Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Luc 21.21

Luc 21.21 comparé dans 29 versions différentes de la Bible.

Traduction Texte
SAC Alors que ceux qui sont dans la Judée, s’enfuient sur les montagnes ; que ceux qui se trouveront dans le milieu du pays, s’en retirent ; et que ceux qui seront dans le pays d’alentour, n’y entrent point :
MARAlors que ceux qui sont en Judée, s’enfuient aux montagnes ; et que ceux qui sont dans Jérusalem, s’en retirent ; et que ceux qui sont aux champs, n’entrent point en elle.
OSTAlors, que ceux qui seront dans la Judée s’enfuient aux montagnes ; que ceux qui seront au milieu de Jérusalem se retirent ; et que ceux qui seront à la campagne ne rentrent point.
CAHCe verset n’existe pas dans cette traduction !
LAMAlors, que ceux qui sont dans la Judée, fuient vers les montagnes ; et que ceux qui sont au milieu d’elle, se retirent ; et que ceux qui sont dans les régions voisines, n’y entrent point.
PGRAlors que ceux qui sont en Judée s’enfuient dans les montagnes, et que ceux qui sont au milieu de la ville se retirent, et que ceux qui sont dans les campagnes n’y rentrent pas ;
LAUAlors, que ceux qui sont dans la Judée s’enfuient aux montagnes ; et que ceux qui sont au milieu d’elle, s’en retirent ; et que ceux qui sont dans les campagnes, n’y entrent point.
OLTAlors que ceux qui sont en Judée s’enfuient aux montagnes; que ceux qui demeurent dans la ville en sortent, et que ceux qui demeurent dans les campagnes n’y entrent point;
DBYAlors, que ceux qui sont en Judée s’enfuient dans les montagnes ; et que ceux qui sont au milieu de Jérusalem s’en retirent ; et que ceux qui sont dans les campagnes n’entrent pas en elle.
STAQue ceux qui seront dans la Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu du pays en sortent, que ceux qui seront dans les contrées voisines n’y rentrent pas.
BANAlors, que ceux qui seront dans la Judée fuient dans les montagnes, et que ceux qui seront au milieu de Jérusalem se retirent, et que ceux qui seront dans les campagnes n’entrent point dans la ville.
ZAKCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VIGAlors, que ceux qui sont dans la Judée s’enfuient dans les montagnes, et que ceux qui sont au milieu d’elle en sortent, et que ceux qui sont dans les environs n’y entrent pas.
FILAlors, que ceux qui sont dans la Judée s’enfuient dans les montagnes, et que ceux qui sont au milieu d’elle en sortent, et que ceux qui sont dans les environs n’y entrent point.
LSGAlors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville.
SYNQue ceux qui seront alors dans la Judée s’enfuient dans les montagnes ; que ceux qui seront dans l’intérieur de la ville en sortent, et que ceux qui seront dans les champs, ne se retirent pas dans la ville.
CRAAlors que ceux qui seront dans la Judée s’enfuient dans les montagnes, que ceux qui seront dans la ville en sortent, et que ceux qui seront dans les campagnes n’entrent pas dans la ville.
BPCAlors, que ceux qui sont en Judée s’enfuient vers les montagnes, que ceux qui sont dans la ville s’en éloignent, que ceux qui sont à la campagne n’y entrent pas.
JERAlors, que ceux qui seront en Judée s’enfuient dans les montagnes, que ceux qui seront à l’intérieur de la ville s’en éloignent, et que ceux qui seront dans les campagnes n’y entrent pas ;
TRIAlors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, et que ceux qui seront à l’intérieur de la [ville] s’éloignent, et que ceux qui seront dans les campagnes n’y pénètrent point,
NEGAlors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville.
CHUAlors, ceux de Iehouda, qu’ils fuient dans les montagnes ; ceux du centre de la ville, qu’ils en sortent ; ceux des campagnes, qu’ils n’y entrent pas !
JDCAlors : ceux de la Judée, qu’ils fuient dans les montagnes ! Ceux du milieu de la ville, qu’ils s’en éloignent ! Ceux des campagnes, qu’ils n’y entrent pas !
TREet alors ceux qui [sont] en judée qu’ils s’enfuient dans les montagnes et ceux qui [sont] au milieu d’elle qu’ils s’éloignent et ceux qui [sont] dans les campagnes qu’ils ne cherchent pas à rentrer en elle
BDPAlors, que les habitants de Judée fuient à la montagne et que ceux qui demeurent en ville partent au loin, que ceux des campagnes n’y rentrent pas.
S21Alors, que ceux qui seront en Judée s’enfuient dans les montagnes, que ceux qui seront à l’intérieur de Jérusalem en sortent et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville,
KJFAlors, que ceux qui sont en Judée s’enfuient vers les montagnes; que ceux qui sont à l’intérieur se retirent; et que ceux qui seront à la campagne ne rentrent pas.
LXXCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VULtunc qui in Iudaea sunt fugiant in montes et qui in medio eius discedant et qui in regionibus non intrent in eam
BHSCe verset n’existe pas dans cette traduction !
SBLGNTτότε οἱ ἐν τῇ Ἰουδαίᾳ φευγέτωσαν εἰς τὰ ὄρη, καὶ οἱ ἐν μέσῳ αὐτῆς ἐκχωρείτωσαν, καὶ οἱ ἐν ταῖς χώραις μὴ εἰσερχέσθωσαν εἰς αὐτήν,