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Jean 3.33
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Jésus et Nicodème : la nouvelle naissance

1 Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
2 qui vint , lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais , si Dieu n’est avec lui.
3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis , si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis , si un homme ne naît deau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est de la chair est chair, et ce qui est de l’Esprit est esprit.
7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle il veut , et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient , ni il va . Il en est ainsi de tout homme qui est de l’Esprit.
9 Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ?
10 Jésus lui répondit : Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses !
11 En vérité, en vérité, je te le dis , nous disons ce que nous savons , et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage.
12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez -vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
13 Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé ,
15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé , parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées ;
21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées , parce qu’elles sont faites en Dieu.

Nouveau témoignage de Jean-Baptiste

22 Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée ; et il demeurait avec eux, et il baptisait .
23 Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu’il y avait beaucoup d’eau ; et on y venait pour être baptisé .
24 Car Jean n’avait pas encore été mis en prison.
25 Or, il s’éleva de la part des disciples de Jean une dispute avec un Juif touchant la purification.
26 Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent : Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage , voici, il baptise , et tous vont à lui.
27 Jean répondit : Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.
28 Vous-mêmes m’êtes témoins que j’ai dit : Je ne suis pas le Christ, mais j’ai été envoyé devant lui.
29 Celui à qui appartient l’épouse, c’est l’époux ; mais l’ami de l’époux, qui se tient et qui lentend , éprouve une grande joie à cause de la voix de l’époux : aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite .
30 Il faut qu’il croisse , et que je diminue .
31 Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
32 il rend témoignage de ce qu’il a vu et entendu , et personne ne reçoit son témoignage.
33 Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai ;
34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure.
35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Lexique biblique « sphragizo »

Strong numéro : 4972 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
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Vient de 4973

Mot translittéré Type de mot

sphragizo (sfrag-id’-zo)

Verbe

Définition de « sphragizo »
  1. mettre un sceau-dessus, marquer d’un sceau, sceller.
    1. pour la sûreté : de Satan.
    2. puisque les choses scellées sont cachées (comme le contenu d’une lettre) : cacher, garder au silence, tenir secret.
    3. dans le but de marquer une personne ou une chose.
      • poser une marque par l’impression d’un sceau ou un timbre.
      • il est dit que les anges sont scellés par Dieu.
    4. dans le but de prouver, confirmer, ou attester une chose.
      • confirmer l’authenticité, mettre hors de doute.
        • d’un document écrit.
        • prouver par un témoignage qu’une personne est bien ce qu’elle affirme être.
« sphragizo » est traduit dans la Louis Segond par :

sceller, certifier, sceau, remettre, marquer, enlever, marquer du sceau ; 27

Concordance biblique grecque du mot « sphragizo »

Matthieu 27.66
Ils s’en allèrent , et s’assurèrent du sépulcre au moyen de la garde , après avoir scellé (sphragizo) la pierre.

Jean 3.33
Celui qui a reçu son témoignage a certifié (sphragizo) que Dieu est vrai ;

Jean 6.27
Travaillez , non pour la nourriture qui périt , mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera ; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau (sphragizo) .

Romains 15.28
Dès que j’aurai terminé cette affaire et que je leur aurai remis (sphragizo) ces dons, je partirai pour l’Espagne et passerai chez vous.

2 Corinthiens 1.22
lequel nous a aussi marqués (sphragizo) d’un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l’Esprit.

2 Corinthiens 11.10
Par la vérité de Christ qui est en moi, je déclare que ce sujet de gloire ne me sera pas enlevé (sphragizo) dans les contrées de l’Achaïe.

Ephésiens 1.13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du (sphragizo) Saint-Esprit qui avait été promis,

Ephésiens 4.30
N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés (sphragizo) pour le jour de la rédemption.

Apocalypse 7.3
et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau (sphragizo) (sphragizo) le front des serviteurs de notre Dieu.

Apocalypse 7.4
Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau (sphragizo) , (sphragizo) cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël :

Apocalypse 7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau (sphragizo) ; de la tribu de Ruben, (sphragizo) douze mille ; de la tribu de Gad, (sphragizo) douze mille ;

Apocalypse 7.6
de la tribu d’Aser, (sphragizo) douze mille ; de la tribu de Nephthali, (sphragizo) douze mille ; de la tribu de Manassé, (sphragizo) douze mille ;

Apocalypse 7.7
de la tribu de Siméon, (sphragizo) douze mille ; de la tribu de Lévi, (sphragizo) douze mille ; de la tribu d’Issacar, (sphragizo) douze mille ;

Apocalypse 7.8
de la tribu de Zabulon, (sphragizo) douze mille ; de la tribu de Joseph, (sphragizo) douze mille ; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau (sphragizo) .

Apocalypse 10.4
Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j’allais écrire ; et j’entendis du ciel une voix qui disait : Scelle (sphragizo) ce qu’ont dit les sept tonnerres, et ne lécris pas.

Apocalypse 20.3
Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella (sphragizo) l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis . Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.

Apocalypse 22.10
Et il me dit : Ne scelle (sphragizo) point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.


Cette Bible est dans le domaine public.