Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Luc 20.7  / strong 5760     

Luc 20.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Un de ces jours-là, comme Jésus enseignait le peuple dans le temple et qu’il annonçait la bonne nouvelle , les principaux sacrificateurs et les scribes, avec les anciens, survinrent ,
2 et lui dirent : Dis -nous, par quelle autorité fais-tu ces choses, ou qui est celui qui t’a donné cette autorité ?
3 Il leur répondit : Je vous adresserai aussi une question. Dites -moi,
4 le baptême de Jean venait-il du ciel, ou des hommes ?
5 Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux : Si nous répondons : Du ciel, il dira : Pourquoi n’avez-vous pas cru en lui ?
6 Et si nous répondons : Des hommes, tout le peuple nous lapidera , car il est persuadé que Jean était un prophète.
7 Alors ils répondirent qu’ils ne savaient d’où il venait.
8 Et Jésus leur dit : Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.

Parabole des vignerons

9 Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole : Un homme planta une vigne, lafferma à des vignerons, et quitta pour longtemps le pays .
10 Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour qu’ils lui donnent une part du produit de la vigne. Les vignerons le battirent , et le renvoyèrent à vide.
11 Il envoya encore un autre serviteur ; ils le battirent , l’outragèrent , et le renvoyèrent à vide.
12 Il en envoya encore un troisième ; ils le blessèrent , et le chassèrent .
13 Le maître de la vigne dit : Que ferai-je ? J’enverrai mon fils bien-aimé ; peut-être auront-ils pour lui du respect .
14 Mais, quand les vignerons le virent , ils raisonnèrent entre eux, et dirent : Voici l’héritier ; tuons -le, afin que l’héritage soit à nous.
15 Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent . Maintenant, que leur fera le maître de la vigne ?
16 Il viendra , fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d’autres. Lorsqu’ils eurent entendu cela, ils dirent : À Dieu ne plaise !
17 Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit : Que signifie donc ce qui est écrit : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ?
18 Quiconque tombera sur cette pierre s’y brisera , et celui sur qui elle tombera sera écrasé .
19 Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l’heure même, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c’était pour eux que Jésus avait dit cette parabole.

Tentatives de piéger Jésus

20 Ils se mirent à observer Jésus ; et ils envoyèrent des gens qui feignaient d’être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l’autorité du gouverneur.
21 Ces gens lui posèrent cette question : Maître, nous savons que tu parles et enseignes droitement, et que tu ne regardes pas à l’apparence, mais que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité.
22 Nous est-il permis , ou non, de payer le tribut à César ?
23 Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit :
24 Montrez -moi un denier. De qui porte-t-il l’effigie et l’inscription ? De César, répondirent -ils.
25 Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
26 Ils ne purent rien reprendre dans ses paroles devant le peuple ; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence .
27 Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection, s’approchèrent , et posèrent à Jésus cette question :
28 Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit : Si le frère de quelqu’un meurt , ayant une femme sans avoir d’enfants , son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
29 Or, il y avait sept frères. Le premier se maria , et mourut sans enfants.
30 Le second et le troisième épousèrent la veuve ;
31 il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d’enfants.
32 Enfin , la femme mourut aussi.
33 À la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle donc la femme ? Car les sept l’ont eue pour femme.
34 Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;
35 mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris .
36 Car ils ne pourront plus mourir , parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
37 Que les morts ressuscitent , c’est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob.
38 Or, Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous sont vivants .
39 Quelques-uns des scribes, prenant la parole , dirent : Maître, tu as bien parlé .
40 Et ils n’osaient plus lui faire aucune question .

Reproches de Jésus aux chefs religieux

41 Jésus leur dit : Comment dit-on que le Christ est fils de David ?
42 David lui-même dit dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,
43 Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied .
44 David donc lappelle Seigneur ; comment est-il son fils ?
45 Tandis que tout le peuple l’écoutait , il dit à ses disciples :
46 Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins ;
47 qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l’apparence de longues prières . Ils seront jugés plus sévèrement .

Lexique biblique « Parfait - Active - Infinitif »

Strong numéro : 5760 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Parfait - Active - Infinitif

Temps

Définition de « Parfait - Active - Infinitif »

Temps - Parfait : 5778
Voix - Active : 5784
Mode - Infinitif : 5795

Concordance biblique grecque du mot « Parfait - Active - Infinitif »

Luc 13.25
Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors (Parfait - Active - Infinitif), vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre -nous ! il vous répondra : Je ne sais d’où vous êtes .

Luc 20.7
Alors ils répondirent qu’ils ne savaient d’où (Parfait - Active - Infinitif) il venait.

Luc 22.34
Et Jésus dit : Pierre, je te le dis , le coq ne chantera pas aujourd’hui que tu n’aies nié trois fois de me connaître .

Luc 24.23
et n’ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leur sont apparus (Parfait - Active - Infinitif) et ont annoncé qu’il est vivant .

Jean 12.18
et la foule vint au-devant de lui, parce qu’elle avait appris qu’il avait fait ce (Parfait - Active - Infinitif) miracle.

Jean 14.5
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin (Parfait - Active - Infinitif) ?

Actes 8.11
Ils l’écoutaient attentivement , parce qu’il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie (Parfait - Active - Infinitif).

Actes 12.14
Elle reconnut la voix de Pierre ; et, dans sa joie, au lieu d’ouvrir , elle courut annoncer que Pierre était devant (Parfait - Active - Infinitif) la porte.

Actes 18.2
Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé dItalie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné à tous (Parfait - Active - Infinitif) les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux ;

Actes 25.25
Pour moi, ayant reconnu qu’il n’a rien fait qui mérite (Parfait - Active - Infinitif) la mort, et lui-même en ayant appelé à l’empereur, j’ai résolu de le faire partir .

Actes 27.13
Un léger vent du sud vint à souffler , et, se croyant maîtres de leur dessein (Parfait - Active - Infinitif), ils levèrent l’ancre et côtoyèrent de près l’île de Crète.

Romains 4.1
Que dirons-nous donc qu’Abraham, notre père, a obtenu selon (Parfait - Active - Infinitif) la chair ?

Romains 15.19
par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l’Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu’en Illyrie, j’ai abondamment répandu l’Évangile (Parfait - Active - Infinitif) de Christ.

1 Corinthiens 2.2
Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi (Parfait - Active - Infinitif) vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié .

1 Corinthiens 8.2
Si quelqu’un croit savoir quelque chose (Parfait - Active - Infinitif), il n’a pas encore connu comme il faut connaître .

1 Corinthiens 10.12
Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde (Parfait - Active - Infinitif) de tomber !

1 Corinthiens 11.3
Je veux cependant que vous sachiez que (Parfait - Active - Infinitif) Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

2 Corinthiens 11.5
Or, j’estime que je n’ai été inférieur en rien (Parfait - Active - Infinitif) à ces apôtres par excellence .

Ephésiens 1.18
et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle (Parfait - Active - Infinitif) est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,

Philippiens 3.13
Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais (Parfait - Active - Infinitif) je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,

Colossiens 2.1
Je veux , en effet, que vous sachiez combien est grand (Parfait - Active - Infinitif) le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n’ont pas vu mon visage en la chair,

Colossiens 4.6
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment (Parfait - Active - Infinitif) il faut répondre à chacun .

1 Thessaloniciens 4.4
c’est que chacun de vous sache posséder (Parfait - Active - Infinitif) son corps dans la sainteté et l’honnêteté,

1 Thessaloniciens 5.12
Nous vous prions , frères, d’avoir de la considération pour ceux qui (Parfait - Active - Infinitif) travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent .

1 Timothée 6.17
Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux , et de ne pas mettre leur espérance dans (Parfait - Active - Infinitif) des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.

Tite 1.16
Ils font profession de connaître Dieu (Parfait - Active - Infinitif), mais ils le renient par leurs œuvres, étant abominables, rebelles, et incapables daucune bonne œuvre.

Hébreux 4.1
Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore , qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard .

Hébreux 10.15
C’est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi ; car, après avoir dit :

Hébreux 11.5
C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu (Parfait - Active - Infinitif).

2 Pierre 2.21
Car mieux valait pour eux n’avoir pas connu la voie (Parfait - Active - Infinitif) de la justice, que de se détourner , après l’avoir connue , du saint commandement qui leur avait été donné .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.