Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Jean 16.2  / strong 4374     

Jean 16.2
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Je vous ai dit ces choses, afin qu’elles ne soient pas pour vous une occasion de chute .
2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
3 Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.
4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue , vous vous souveniez que je vous les ai dites . Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j’étais avec vous.
5 Maintenant je m’en vais vers celui qui m’a envoyé , et aucun de vous ne me demande : vas-tu ?
6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur.
7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille , car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais , je vous lenverrai .
8 Et quand il sera venu , il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
9 en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ;
10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé .
12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire , mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu , l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir .
14 Il me glorifiera , parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera .
15 Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera .
16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez , parce que je vais au Père.
17 Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux : Que signifie ce qu’il nous dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez ? et : Parce que je vais au Père ?
18 Ils disaient donc : Que signifie ce qu’il dit : Encore un peu de temps ? Nous ne savons de quoi il parle .
19 Jésus, connut qu’ils voulaient linterroger , leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j’ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez .
20 En vérité, en vérité, je vous le dis , vous pleurerez et vous vous lamenterez , et le monde se réjouira : vous serez dans la tristesse , mais votre tristesse se changera en joie.
21 La femme, lorsqu’elle enfante , éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue ; mais, lorsqu’elle a donné le jour à l’enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu’elle a de ce qu’un homme est dans le monde.
22 Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai , et votre cœur se réjouira , et nul ne vous ravira votre joie.
23 En ce jour-là, vous ne minterrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis , ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez , et vous recevrez , afin que votre joie soit parfaite .
25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L’heure vient je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ;
27 car le Père lui-même vous aime , parce que vous m’avez aimé , et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
29 Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n’emploies aucune parabole.
30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne tinterroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
31 Jésus leur répondit : Vous croyez maintenant.
32 Voici , l’heure vient , et elle est déjà venue , vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage , j’ai vaincu le monde.

Lexique biblique « prosphero »

Strong numéro : 4374 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
προσφέρω

Vient de 4314 et 5342, incluant ses variantes

Mot translittéré Type de mot

prosphero (pros-fer’-o)

Verbe

Définition de « prosphero »
  1. apporter, mener, conduire.
    1. quelqu’un à une personne qui peut le guérir ou est prêt à lui manifester quelque bonté, ou à quelqu’un qui doit le juger.
    2. apporter un présent ou une chose, tendre une chose à quelqu’un.
    3. présenter, poser.
  2. être conduit vers, attaquer, assaillir.
    1. se conduire envers quelqu’un, traiter avec quelqu’un.
« prosphero » est traduit dans la Louis Segond par :

offrir, s’offrir, amener, présenter, apporter, mener, rendre, approcher, traiter ; 48

Concordance biblique grecque du mot « prosphero »

Matthieu 2.11
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et ladorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent (prosphero) en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Matthieu 4.24
Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait (prosphero) tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques , des lunatiques , des paralytiques ; et il les guérissait .

Matthieu 5.23
Si donc tu présentes (prosphero) ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

Matthieu 5.24
laisse ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter (prosphero) ton offrande.

Matthieu 8.4
Puis Jésus lui dit : Garde -toi d’en parler à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et présente (prosphero) l’offrande que Moïse a prescrite , afin que cela leur serve de témoignage.

Matthieu 8.16
Le soir , on amena (prosphero) auprès de Jésus plusieurs démoniaques . Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades ,

Matthieu 9.2
Et voici , on lui amena (prosphero) un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage , mon enfant, tes péchés te sont pardonnés .

Matthieu 9.32
Comme ils s’en allaient , voici , on amena (prosphero) à Jésus un démoniaque muet.

Matthieu 12.22
Alors on lui amena (prosphero) un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit , de sorte que le muet parlait et voyait .

Matthieu 14.35
Les gens de ce lieu, ayant reconnu Jésus, envoyèrent des messagers dans tous les environs, et on lui amena (prosphero) tous les malades .

Matthieu 17.16
Je l’ai amené (prosphero) à tes disciples, et ils n’ont pas pu le guérir .

Matthieu 18.24
Quand il se mit à compter , on lui en amena (prosphero) un qui devait dix mille talents.

Matthieu 19.13
Alors on lui amena (prosphero) des petits enfants, afin qu’il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent .

Matthieu 22.19
Montrez -moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent (prosphero) un denier.

Matthieu 25.20
Celui qui avait reçu les cinq talents s’approcha , en apportant (prosphero) cinq autres talents, et il dit : Seigneur, tu m’as remis cinq talents ; voici, j’en ai gagné cinq autres.

Marc 1.44
et lui dit : Garde-toi de rien dire à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et offre (prosphero) pour ta purification ce que Moïse a prescrit , afin que cela leur serve de témoignage.

Marc 10.13
On lui amena (prosphero) des petits enfants, afin qu’il les touchât . Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient (prosphero) .

Luc 5.14
Puis il lui ordonna de n’en parler à personne. Mais, dit-il, va te montrer au sacrificateur, et offre (prosphero) pour ta purification ce que Moïse a prescrit , afin que cela leur serve de témoignage.

Luc 12.11
Quand on vous mènera (prosphero) devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz ;

Luc 18.15
On lui amena (prosphero) aussi les petits enfants, afin qu’il les touchât . Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient.

Luc 23.14
leur dit : Vous m’avez amené (prosphero) cet homme comme excitant le peuple à la révolte . Et voici , je l’ai interrogé devant vous, et je ne l’ai trouvé coupable d’aucune des choses dont vous laccusez ;

Luc 23.36
Les soldats aussi se moquaient de lui ; s’approchant et lui présentant (prosphero) du vinaigre,

Jean 16.2
Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient quiconque vous fera mourir croira rendre (prosphero) un culte à Dieu.

Jean 19.29
Il y avait un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l’ayant fixée à une branche d’hysope, ils l’approchèrent (prosphero) de sa bouche.

Actes 7.42
Alors Dieu se détourna , et les livra au culte  de l’armée du ciel, selon qu’il est écrit dans le livre des prophètes : M’avez-vous offert (prosphero) des victimes et des sacrifices Pendant quarante ans au désert, maison d’Israël ?.

Actes 8.18
Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit (prosphero) de l’argent,

Actes 21.26
Alors Paul prit ces hommes, se purifia , et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l’offrande présentée (prosphero) pour chacun d’eux.

Hébreux 5.1
En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter (prosphero) des offrandes et des sacrifices pour les péchés.

Hébreux 5.3
Et c’est à cause de cette faiblesse qu’il doit offrir (prosphero) des sacrifices pour ses propres péchés, comme pour ceux du peuple.

Hébreux 5.7
C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté (prosphero) avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.