Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 8.11  / strong 5760     

Actes 8.11
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Saul avait approuvé le meurtre d’Etienne. Il y eut , ce jour-là, une grande persécution contre l’Église de Jérusalem ; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.
2 Des hommes pieux ensevelirent Etienne, et le pleurèrent à grand bruit.
3 Saul, de son côté, ravageait l’Église ; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.

Témoignage en Judée et environs

L’Évangile en Samarie

4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu , annonçant la bonne nouvelle de la parole.
5 Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ.
6 Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu’elles apprirent et virent les miracles qu’il faisait .
7 Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques , en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris .
8 Et il y eut une grande joie dans cette ville.
9 Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l’étonnement du peuple de la Samarie.
10 Tous, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, l’écoutaient attentivement , et disaient : Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s’appelle la grande.
11 Ils l’écoutaient attentivement , parce qu’il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie.
12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser .
13 Simon lui-même crut , et, après avoir été baptisé , il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s’opéraient .
14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.
15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu’ils reçussent le Saint-Esprit.
16 Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux ; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.
17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent  le Saint-Esprit.
18 Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent,
19 en disant : Accordez -moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j’imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit.
20 Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent !
21 Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton cœur n’est pas droit devant Dieu.
22 Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton cœur te soit pardonnée , s’il est possible ;
23 car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité.
24 Simon répondit : Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu’il ne m arrive rien de ce que vous avez dit .
25 Après avoir rendu témoignage à la parole du Seigneur, et après l’avoir prêchée , Pierre et Jean retournèrent à Jérusalem, en annonçant la bonne nouvelle dans plusieurs villages des Samaritains.

L’Évangile annoncé à un eunuque éthiopien

26 Un ange du Seigneur, s’adressant à Philippe, lui dit : Lève-toi , et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.
27 Il se leva , et partit . Et voici , un éthiopien , un eunuque, ministre de Candace, reine d’Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer ,
28 s’en retournait , assis sur son char, et lisait le prophète Ésaïe.
29 L’Esprit dit à Philippe : Avance , et approche-toi  de ce char.
30 Philippe accourut , et entendit l’Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit : Comprends-tu ce que tu lis ?
31 Il répondit : Comment le pourrais -je, si quelqu’un ne me guide ? Et il invita Philippe à monter et à s’asseoir avec lui.
32 Le passage de l’Ecriture qu’il lisait était celui-ci : Il a été mené comme une brebis à la boucherie ; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond , Il n’a point ouvert la bouche.
33 Dans son humiliation, son jugement a été levé . Et sa postérité, qui la dépeindra ? Car sa vie a été retranchée de la terre.
34 L’eunuque dit à Philippe : Je te prie , de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre ?
35 Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
36 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau . Et l’eunuque dit : Voici de l’eau ; qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ?
37 Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible . L’eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.
38 Il fit arrêter le char ; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque.
39 Quand ils furent sortis de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux , il poursuivait sa route,
40 Philippe se trouva dans Azot, d’où il alla jusquà Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait .

Lexique biblique « Parfait - Active - Infinitif »

Strong numéro : 5760 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Parfait - Active - Infinitif

Temps

Définition de « Parfait - Active - Infinitif »

Temps - Parfait : 5778
Voix - Active : 5784
Mode - Infinitif : 5795

Concordance biblique grecque du mot « Parfait - Active - Infinitif »

Luc 13.25
Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors (Parfait - Active - Infinitif), vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre -nous ! il vous répondra : Je ne sais d’où vous êtes .

Luc 20.7
Alors ils répondirent qu’ils ne savaient d’où (Parfait - Active - Infinitif) il venait.

Luc 22.34
Et Jésus dit : Pierre, je te le dis , le coq ne chantera pas aujourd’hui que tu n’aies nié trois fois de me connaître .

Luc 24.23
et n’ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leur sont apparus (Parfait - Active - Infinitif) et ont annoncé qu’il est vivant .

Jean 12.18
et la foule vint au-devant de lui, parce qu’elle avait appris qu’il avait fait ce (Parfait - Active - Infinitif) miracle.

Jean 14.5
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin (Parfait - Active - Infinitif) ?

Actes 8.11
Ils l’écoutaient attentivement , parce qu’il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie (Parfait - Active - Infinitif).

Actes 12.14
Elle reconnut la voix de Pierre ; et, dans sa joie, au lieu d’ouvrir , elle courut annoncer que Pierre était devant (Parfait - Active - Infinitif) la porte.

Actes 18.2
Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé dItalie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné à tous (Parfait - Active - Infinitif) les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux ;

Actes 25.25
Pour moi, ayant reconnu qu’il n’a rien fait qui mérite (Parfait - Active - Infinitif) la mort, et lui-même en ayant appelé à l’empereur, j’ai résolu de le faire partir .

Actes 27.13
Un léger vent du sud vint à souffler , et, se croyant maîtres de leur dessein (Parfait - Active - Infinitif), ils levèrent l’ancre et côtoyèrent de près l’île de Crète.

Romains 4.1
Que dirons-nous donc qu’Abraham, notre père, a obtenu selon (Parfait - Active - Infinitif) la chair ?

Romains 15.19
par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l’Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu’en Illyrie, j’ai abondamment répandu l’Évangile (Parfait - Active - Infinitif) de Christ.

1 Corinthiens 2.2
Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi (Parfait - Active - Infinitif) vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié .

1 Corinthiens 8.2
Si quelqu’un croit savoir quelque chose (Parfait - Active - Infinitif), il n’a pas encore connu comme il faut connaître .

1 Corinthiens 10.12
Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde (Parfait - Active - Infinitif) de tomber !

1 Corinthiens 11.3
Je veux cependant que vous sachiez que (Parfait - Active - Infinitif) Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

2 Corinthiens 11.5
Or, j’estime que je n’ai été inférieur en rien (Parfait - Active - Infinitif) à ces apôtres par excellence .

Ephésiens 1.18
et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle (Parfait - Active - Infinitif) est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,

Philippiens 3.13
Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais (Parfait - Active - Infinitif) je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,

Colossiens 2.1
Je veux , en effet, que vous sachiez combien est grand (Parfait - Active - Infinitif) le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n’ont pas vu mon visage en la chair,

Colossiens 4.6
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment (Parfait - Active - Infinitif) il faut répondre à chacun .

1 Thessaloniciens 4.4
c’est que chacun de vous sache posséder (Parfait - Active - Infinitif) son corps dans la sainteté et l’honnêteté,

1 Thessaloniciens 5.12
Nous vous prions , frères, d’avoir de la considération pour ceux qui (Parfait - Active - Infinitif) travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent .

1 Timothée 6.17
Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux , et de ne pas mettre leur espérance dans (Parfait - Active - Infinitif) des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.

Tite 1.16
Ils font profession de connaître Dieu (Parfait - Active - Infinitif), mais ils le renient par leurs œuvres, étant abominables, rebelles, et incapables daucune bonne œuvre.

Hébreux 4.1
Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore , qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard .

Hébreux 10.15
C’est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi ; car, après avoir dit :

Hébreux 11.5
C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu (Parfait - Active - Infinitif).

2 Pierre 2.21
Car mieux valait pour eux n’avoir pas connu la voie (Parfait - Active - Infinitif) de la justice, que de se détourner , après l’avoir connue , du saint commandement qui leur avait été donné .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.