Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 24.36  / strong 5758     

Matthieu 24.36
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Discours sur le mont des Oliviers

Destruction de Jérusalem et retour du Fils de l’homme

1 Comme Jésus s’en allait , au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
2 Mais il leur dit : Voyez -vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée .
3 Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis -nous, quand cela arrivera-t-il , et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise .
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés , car il faut que ces choses arrivent . Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura , en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont , et ils se trahiront , se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront , et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue , la charité du plus grand nombre se refroidira .
13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé .
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C’est pourquoi , lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel , établie en lieu saint, — que celui qui lit fasse attention ! —
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
20 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais .
22 Et, si ces jours n’étaient abrégés , personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés .
23 Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est , ne le croyez pas.
24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire , s’il était possible, même les élus.
25 Voici , je vous l’ai annoncé d’avance .
26 Si donc on vous dit : Voici , il est dans le désert, n’y allez pas ; voici , il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, s’assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira , la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées .
30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront , et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante , et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre .
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent , vous connaissez que l’été est proche.
33 De même , quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive .
35 Le ciel et la terre passeront , mais mes paroles ne passeront point.

Appel à la vigilance

36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait , ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient , se mariaient et mariaient leurs enfants , jusqu’au jour Noé entra dans l’arche ;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé ;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée .
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra .
43 Sachez -le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir , il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
44 C’est pourquoi , vous aussi, tenez -vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.
45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?
46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée , trouvera faisant ainsi !
47 Je vous le dis en vérité, il létablira sur tous ses biens .
48 Mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir ,
49 s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes ,
50 le maître de ce serviteur viendra le jour il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas,
51 il le mettra en pièces , et lui donnera sa part avec les hypocrites : c’est qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Lexique biblique « Parfait - Active - Indicatif »

Strong numéro : 5758 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Parfait - Active - Indicatif

Temps

Définition de « Parfait - Active - Indicatif »

Temps - Parfait : 5778
Voix - Active : 5784
Mode - Indicatif : 5791

Concordance biblique grecque du mot « Parfait - Active - Indicatif »

Matthieu 2.20
et dit : Lève-toi , prends le petit enfant et sa mère, et va dans le pays d’Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts .

Matthieu 3.2
Il disait : Repentez-vous , car le royaume des cieux est proche .

Matthieu 4.17
Dès ce moment Jésus commença à prêcher , et à dire : Repentez-vous , car le royaume des cieux est proche .

Matthieu 6.8
Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi (Parfait - Active - Indicatif) vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez .

Matthieu 6.32
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent . Votre Père céleste sait que (Parfait - Active - Indicatif) vous en avez besoin .

Matthieu 7.11
Si donc, méchants comme vous l’êtes , vous savez donner (Parfait - Active - Indicatif) de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera -t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent .

Matthieu 9.22
Jésus se retourna , et dit , en la voyant : Prends courage , ma fille, ta foi t’a guérie . Et (Parfait - Active - Indicatif) cette femme fut guérie à l’heure même .

Matthieu 10.7
Allez , prêchez , et dites : Le royaume des cieux est proche .

Matthieu 12.47
Quelqu’un lui dit : Voici , ta mère et tes frères sont dehors (Parfait - Active - Indicatif), et ils cherchent à te parler .

Matthieu 13.46
Il a trouvé une perle de grand prix ; et il est allé vendre tout (Parfait - Active - Indicatif) ce qu’il avait , et l’a achetée .

Matthieu 15.12
Alors ses disciples s’approchèrent , et lui dirent : Sais-tu que (Parfait - Active - Indicatif) les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu’ils ont entendues ?

Matthieu 20.6
Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d’autres qui étaient sur la place, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici (Parfait - Active - Indicatif) toute la journée sans rien faire ?

Matthieu 20.22
Jésus répondit : Vous ne savez ce (Parfait - Active - Indicatif) que vous demandez . Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire ? Nous le pouvons , dirent-ils .

Matthieu 20.25
Jésus les appela , et dit : Vous savez que (Parfait - Active - Indicatif) les chefs des nations les tyrannisent , et que les grands les asservissent .

Matthieu 21.27
Alors ils répondirent à Jésus : Nous ne savons . Et (Parfait - Active - Indicatif) il leur dit à son tour : Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.

Matthieu 22.16
Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons que (Parfait - Active - Indicatif) tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans tinquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes.

Matthieu 24.25
Voici , je vous l’ai annoncé d’avance .

Matthieu 24.36
Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait , ni (Parfait - Active - Indicatif) les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Matthieu 24.42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas (Parfait - Active - Indicatif) quel jour votre Seigneur viendra .

Matthieu 25.12
Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas (Parfait - Active - Indicatif).

Matthieu 25.13
Veillez donc, puisque vous ne savez ni (Parfait - Active - Indicatif) le jour, ni l’heure.

Matthieu 26.2
Vous savez que (Parfait - Active - Indicatif) la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l’homme sera livré pour être crucifié .

Matthieu 26.45
Puis il alla vers ses disciples, et leur dit : Vous dormez maintenant, et vous vous reposez ! Voici , l’heure est proche , et (Parfait - Active - Indicatif) le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs.

Matthieu 26.46
Levez-vous , allons ; voici , celui qui me livre s’approche .

Matthieu 26.70
Mais il le nia devant tous, disant : Je ne sais ce (Parfait - Active - Indicatif) que tu veux dire .

Matthieu 26.72
Il le nia de nouveau, avec serment : Je ne connais pas (Parfait - Active - Indicatif) cet homme.

Matthieu 26.74
Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas (Parfait - Active - Indicatif) cet homme. Aussitôt le coq chanta .

Matthieu 27.65
Pilate leur dit : Vous avez une garde ; allez , gardez-le comme vous l’entendrez .

Matthieu 28.5
Mais l’ange prit la parole , et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que (Parfait - Active - Indicatif) vous cherchez Jésus qui a été crucifié .

Marc 1.15
Il disait : Le temps est accompli , et (Parfait - Active - Indicatif) le royaume de Dieu est proche . Repentez-vous , et croyez à la bonne nouvelle.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.