Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Jean 3.9  / strong 5635     

Jean 3.9
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Jésus et Nicodème : la nouvelle naissance

1 Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
2 qui vint , lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais , si Dieu n’est avec lui.
3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis , si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis , si un homme ne naît deau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est de la chair est chair, et ce qui est de l’Esprit est esprit.
7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle il veut , et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient , ni il va . Il en est ainsi de tout homme qui est de l’Esprit.
9 Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ?
10 Jésus lui répondit : Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses !
11 En vérité, en vérité, je te le dis , nous disons ce que nous savons , et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage.
12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez -vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
13 Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé ,
15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé , parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées ;
21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées , parce qu’elles sont faites en Dieu.

Nouveau témoignage de Jean-Baptiste

22 Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée ; et il demeurait avec eux, et il baptisait .
23 Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu’il y avait beaucoup d’eau ; et on y venait pour être baptisé .
24 Car Jean n’avait pas encore été mis en prison.
25 Or, il s’éleva de la part des disciples de Jean une dispute avec un Juif touchant la purification.
26 Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent : Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage , voici, il baptise , et tous vont à lui.
27 Jean répondit : Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.
28 Vous-mêmes m’êtes témoins que j’ai dit : Je ne suis pas le Christ, mais j’ai été envoyé devant lui.
29 Celui à qui appartient l’épouse, c’est l’époux ; mais l’ami de l’époux, qui se tient et qui lentend , éprouve une grande joie à cause de la voix de l’époux : aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite .
30 Il faut qu’il croisse , et que je diminue .
31 Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
32 il rend témoignage de ce qu’il a vu et entendu , et personne ne reçoit son témoignage.
33 Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai ;
34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure.
35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Lexique biblique « Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif »

Strong numéro : 5635 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif

Temps

Définition de « Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif »

Temps - Aoriste Second : 5780
Voix - Moyenne déponente : 5788
Mode - Infinitif : 5795

Concordance biblique grecque du mot « Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif »

Matthieu 20.26
Il n’en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) parmi vous, qu’il soit votre serviteur ;

Matthieu 24.6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés , car il faut que ces choses arrivent . Mais (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) ce ne sera pas encore la fin.

Matthieu 26.54
Comment donc s’accompliraient les Ecritures, d’après lesquelles il doit en être ainsi ?

Marc 1.17
Jésus leur dit : Suivez -moi , et je vous ferai pêcheurs (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) d’hommes.

Marc 10.43
Il n’en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) parmi vous, qu’il soit votre serviteur ;

Marc 10.44
et quiconque veut être le premier (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous.

Marc 13.7
Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés , car il faut que ces choses arrivent . Mais (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) ce ne sera pas encore la fin.

Luc 3.22
et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis toute mon affection .

Luc 9.36
Quand la voix se fit entendre (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif), Jésus se trouva seul. Les disciples gardèrent le silence , et ils ne racontèrent à personne, en ce temps-là, rien de ce qu’ils avaient vu .

Luc 20.26
Ils ne purent rien reprendre dans ses (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) paroles devant le peuple ; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence .

Luc 21.9
Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés , car il faut que ces choses arrivent premièrement (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif). Mais ce ne sera pas encore la fin.

Luc 23.24
Pilate prononça que ce qu’ils demandaient serait fait .

Jean 1.12
Mais à tous ceux qui l’ont reçue , à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) de Dieu,

Jean 3.9
Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ?

Jean 5.6
Jésus, l’ayant vu couché , et sachant qu’il était malade depuis longtemps , lui dit : Veux-tu être guéri (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) ?

Jean 8.58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis , avant qu’Abraham fût , je (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) suis .

Jean 9.27
Il leur répondit : Je vous l’ai déjà dit , et vous n’avez pas écouté ; pourquoi voulez -vous l’entendre encore ? Voulez -vous aussi devenir ses (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) disciples ?

Jean 13.19
Dès à présent je vous le dis , avant que la chose arrive , afin que (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif), lorsqu’elle arrivera , vous croyiez à ce que je suis .

Jean 13.24
Simon Pierre lui fit signe de demander qui (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) était celui dont parlait Jésus.

Jean 14.29
Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu’elles arrivent , afin que (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif), lorsqu’elles arriveront , vous croyiez .

Actes 1.22
depuis le baptême de Jean jusqu’au jour il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) de sa résurrection.

Actes 4.28
pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d’avance .

Actes 7.39
Nos pères ne voulurent pas lui obéir (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif), ils le repoussèrent , et ils tournèrent leur cœur vers l’Égypte,

Actes 10.40
Dieu l’a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu’il apparût (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) ,

Actes 19.21
Après que ces choses se furent passées , Paul forma le projet d’aller à Jérusalem, en traversant la Macédoine et l’Achaïe. Quand j’aurai été là (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif), se disait-il , il faut aussi que je voie Rome.

Actes 20.16
Paul avait résolu de passer devant Ephèse sans s’y arrêter, afin de ne pas perdre de temps en Asie ; car il se hâtait pour se trouver , si (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) cela lui était possible, à Jérusalem le jour de la Pentecôte.

Actes 22.17
De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je fus ravi en (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) extase,

Actes 26.28
Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) !

Actes 26.29
Paul répondit : Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui mécoutent aujourd’hui, vous deveniez tels que (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) je suis , à l’exception de ces liens !

Actes 27.16
Nous passâmes au-dessous d’une petite île nommée Clauda, et nous eûmes de la peine à nous rendre maîtres de la chaloupe (Aoriste Second - Moyenne Déponente - Infinitif) ;

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.