Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 8.1  / strong 5561     

Actes 8.1
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Saul avait approuvé le meurtre d’Etienne. Il y eut , ce jour-là, une grande persécution contre l’Église de Jérusalem ; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.
2 Des hommes pieux ensevelirent Etienne, et le pleurèrent à grand bruit.
3 Saul, de son côté, ravageait l’Église ; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.

Témoignage en Judée et environs

L’Évangile en Samarie

4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu , annonçant la bonne nouvelle de la parole.
5 Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ.
6 Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu’elles apprirent et virent les miracles qu’il faisait .
7 Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques , en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris .
8 Et il y eut une grande joie dans cette ville.
9 Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l’étonnement du peuple de la Samarie.
10 Tous, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, l’écoutaient attentivement , et disaient : Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s’appelle la grande.
11 Ils l’écoutaient attentivement , parce qu’il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie.
12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser .
13 Simon lui-même crut , et, après avoir été baptisé , il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s’opéraient .
14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.
15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu’ils reçussent le Saint-Esprit.
16 Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux ; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.
17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent  le Saint-Esprit.
18 Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent,
19 en disant : Accordez -moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j’imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit.
20 Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent !
21 Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton cœur n’est pas droit devant Dieu.
22 Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton cœur te soit pardonnée , s’il est possible ;
23 car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité.
24 Simon répondit : Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu’il ne m arrive rien de ce que vous avez dit .
25 Après avoir rendu témoignage à la parole du Seigneur, et après l’avoir prêchée , Pierre et Jean retournèrent à Jérusalem, en annonçant la bonne nouvelle dans plusieurs villages des Samaritains.

L’Évangile annoncé à un eunuque éthiopien

26 Un ange du Seigneur, s’adressant à Philippe, lui dit : Lève-toi , et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.
27 Il se leva , et partit . Et voici , un éthiopien , un eunuque, ministre de Candace, reine d’Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer ,
28 s’en retournait , assis sur son char, et lisait le prophète Ésaïe.
29 L’Esprit dit à Philippe : Avance , et approche-toi  de ce char.
30 Philippe accourut , et entendit l’Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit : Comprends-tu ce que tu lis ?
31 Il répondit : Comment le pourrais -je, si quelqu’un ne me guide ? Et il invita Philippe à monter et à s’asseoir avec lui.
32 Le passage de l’Ecriture qu’il lisait était celui-ci : Il a été mené comme une brebis à la boucherie ; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond , Il n’a point ouvert la bouche.
33 Dans son humiliation, son jugement a été levé . Et sa postérité, qui la dépeindra ? Car sa vie a été retranchée de la terre.
34 L’eunuque dit à Philippe : Je te prie , de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre ?
35 Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
36 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau . Et l’eunuque dit : Voici de l’eau ; qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ?
37 Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible . L’eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.
38 Il fit arrêter le char ; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque.
39 Quand ils furent sortis de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux , il poursuivait sa route,
40 Philippe se trouva dans Azot, d’où il alla jusquà Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait .

Lexique biblique « chora »

Strong numéro : 5561 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
χώρα, ας, ἡ

Vient d’un dérivé de 5490 à travers l’idée d’étendue vide

Mot translittéré Type de mot

chora (kho’-rah)

Nom féminin

Définition de « chora »
  1. l’espace qui se trouve entre deux lieux ou limites.
  2. une région ou contrée c’est-à-dire une étendue de terre.
    1. la région (rurale) qui entoure une cité ou village, la contrée.
    2. la région de villes et villages qui entourent une métropole.
  3. terre labourée ou cultivée, le sol

Pour les synonymes voir entrée 5875

« chora » est traduit dans la Louis Segond par :

pays, contrée, territoire, terres, champs, région, parcourir ; 27

Concordance biblique grecque du mot « chora »

Matthieu 2.12
Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays (chora) par un autre chemin.

Matthieu 4.16
Ce peuple , assis dans les ténèbres, À vu une grande lumière ; Et sur ceux qui étaient assis dans la région (chora) et l’ombre de la mort La lumière s’est levée .

Matthieu 8.28
Lorsqu’il fut à l’autre bord, dans le pays (chora) des Gadaréniens, deux démoniaques , sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n’osait passer par .

Marc 1.5
Tout le pays (chora) de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui ; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.

Marc 5.1
Ils arrivèrent à l’autre bord de la mer, dans le pays (chora) des Gadaréniens.

Marc 5.10
Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays (chora).

Luc 2.8
Il y avait , dans cette même contrée (chora), des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.

Luc 3.1
La quinzième année du règne de Tibère César, — lorsque Ponce Pilate était gouverneur de la Judée, Hérode tétrarque de la Galilée, son frère Philippe tétrarque de l’Iturée et du territoire (chora) de la Trachonite, Lysanias tétrarque de l’Abilène,

Luc 8.26
Ils abordèrent dans le pays (chora) des Géraséniens, qui est vis-à-vis de la Galilée.

Luc 12.16
Et il leur dit cette parabole : Les terres (chora) d’un homme riche avaient beaucoup rapporté .

Luc 15.13
Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé , partit pour un pays (chora) éloigné, il dissipa son bien en vivant dans la débauche.

Luc 15.14
Lorsqu’il eut tout dépensé , une grande famine survint dans ce pays (chora), et il commença à se trouver dans le besoin .

Luc 15.15
Il alla se mettre au service d’un des habitants du pays , (chora) qui lenvoya dans ses champs garder les pourceaux.

Luc 19.12
Il dit donc : Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays (chora) lointain, pour se faire investir de l’autorité royale, et revenir ensuite .

Luc 21.21
Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent , et que ceux qui seront dans les champs (chora) n’entrent pas dans la ville.

Jean 4.35
Ne dites -vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici , je vous le dis , levez les yeux, et regardez les champs (chora) qui déjà blanchissent pour la moisson.

Jean 11.54
C’est pourquoi Jésus ne se montra plus ouvertement parmi les Juifs ; mais il se retira dans la contrée (chora) voisine du désert, dans une ville appelée Ephraïm ; et il demeurait avec ses disciples.

Jean 11.55
La Pâque des Juifs était proche. Et beaucoup de gens du pays (chora) montèrent à Jérusalem avant la Pâque, pour se purifier .

Actes 8.1
Saul avait approuvé le meurtre d’Etienne. Il y eut , ce jour-là, une grande persécution contre l’Église de Jérusalem ; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées (chora) de la Judée et de la Samarie.

Actes 10.39
Nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays (chora) des Juifs et à Jérusalem. Ils l’ont tué , en le pendant au bois.

Actes 12.20
Hérode avait des dispositions hostiles à l’égard des Tyriens et des Sidoniens. Mais ils vinrent le trouver d’un commun accord ; et, après avoir gagné Blaste, son chambellan , ils sollicitèrent la paix, parce que leur pays (chora) tirait sa subsistance de celui du roi.

Actes 13.49
La parole du Seigneur se répandait dans tout le pays (chora).

Actes 16.6
Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d’annoncer la parole dans l’Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays (chora) de Galatie.

Actes 18.23
Lorsqu’il eut passé quelque temps à Antioche, Paul se mit en route , et parcourut successivement (chora) la Galatie et la Phrygie, fortifiant tous les disciples.

Actes 26.20
à ceux de Damas d’abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée (chora), et chez les païens, j’ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d’œuvres dignes de la repentance.

Actes 27.27
La quatorzième nuit, tandis que nous étions ballottés sur l’Adriatique, les matelots, vers le milieu de la nuit, soupçonnèrent qu’on approchait de quelque terre (chora).

Jacques 5.4
Voici , le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs (chora), et dont vous les avez frustrés , crie , et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées.


Cette Bible est dans le domaine public.