Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Luc 21.27  / strong 3507     

Luc 21.27
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Jésus, ayant levé les yeux , vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc.
2 Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces.
3 Et il dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres ;
4 car c’est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle avait pour vivre.

Discours sur le mont des Oliviers

5 Comme quelques-uns parlaient des belles pierres et des offrandes qui faisaient l’ornement du temple, Jésus dit :
6 Les jours viendront , de ce que vous voyez , il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée .
7 Ils lui demandèrent : Maître, quand donc cela arrivera-t-il , et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver ?
8 Jésus répondit : Prenez garde que vous ne soyez séduits . Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C’est moi, et le temps approche . Ne les suivez pas.
9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés , car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.
10 Alors il leur dit : Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ;
11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.
12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.
13 Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage.
14 Mettez -vous donc dans l’esprit de ne pas préméditer votre défense ;
15 car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire .
16 Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d’entre vous.
17 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
18 Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête ;
19 par votre persévérance vous sauverez vos âmes.
20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche .
21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent , et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville.
22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit .
23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
24 Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis .
25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
26 les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées .
27 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
28 Quand ces choses commenceront à arriver , redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche .
29 Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres.
30 Dès qu’ils ont poussé , vous connaissez de vous-mêmes, en regardant , que déjà l’été est proche.
31 De même , quand vous verrez ces choses arriver , sachez que le royaume de Dieu est proche.
32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive .
33 Le ciel et la terre passeront , mais mes paroles ne passeront point.
34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ;
35 car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.
36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront , et de paraître debout devant le Fils de l’homme.
37 Pendant le jour, Jésus enseignait dans le temple, et il allait passer la nuit à la montagne appelée montagne des oliviers.
38 Et tout le peuple, dès le matin, se rendait vers lui dans le temple pour lécouter .

Lexique biblique « nephele »

Strong numéro : 3507 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
νεφέλη, ης, ἡ

Vient de 3509

Mot translittéré Type de mot

nephele (nef-el’-ay)

Nom féminin

Définition de « nephele »
  1. la nuée.
    1. utilisé pour la nuée qui a conduit les Israélites dans le désert

Pour les synonymes voir entrée 5866

« nephele » est traduit dans la Louis Segond par :

nuée 25, nuage 1 ; 26

Concordance biblique grecque du mot « nephele »

Matthieu 17.5
Comme il parlait encore, une nuée (nephele) lumineuse les couvrit . Et voici , une voix fit entendre de la nuée (nephele) ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez -le !

Matthieu 24.30
Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront , et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées (nephele) du ciel avec puissance et une grande gloire.

Matthieu 26.64
Jésus lui répondit : Tu l’as dit . De plus, je vous le déclare , vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées (nephele) du ciel.

Marc 9.7
Une nuée (nephele) vint les couvrir , et de la nuée (nephele) sortit une voix : Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez -le !

Marc 13.26
Alors on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées (nephele) avec une grande puissance et avec gloire.

Marc 14.62
Jésus répondit : Je le suis . Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées (nephele) du ciel.

Luc 9.34
Comme il parlait ainsi, une nuée (nephele) vint les couvrir ; et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer dans la nuée (nephele).

Luc 9.35
Et de la nuée (nephele) sortit une voix, qui dit : Celui-ci est mon Fils élu : écoutez -le !

Luc 12.54
Il dit encore aux foules : Quand vous voyez un nuage (nephele) se lever à l’occident, vous dites aussitôt : La pluie vient . Et il arrive ainsi.

Luc 21.27
Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée (nephele) avec puissance et une grande gloire.

Actes 1.9
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient , et une nuée (nephele) le déroba à leurs yeux.

1 Corinthiens 10.1
Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée (nephele), qu’ils ont tous passé au travers de la mer,

1 Corinthiens 10.2
qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée (nephele) et dans la mer,

1 Thessaloniciens 4.17
Ensuite, nous les vivants , qui serons restés , nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées (nephele), à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

2 Pierre 2.17
Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées (nephele) que chasse un tourbillon : l’obscurité des ténèbres leur est réservée .

Jude 1.12
Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère , se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées (nephele) sans eau, poussées par les vents ; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts , déracinés ;

Apocalypse 1.7
Voici , il vient avec les nuées (nephele). Et tout œil le verra , même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

Apocalypse 10.1
Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée (nephele) ; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

Apocalypse 11.12
Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée (nephele) ; et leurs ennemis les virent .

Apocalypse 14.14
Je regardai , et voici , il y avait une nuée (nephele) blanche, et sur la nuée (nephele) était assis quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, ayant sur sa tête une couronne d’or, et dans sa main une faucille tranchante.

Apocalypse 14.15
Et un autre ange sortit du temple, criant d’une voix forte à celui qui était assis sur la nuée (nephele) : Lance ta faucille, et moissonne ; car l’heure de moissonner est venue , car la moisson de la terre est mûre .

Apocalypse 14.16
Et celui qui était assis sur la nuée (nephele) jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée .


Cette Bible est dans le domaine public.