Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 8.24  / strong 5676     

Actes 8.24
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Saul avait approuvé le meurtre d’Etienne. Il y eut , ce jour-là, une grande persécution contre l’Église de Jérusalem ; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.
2 Des hommes pieux ensevelirent Etienne, et le pleurèrent à grand bruit.
3 Saul, de son côté, ravageait l’Église ; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.

Témoignage en Judée et environs

L’Évangile en Samarie

4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu , annonçant la bonne nouvelle de la parole.
5 Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ.
6 Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu’elles apprirent et virent les miracles qu’il faisait .
7 Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques , en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris .
8 Et il y eut une grande joie dans cette ville.
9 Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l’étonnement du peuple de la Samarie.
10 Tous, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, l’écoutaient attentivement , et disaient : Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s’appelle la grande.
11 Ils l’écoutaient attentivement , parce qu’il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie.
12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser .
13 Simon lui-même crut , et, après avoir été baptisé , il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s’opéraient .
14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.
15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu’ils reçussent le Saint-Esprit.
16 Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux ; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.
17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent  le Saint-Esprit.
18 Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent,
19 en disant : Accordez -moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j’imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit.
20 Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent !
21 Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton cœur n’est pas droit devant Dieu.
22 Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton cœur te soit pardonnée , s’il est possible ;
23 car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité.
24 Simon répondit : Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu’il ne m arrive rien de ce que vous avez dit .
25 Après avoir rendu témoignage à la parole du Seigneur, et après l’avoir prêchée , Pierre et Jean retournèrent à Jérusalem, en annonçant la bonne nouvelle dans plusieurs villages des Samaritains.

L’Évangile annoncé à un eunuque éthiopien

26 Un ange du Seigneur, s’adressant à Philippe, lui dit : Lève-toi , et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.
27 Il se leva , et partit . Et voici , un éthiopien , un eunuque, ministre de Candace, reine d’Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer ,
28 s’en retournait , assis sur son char, et lisait le prophète Ésaïe.
29 L’Esprit dit à Philippe : Avance , et approche-toi  de ce char.
30 Philippe accourut , et entendit l’Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit : Comprends-tu ce que tu lis ?
31 Il répondit : Comment le pourrais -je, si quelqu’un ne me guide ? Et il invita Philippe à monter et à s’asseoir avec lui.
32 Le passage de l’Ecriture qu’il lisait était celui-ci : Il a été mené comme une brebis à la boucherie ; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond , Il n’a point ouvert la bouche.
33 Dans son humiliation, son jugement a été levé . Et sa postérité, qui la dépeindra ? Car sa vie a été retranchée de la terre.
34 L’eunuque dit à Philippe : Je te prie , de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre ?
35 Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
36 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau . Et l’eunuque dit : Voici de l’eau ; qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ?
37 Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible . L’eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.
38 Il fit arrêter le char ; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque.
39 Quand ils furent sortis de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux , il poursuivait sa route,
40 Philippe se trouva dans Azot, d’où il alla jusquà Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait .

Lexique biblique « Aoriste - Passive Déponente - Impératif »

Strong numéro : 5676 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Aoriste - Passive Déponente - Impératif

Temps

Définition de « Aoriste - Passive Déponente - Impératif »

Temps - Aoriste : 5777
Voix - Passive déponente : 5789
Mode - Impératif : 5794

Concordance biblique grecque du mot « Aoriste - Passive Déponente - Impératif »

Matthieu 6.10
que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur (Aoriste - Passive Déponente - Impératif) la terre comme au ciel.

Matthieu 8.9
Car , moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l’un : Va ! et (Aoriste - Passive Déponente - Impératif) il va ; à l’autre : Viens ! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait .

Matthieu 8.13
Puis Jésus dit au centenier : Va , qu’il te soit fait selon (Aoriste - Passive Déponente - Impératif) ta foi . Et à l’heure même le serviteur fut guéri .

Matthieu 9.29
Alors il leur toucha les yeux, en disant : Qu’il vous soit fait selon (Aoriste - Passive Déponente - Impératif) votre foi.

Matthieu 9.38
Priez donc (Aoriste - Passive Déponente - Impératif) le maître de la moisson denvoyer des ouvriers dans sa moisson.

Matthieu 10.26
Ne les craignez donc (Aoriste - Passive Déponente - Impératif) point ; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert , ni de secret qui ne doive être connu .

Matthieu 10.28
Ne craignez (Aoriste - Passive Déponente - Impératif) pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt (Aoriste - Passive Déponente - Impératif) celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.

Matthieu 10.31
Ne craignez donc (Aoriste - Passive Déponente - Impératif) point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.

Matthieu 15.28
Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme (Aoriste - Passive Déponente - Impératif) tu veux . Et, à l’heure même , sa fille fut guérie .

Matthieu 26.42
Il s’éloigna une seconde fois , et pria ainsi : Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive , que ta volonté soit faite !

Marc 11.29
Jésus leur répondit : Je vous adresserai aussi une question ; répondez -moi (Aoriste - Passive Déponente - Impératif), et je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses.

Marc 11.30
Le baptême de Jean venait-il du ciel, ou des hommes ? Répondez -moi (Aoriste - Passive Déponente - Impératif).

Luc 7.8
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l’un : Va ! et (Aoriste - Passive Déponente - Impératif) il va ; à l’autre : Viens ! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait .

Luc 10.2
Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc (Aoriste - Passive Déponente - Impératif) le maître de la moisson denvoyer des ouvriers dans sa moisson.

Luc 12.4
Je vous dis , à vous qui êtes mes amis : Ne craignez pas (Aoriste - Passive Déponente - Impératif) ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.

Luc 12.5
Je vous montrerai qui vous devez craindre . Craignez celui qui, après (Aoriste - Passive Déponente - Impératif) avoir tué , a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis , c’est lui que vous devez craindre .

Luc 22.68
et, si je vous interroge , vous ne répondrez pas (Aoriste - Passive Déponente - Impératif) .

Actes 1.20
Or, il est écrit dans le livre des Psaumes : Que sa demeure devienne déserte (Aoriste - Passive Déponente - Impératif), Et que personne ne l habite ! Et : Qu’un autre prenne sa charge !

Actes 8.22
Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur (Aoriste - Passive Déponente - Impératif) pour que la pensée de ton cœur te soit pardonnée , s’il est possible ;

Actes 8.24
Simon répondit : Priez vous-mêmes (Aoriste - Passive Déponente - Impératif) le Seigneur pour moi, afin qu’il ne m arrive rien de ce que vous avez dit .

Actes 9.11
Et le Seigneur lui dit : Lève-toi , va dans (Aoriste - Passive Déponente - Impératif) la rue qu’on appelle la droite, et cherche , dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car il prie ,

Actes 28.26
a dit : Va vers (Aoriste - Passive Déponente - Impératif) ce peuple, et dis : Vous entendrez de vos oreilles , et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux , et vous ne verrez point.

Romains 11.9
Et David dit : Que leur table soit pour eux (Aoriste - Passive Déponente - Impératif) un piège , Un filet , une occasion de chute , et une rétribution !

1 Pierre 1.15
Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints (Aoriste - Passive Déponente - Impératif) dans toute votre conduite,

1 Pierre 3.14
D’ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N’ayez d’eux aucune crainte (Aoriste - Passive Déponente - Impératif), et ne soyez pas troublés ;

Apocalypse 14.7
Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu (Aoriste - Passive Déponente - Impératif), et donnez -lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux.


Cette Bible est dans le domaine public.