Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 22.17  / strong 5635     

Actes 22.17
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Hommes frères et pères, écoutez ce que j’ai maintenant à vous dire pour ma défense !
2 Lorsqu’ils entendirent qu’il leur parlait en langue hébraïque, ils redoublèrent de silence. Et Paul dit :
3 je suis Juif, à Tarse en Cilicie ; mais j’ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l’êtes tous aujourd’hui.
4 J’ai persécuté à mort cette doctrine, liant et mettant en prison hommes et femmes.
5 Le souverain sacrificateur et tout le collège des anciens m’en sont témoins . J’ai même reçu deux des lettres pour les frères de Damas, où je me rendis afin d’amener liés à Jérusalem ceux qui se trouvaient et de les faire punir .
6 Comme j’étais en chemin , et que j’approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi.
7 Je tombai par terre, et j’entendis une voix qui me disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?
8 Je répondis : Qui es-tu , Seigneur ? Et il me dit : Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes .
9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui parlait .
10 Alors je dis : Que ferai-je , Seigneur ? Et le Seigneur me dit : Lève-toi , va à Damas, et on te dira tout ce que tu dois faire .
11 Comme je ne voyais rien, à cause de l’éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi me prirent par la main , et j’arrivai à Damas.
12 Or, un nommé Ananias, homme pieux selon la loi, et de qui tous les Juifs demeurant à Damas rendaient un bon témoignage ,
13 vint se présenter à moi, et me dit : Saul, mon frère, recouvre la vue . Au même instant, je recouvrai la vue et je le regardai .
14 Il dit : Le Dieu de nos pères t’a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche ;
15 car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues .
16 Et maintenant, que tardes-tu ? Lève-toi , sois baptisé , et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.
17 De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je fus ravi en extase,
18 et je vis le Seigneur qui me disait : Hâte-toi , et sors promptement de Jérusalem, parce qu’ils ne recevront pas ton témoignage sur moi.
19 Et je dis : Seigneur, ils savent eux-mêmes que je faisais mettre en prison et battre de verges dans les synagogues ceux qui croyaient en toi,
20 et que, lorsqu’on répandit le sang d’Etienne, ton témoin, j’étais moi-même présent , joignant mon approbation à celle des autres, et gardant les vêtements de ceux qui le faisaient mourir .
21 Alors il me dit : Va , je tenverrai au loin vers les nations..
22 Ils lécoutèrent jusqu’à cette parole. Mais alors ils élevèrent la voix, disant : Ôte de la terre un pareil homme ! Il n’est pas digne de vivre .
23 Et ils poussaient des cris , jetaient leurs vêtements, lançaient de la poussière en l’air.
24 Le tribun commanda de faire entrer Paul dans la forteresse, et de lui donner la question par le fouet, afin de savoir pour quel motif ils criaient ainsi contre lui.
25 Lorsqu’on l’eut exposé au fouet, Paul dit au centenier qui était présent : Vous est-il permis de battre de verges un citoyen romain, qui n’est pas même condamné ?
26 À ces mots , le centenier alla vers le tribun pour l’avertir , disant : Que vas-tu faire ? Cet homme est Romain.
27 Et le tribun, étant venu , dit à Paul : Dis -moi, es -tu Romain ? Oui, répondit-il .
28 Le tribun reprit : C’est avec beaucoup d’argent que j’ai acquis  ce droit de citoyen. Et moi , dit Paul, je l’ai par ma naissance .
29 Aussitôt ceux qui devaient lui donner la question se retirèrent , et le tribun, voyant que Paul était Romain, fut dans la crainte parce qu’il lavait fait lier .
30 Le lendemain, voulant savoir avec certitude de quoi les Juifs l’accusaient , le tribun lui fit ôter ses liens, et donna l’ordre aux principaux sacrificateurs et à tout le sanhédrin de se réunir ; puis, faisant descendre Paul, il le plaça au milieu d’eux.

Lexique biblique « Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif »

Strong numéro : 5635 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif

Temps

Définition de « Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif »

Temps - Aoriste Second : 5780
Voix - Moyenne déponente : 5788
Mode - Infinitif : 5795

Concordance biblique grecque du mot « Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif »

Matthieu 20.26
Il n’en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) parmi vous, qu’il soit votre serviteur ;

Matthieu 24.6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés , car il faut que ces choses arrivent . Mais (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) ce ne sera pas encore la fin.

Matthieu 26.54
Comment donc s’accompliraient les Ecritures, d’après lesquelles il doit en être ainsi ?

Marc 1.17
Jésus leur dit : Suivez -moi , et je vous ferai pêcheurs (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) d’hommes.

Marc 10.43
Il n’en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) parmi vous, qu’il soit votre serviteur ;

Marc 10.44
et quiconque veut être le premier (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous.

Marc 13.7
Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés , car il faut que ces choses arrivent . Mais (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) ce ne sera pas encore la fin.

Luc 3.22
et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis toute mon affection .

Luc 9.36
Quand la voix se fit entendre (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif), Jésus se trouva seul. Les disciples gardèrent le silence , et ils ne racontèrent à personne, en ce temps-là, rien de ce qu’ils avaient vu .

Luc 20.26
Ils ne purent rien reprendre dans ses (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) paroles devant le peuple ; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence .

Luc 21.9
Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés , car il faut que ces choses arrivent premièrement (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif). Mais ce ne sera pas encore la fin.

Luc 23.24
Pilate prononça que ce qu’ils demandaient serait fait .

Jean 1.12
Mais à tous ceux qui l’ont reçue , à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) de Dieu,

Jean 3.9
Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ?

Jean 5.6
Jésus, l’ayant vu couché , et sachant qu’il était malade depuis longtemps , lui dit : Veux-tu être guéri (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) ?

Jean 8.58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis , avant qu’Abraham fût , je (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) suis .

Jean 9.27
Il leur répondit : Je vous l’ai déjà dit , et vous n’avez pas écouté ; pourquoi voulez -vous l’entendre encore ? Voulez -vous aussi devenir ses (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) disciples ?

Jean 13.19
Dès à présent je vous le dis , avant que la chose arrive , afin que (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif), lorsqu’elle arrivera , vous croyiez à ce que je suis .

Jean 13.24
Simon Pierre lui fit signe de demander qui (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) était celui dont parlait Jésus.

Jean 14.29
Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu’elles arrivent , afin que (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif), lorsqu’elles arriveront , vous croyiez .

Actes 1.22
depuis le baptême de Jean jusqu’au jour il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) de sa résurrection.

Actes 4.28
pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d’avance .

Actes 7.39
Nos pères ne voulurent pas lui obéir (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif), ils le repoussèrent , et ils tournèrent leur cœur vers l’Égypte,

Actes 10.40
Dieu l’a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu’il apparût (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) ,

Actes 19.21
Après que ces choses se furent passées , Paul forma le projet d’aller à Jérusalem, en traversant la Macédoine et l’Achaïe. Quand j’aurai été là (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif), se disait-il , il faut aussi que je voie Rome.

Actes 20.16
Paul avait résolu de passer devant Ephèse sans s’y arrêter, afin de ne pas perdre de temps en Asie ; car il se hâtait pour se trouver , si (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) cela lui était possible, à Jérusalem le jour de la Pentecôte.

Actes 22.17
De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je fus ravi en (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) extase,

Actes 26.28
Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) !

Actes 26.29
Paul répondit : Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui mécoutent aujourd’hui, vous deveniez tels que (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) je suis , à l’exception de ces liens !

Actes 27.16
Nous passâmes au-dessous d’une petite île nommée Clauda, et nous eûmes de la peine à nous rendre maîtres de la chaloupe (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) ;

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.