Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 1.22  / strong 5635     

Actes 1.22
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Témoignage à Jérusalem

Ascension de Christ

1 Théophile, j’ai parlé , dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement,
2 jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres , par le Saint-Esprit, aux apôtres qu’il avait choisis .
3 Après qu’il eut souffert , il leur apparut vivant , et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé , leur dit-il ;
5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ?
7 Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient , et une nuée le déroba à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait , voici , deux hommes vêtus de blanc leur apparurent ,
11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous  à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.
12 Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée  des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un chemin de sabbat.
13 Quand ils furent arrivés , ils montèrent dans la chambre haute ils se tenaient d’ordinaire ; c’étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.
14 Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

Matthias désigné à la place de Judas

15 En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d’environ cent vingt. Et il dit :
16 Hommes frères, il fallait que s’accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l’Ecriture, a annoncé d’avance , par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.
17 Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère.
18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé , s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues .
19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c’est-à-dire , champ du sang.
20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes : Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l habite ! Et : Qu’un autre prenne sa charge !
21 Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous,
22 depuis le baptême de Jean jusqu’au jour il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.
23 Ils en présentèrent deux : Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
24 Puis ils firent cette prière : Seigneur, toi qui connais les cœurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi ,
25 afin qu’il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu.
26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.

Lexique biblique « Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif »

Strong numéro : 5635 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif

Temps

Définition de « Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif »

Temps - Aoriste Second : 5780
Voix - Moyenne déponente : 5788
Mode - Infinitif : 5795

Concordance biblique grecque du mot « Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif »

Matthieu 20.26
Il n’en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) parmi vous, qu’il soit votre serviteur ;

Matthieu 24.6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés , car il faut que ces choses arrivent . Mais (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) ce ne sera pas encore la fin.

Matthieu 26.54
Comment donc s’accompliraient les Ecritures, d’après lesquelles il doit en être ainsi ?

Marc 1.17
Jésus leur dit : Suivez -moi , et je vous ferai pêcheurs (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) d’hommes.

Marc 10.43
Il n’en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) parmi vous, qu’il soit votre serviteur ;

Marc 10.44
et quiconque veut être le premier (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous.

Marc 13.7
Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés , car il faut que ces choses arrivent . Mais (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) ce ne sera pas encore la fin.

Luc 3.22
et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis toute mon affection .

Luc 9.36
Quand la voix se fit entendre (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif), Jésus se trouva seul. Les disciples gardèrent le silence , et ils ne racontèrent à personne, en ce temps-là, rien de ce qu’ils avaient vu .

Luc 20.26
Ils ne purent rien reprendre dans ses (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) paroles devant le peuple ; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence .

Luc 21.9
Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés , car il faut que ces choses arrivent premièrement (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif). Mais ce ne sera pas encore la fin.

Luc 23.24
Pilate prononça que ce qu’ils demandaient serait fait .

Jean 1.12
Mais à tous ceux qui l’ont reçue , à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) de Dieu,

Jean 3.9
Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ?

Jean 5.6
Jésus, l’ayant vu couché , et sachant qu’il était malade depuis longtemps , lui dit : Veux-tu être guéri (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) ?

Jean 8.58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis , avant qu’Abraham fût , je (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) suis .

Jean 9.27
Il leur répondit : Je vous l’ai déjà dit , et vous n’avez pas écouté ; pourquoi voulez -vous l’entendre encore ? Voulez -vous aussi devenir ses (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) disciples ?

Jean 13.19
Dès à présent je vous le dis , avant que la chose arrive , afin que (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif), lorsqu’elle arrivera , vous croyiez à ce que je suis .

Jean 13.24
Simon Pierre lui fit signe de demander qui (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) était celui dont parlait Jésus.

Jean 14.29
Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu’elles arrivent , afin que (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif), lorsqu’elles arriveront , vous croyiez .

Actes 1.22
depuis le baptême de Jean jusqu’au jour il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) de sa résurrection.

Actes 4.28
pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d’avance .

Actes 7.39
Nos pères ne voulurent pas lui obéir (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif), ils le repoussèrent , et ils tournèrent leur cœur vers l’Égypte,

Actes 10.40
Dieu l’a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu’il apparût (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) ,

Actes 19.21
Après que ces choses se furent passées , Paul forma le projet d’aller à Jérusalem, en traversant la Macédoine et l’Achaïe. Quand j’aurai été là (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif), se disait-il , il faut aussi que je voie Rome.

Actes 20.16
Paul avait résolu de passer devant Ephèse sans s’y arrêter, afin de ne pas perdre de temps en Asie ; car il se hâtait pour se trouver , si (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) cela lui était possible, à Jérusalem le jour de la Pentecôte.

Actes 22.17
De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je fus ravi en (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) extase,

Actes 26.28
Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) !

Actes 26.29
Paul répondit : Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui mécoutent aujourd’hui, vous deveniez tels que (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) je suis , à l’exception de ces liens !

Actes 27.16
Nous passâmes au-dessous d’une petite île nommée Clauda, et nous eûmes de la peine à nous rendre maîtres de la chaloupe (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) ;

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.