Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 27.29  / strong 5625     

Actes 27.29
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Départ de Paul pour Rome

1 Lorsqu’il fut décidé que nous nous embarquerions pour l’Italie, on remit Paul et quelques autres prisonniers à un centenier de la cohorte Auguste, nommé Julius.
2 Nous montâmes sur un navire d’Adramytte, qui devait côtoyer  l’Asie, et nous partîmes , ayant avec nous Aristarque, Macédonien de Thessalonique.
3 Le jour suivant, nous abordâmes à Sidon ; et Julius, qui traitait  Paul avec bienveillance, lui permit d’aller chez ses amis et de recevoir leurs soins .
4 Partis de , nous longeâmes l’île de Chypre, parce que les vents étaient contraires.
5 Après avoir traversé la mer qui baigne la Cilicie et la Pamphylie, nous arrivâmes à Myra en Lycie.
6 Et , le centenier, ayant trouvé un navire d’Alexandrie qui allait en Italie, nous y fit monter .
7 Pendant plusieurs jours nous naviguâmes lentement , et ce ne fut pas sans difficulté que nous atteignîmes la hauteur de Cnide, où le vent ne nous permit pas d’aborder. Nous passâmes au-dessous de l’île de Crète, du côté de Salmone.
8 Nous la côtoyâmes avec peine, et nous arrivâmes à un lieu nommé Beaux Ports , près duquel était la ville de Lasée.
9 Un temps assez long s’était écoulé , et la navigation devenait dangereuse, car l’époque même du jeûne était déjà passée . C’est pourquoi Paul avertit
10 les autres, en disant : Ô hommes, je vois que la navigation ne se fera pas sans péril et sans beaucoup de dommage, non seulement pour la cargaison et pour le navire, mais encore pour nos personnes.
11 Le centenier écouta le pilote et le patron du navire plutôt que les paroles de Paul.
12 Et comme le port n’était pas bon pour hiverner, la plupart furent d’avis de le quitter pour tâcher d’atteindre Phénix, port de Crète qui regarde le sud-ouest et le nord-ouest, afin d’y passer l’hiver .
13 Un léger vent du sud vint à souffler , et, se croyant maîtres de leur dessein, ils levèrent l’ancre et côtoyèrent de près l’île de Crète.
14 Mais bientôt un vent impétueux, qu’on appelle Euraquilon, se déchaîna sur l’île.
15 Le navire fut entraîné , sans pouvoir lutter  contre le vent, et nous nous laissâmes aller à la dérive .
16 Nous passâmes au-dessous d’une petite île nommée Clauda, et nous eûmes de la peine à nous rendre maîtres de la chaloupe ;
17 après l’avoir hissée , on se servit des moyens de secours pour ceindre le navire, et, dans la crainte de tomber sur la Syrte, on abaissa les voiles. C’est ainsi qu’on se laissa emporter par le vent.
18 Comme nous étions violemment battus par la tempête , le lendemain on jeta la cargaison à la mer ,
19 et le troisième jour nous y lançâmes de nos propres mains les agrès du navire.
20 Le soleil et les étoiles ne parurent pas pendant plusieurs jours, et la tempête était si forte que nous perdîmes enfin toute espérance de nous sauver .
21 On n’avait pas mangé depuis longtemps . Alors Paul, se tenant  au milieu d’eux, leur dit : Ô hommes, il fallait mécouter et ne pas partir de Crète, afin d’éviter ce péril et ce dommage.
22 Maintenant je vous exhorte à prendre courage ; car aucun de vous ne périra , et il n’y aura de perte que celle du navire .
23 Un ange du Dieu à qui j’appartiens et que je sers m’est apparu cette nuit,
24 et m’a dit : Paul, ne crains point ; il faut que tu comparaisses devant César, et voici , Dieu t’a donné tous ceux qui naviguent avec toi.
25 C’est pourquoi, ô hommes, rassurez-vous , car j’ai cette confiance en Dieu qu’il en sera comme il m’a été dit .
26 Mais nous devons échouer sur une île.
27 La quatorzième nuit, tandis que nous étions ballottés sur l’Adriatique, les matelots, vers le milieu de la nuit, soupçonnèrent qu’on approchait de quelque terre.
28 Ayant jeté la sonde , ils trouvèrent vingt brasses ; un peu plus loin , ils la jetèrent de nouveau, et trouvèrent quinze brasses.
29 Dans la crainte de heurter contre des écueils , ils jetèrent quatre ancres de la poupe, et attendirent le jour avec impatience .
30 Mais, comme les matelots cherchaient à s’échapper du navire, et mettaient la chaloupe à la mer sous prétexte de jeter les ancres de la proue,
31 Paul dit au centenier et aux soldats : Si ces hommes ne restent  pas dans le navire, vous ne pouvez être sauvés .
32 Alors les soldats coupèrent les cordes de la chaloupe, et la laissèrent tomber .
33 Avant que le jour parût , Paul exhorta tout le monde à prendre de la nourriture, disant : C’est aujourd’hui le quatorzième jour que vous êtes dans l’attente et que vous persistez à vous abstenir   de manger.
34 Je vous invite donc à prendre de la nourriture, car cela est nécessaire pour votre salut, et il ne se perdra pas un cheveu de la tête d’aucun de vous.
35 Ayant ainsi parlé , il prit du pain, et, après avoir rendu grâces à Dieu devant tous, il le rompit , et se mit à manger .
36 Et tous , reprenant courage, mangèrent aussi.
37 Nous étions , dans le navire, deux cent soixante-seize personnes en tout.
38 Quand ils eurent mangé suffisamment , ils allégèrent le navire en jetant le blé à la mer.
39 Lorsque le jour fut venu , ils ne reconnurent point la terre ; mais, ayant aperçu un golfe avec une plage, ils résolurent d’y pousser le navire, s’ils le pouvaient .
40 Ils délièrent les ancres pour les laisser aller dans la mer, et ils relâchèrent en même temps les attaches des gouvernails ; puis ils mirent au vent la voile d’artimon, et se dirigèrent vers le rivage.
41 Mais ils rencontrèrent une langue de terre, où ils firent échouer le navire ; et la proue , s’étant engagée , resta immobile, tandis que la poupe se brisait par la violence des vagues.
42 Les soldats furent d’avis de tuer les prisonniers, de peur que quelqu’un d’eux ne s’échappât à la nage .
43 Mais le centenier, qui voulait sauver Paul, les empêcha d’exécuter ce dessein. Il ordonna à ceux qui savaient nager de se jeter les premiers dans l’eau pour gagner la terre,
44 et aux autres de se mettre sur des planches ou sur des débris du navire . Et ainsi tous parvinrent à terre sains et saufs .

Lexique biblique « Numéro Strong synonyme »

Strong numéro : 5625 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot

Mot translittéré Type de mot

Numéro Strong synonyme ()

Synonyme

Définition de « Numéro Strong synonyme »

Numéro Strong synonyme

« Numéro Strong synonyme » est traduit dans la Louis Segond par :

Concordance biblique grecque du mot « Numéro Strong synonyme »

Matthieu 2.11
Ils entrèrent dans la maison, virent (Numéro Strong synonyme) le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et ladorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Matthieu 13.24
Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé (Numéro Strong synonyme) une bonne semence dans son champ.

Matthieu 21.7
Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir (Numéro Strong synonyme) dessus .

Matthieu 24.15
C’est pourquoi , lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel , établie (Numéro Strong synonyme) en lieu saint, — que celui qui lit fasse attention ! —

Marc 6.9
de chausser des sandales, et de ne pas revêtir (Numéro Strong synonyme) deux tuniques.

Marc 10.25
Il est plus facile à un chameau de passer (Numéro Strong synonyme) par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.

Marc 13.9
Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues ; vous comparaîtrez (Numéro Strong synonyme) devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage.

Marc 13.14
Lorsque vous verrez l’abomination de la désolation établie (Numéro Strong synonyme) elle ne doit pas être, — que celui qui lit fasse attention , — alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;

Luc 1.39
Dans ce même temps, Marie se leva , et s’en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda (Numéro Strong synonyme).

Luc 6.34
Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez (Numéro Strong synonyme) recevoir , quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.

Luc 8.7
Une autre partie tomba au milieu des épines : les épines crûrent avec elle , et létouffèrent (Numéro Strong synonyme) .

Luc 8.29
Car Jésus commandait (Numéro Strong synonyme) à l’esprit impur de sortir de cet homme, dont il s’était emparé depuis longtemps ; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.

Luc 8.31
Et ils priaient instamment (Numéro Strong synonyme) Jésus de ne pas leur ordonner d’aller dans l’abîme.

Luc 10.19
Voici , je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire (Numéro Strong synonyme) .

Luc 22.42
disant : Père, si tu voulais éloigner (Numéro Strong synonyme) de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Jean 6.28
Ils lui dirent : Que devons-nous faire (Numéro Strong synonyme) , pour faire les œuvres de Dieu ?

Jean 11.15
Et, à cause de vous, afin que vous croyiez , je me réjouis de ce que je n’étais (Numéro Strong synonyme) pas . Mais allons vers lui.

Jean 16.33
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez (Numéro Strong synonyme) des tribulations dans le monde ; mais prenez courage , j’ai vaincu le monde.

Jean 19.31
Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, — car c’était (Numéro Strong synonyme) la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, — les Juifs demandèrent à Pilate qu’on rompît les jambes aux crucifiés, et qu’on les enlevât .

Actes 3.3
Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer , leur demanda (Numéro Strong synonyme) l’aumône.

Actes 5.12
Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient (Numéro Strong synonyme)  au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon,

Actes 8.13
Simon lui-même crut , et, après avoir été baptisé , il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s’opéraient (Numéro Strong synonyme) .

Actes 19.33
Alors on fit sortir de la foule Alexandre, que les Juifs poussaient en avant (Numéro Strong synonyme) ; et Alexandre, faisant signe de la main, voulait parler au peuple.

Actes 21.8
Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes (Numéro Strong synonyme) à Césarée. Étant entrés dans la maison de Philippe l’évangéliste, qui était l’un des sept, nous logeâmes chez lui.

Actes 22.25
Lorsqu’on l’eut exposé (Numéro Strong synonyme) au fouet, Paul dit au centenier qui était présent : Vous est-il permis de battre de verges un citoyen romain, qui n’est pas même condamné ?

Actes 24.19
C’était (Numéro Strong synonyme) à eux de paraître en ta présence et de se porter accusateurs , s’ils avaient quelque chose contre moi.

Actes 26.20
à ceux de Damas d’abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j’ai prêché (Numéro Strong synonyme) la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d’œuvres dignes de la repentance.

Actes 27.29
Dans la crainte de heurter (Numéro Strong synonyme) contre des écueils , ils jetèrent quatre ancres de la poupe, et attendirent le jour avec impatience .

Romains 7.6
Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts (Numéro Strong synonyme) à cette loi sous laquelle nous étions retenus , de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

Romains 8.11
Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite (Numéro Strong synonyme) en vous.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.