Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Thessaloniciens 4.17  / strong 3507     

1 Thessaloniciens 4.17
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Appel à la sainteté

1 Au reste , frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c’est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.
2 Vous savez , en effet, quels préceptes nous vous avons donnés de la part du Seigneur Jésus.
3 Ce que Dieu veut , c’est votre sanctification ; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité ;
4 c’est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté,
5 sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu ;
6 c’est que personne n’use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l’avons déjà dit et attesté .
7 Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification.
8 Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit.
9 Pour ce qui est de l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin qu’on vous en écrive ; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,
10 et c’est aussi ce que vous faites envers tous les frères dans la Macédoine entière. Mais nous vous exhortons , frères, à abonder toujours plus dans cet amour,
11 et à mettre votre honneur à vivre tranquilles , à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l’avons recommandé ,
12 en sorte que vous vous conduisiez honnêtement envers ceux du dehors, et que vous n’ayez besoin de personne.

Résurrection des croyants et retour du Seigneur

13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment , afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance.
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité , croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts .
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants , restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts .
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants , qui serons restés , nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez -vous donc les uns les autres par ces paroles.

Lexique biblique « nephele »

Strong numéro : 3507 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
νεφέλη, ης, ἡ

Vient de 3509

Mot translittéré Type de mot

nephele (nef-el’-ay)

Nom féminin

Définition de « nephele »
  1. la nuée.
    1. utilisé pour la nuée qui a conduit les Israélites dans le désert

Pour les synonymes voir entrée 5866

« nephele » est traduit dans la Louis Segond par :

nuée 25, nuage 1 ; 26

Concordance biblique grecque du mot « nephele »

Matthieu 17.5
Comme il parlait encore, une nuée (nephele) lumineuse les couvrit . Et voici , une voix fit entendre de la nuée (nephele) ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez -le !

Matthieu 24.30
Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront , et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées (nephele) du ciel avec puissance et une grande gloire.

Matthieu 26.64
Jésus lui répondit : Tu l’as dit . De plus, je vous le déclare , vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées (nephele) du ciel.

Marc 9.7
Une nuée (nephele) vint les couvrir , et de la nuée (nephele) sortit une voix : Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez -le !

Marc 13.26
Alors on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées (nephele) avec une grande puissance et avec gloire.

Marc 14.62
Jésus répondit : Je le suis . Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées (nephele) du ciel.

Luc 9.34
Comme il parlait ainsi, une nuée (nephele) vint les couvrir ; et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer dans la nuée (nephele).

Luc 9.35
Et de la nuée (nephele) sortit une voix, qui dit : Celui-ci est mon Fils élu : écoutez -le !

Luc 12.54
Il dit encore aux foules : Quand vous voyez un nuage (nephele) se lever à l’occident, vous dites aussitôt : La pluie vient . Et il arrive ainsi.

Luc 21.27
Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée (nephele) avec puissance et une grande gloire.

Actes 1.9
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient , et une nuée (nephele) le déroba à leurs yeux.

1 Corinthiens 10.1
Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée (nephele), qu’ils ont tous passé au travers de la mer,

1 Corinthiens 10.2
qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée (nephele) et dans la mer,

1 Thessaloniciens 4.17
Ensuite, nous les vivants , qui serons restés , nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées (nephele), à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

2 Pierre 2.17
Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées (nephele) que chasse un tourbillon : l’obscurité des ténèbres leur est réservée .

Jude 1.12
Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère , se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées (nephele) sans eau, poussées par les vents ; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts , déracinés ;

Apocalypse 1.7
Voici , il vient avec les nuées (nephele). Et tout œil le verra , même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

Apocalypse 10.1
Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée (nephele) ; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

Apocalypse 11.12
Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée (nephele) ; et leurs ennemis les virent .

Apocalypse 14.14
Je regardai , et voici , il y avait une nuée (nephele) blanche, et sur la nuée (nephele) était assis quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, ayant sur sa tête une couronne d’or, et dans sa main une faucille tranchante.

Apocalypse 14.15
Et un autre ange sortit du temple, criant d’une voix forte à celui qui était assis sur la nuée (nephele) : Lance ta faucille, et moissonne ; car l’heure de moissonner est venue , car la moisson de la terre est mûre .

Apocalypse 14.16
Et celui qui était assis sur la nuée (nephele) jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée .


Cette Bible est dans le domaine public.