .
13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé .
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C’est pourquoi , lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel , établie en lieu saint, — que celui qui lit fasse attention ! —
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
20 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais .
22 Et, si ces jours n’étaient abrégés , personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés .
23 Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est , ne le croyez pas.
24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire , s’il était possible, même les élus.
25 Voici , je vous l’ai annoncé d’avance .
26 Si donc on vous dit : Voici , il est dans le désert, n’y allez pas ; voici , il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, s’assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira , la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées .
30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront , et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante , et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre .
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent , vous connaissez que l’été est proche.
33 De même , quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive .
35 Le ciel et la terre passeront , mais mes paroles ne passeront point.

Appel à la vigilance

36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait , ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient , se mariaient et mariaient leurs enfants , jusqu’au jour Noé entra dans l’arche ;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé ;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée .
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra .
43 Sachez -le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir , il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
44 C’est pourquoi , vous aussi, tenez -vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.
45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?
46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée , trouvera faisant ainsi !
47 Je vous le dis en vérité, il létablira sur tous ses biens .
48 Mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir ,
49 s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes ,
50 le maître de ce serviteur viendra le jour il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas,
51 il le mettra en pièces , et lui donnera sa part avec les hypocrites : c’est qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Lexique biblique « Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif »

Strong numéro : 5737 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif

Temps

Définition de « Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif »

Temps - Présent : 5774
Voix - Moyenne ou passive déponente : 5790
Mode - Impératif : 5794

Concordance biblique grecque du mot « Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif »

Matthieu 2.20
et dit : Lève-toi , prends le petit enfant et sa mère, et va dans (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) le pays d’Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts .

Matthieu 5.12
Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse , parce que (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Matthieu 5.44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent , faites du bien à ceux qui vous haïssent , et priez pour (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent ,

Matthieu 6.9
Voici donc comment vous devez prier : Notre (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;

Matthieu 6.16
Lorsque vous jeûnez , ne prenez pas (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait , pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent . Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 10.6
allez plutôt (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) vers les brebis perdues de la maison d’Israël.

Matthieu 10.16
Voici , je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

Matthieu 14.27
Jésus leur dit aussitôt : Rassurez-vous , c’est moi ; n’ayez pas peur !

Matthieu 17.7
Mais Jésus, s’approchant , les toucha , et dit : Levez-vous , n’ayez pas peur !

Matthieu 21.28
Que vous en semble ? Un homme avait deux fils ; et, s’adressant au premier, il dit : Mon enfant, va travailler aujourd’hui (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) dans ma vigne.

Matthieu 22.9
Allez donc (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) dans les carrefours , et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez .

Matthieu 22.44
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?

Matthieu 24.20
Priez pour que votre (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

Matthieu 24.44
C’est pourquoi , vous aussi, tenez -vous (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

Matthieu 25.6
Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) sa rencontre !

Matthieu 25.9
Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) chez ceux qui en vendent , et achetez-en pour vous.

Matthieu 25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Matthieu 26.41
Veillez et priez , afin que vous ne tombiez (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Matthieu 28.5
Mais l’ange prit la parole , et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié .

Matthieu 28.10
Alors Jésus leur dit : Ne craignez pas (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) ; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée : c’est qu’ils me verront .

Marc 5.36
Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles , dit au chef de la synagogue : Ne crains pas (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif), crois seulement.

Marc 6.50
car ils le voyaient tous, et ils étaient troublés . Aussitôt Jésus leur parla , et leur dit : Rassurez-vous , c’est moi, n’ayez pas peur !

Marc 12.36
David lui-même, animé par l’Esprit-Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied .

Marc 13.18
Priez pour que ces choses (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) n’arrivent pas en hiver.

Marc 13.33
Prenez garde , veillez et priez ; car (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) vous ne savez quand ce temps viendra .

Marc 14.38
Veillez et priez , afin que (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) vous ne tombiez pas en tentation ; l’esprit est bien disposé , mais la chair est faible.

Luc 1.13
Mais l’ange lui dit : Ne crains point (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif), Zacharie ; car ta prière a été exaucée . Ta femme Elisabeth tenfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.

Luc 1.30
L’ange lui dit : Ne crains point (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif), Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

Luc 2.10
Mais l’ange leur dit : Ne craignez point (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) ; car je vous annonce une bonne nouvelle , qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie :

Luc 5.10
Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon : Ne crains point (Présent - Moyenne, Passive Déponente - Impératif) ; désormais tu seras pêcheur d’hommes.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.