Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Jean 3.2  / strong 5754     

Jean 3.2
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Jésus et Nicodème : la nouvelle naissance

1 Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
2 qui vint , lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais , si Dieu n’est avec lui.
3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis , si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis , si un homme ne naît deau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est de la chair est chair, et ce qui est de l’Esprit est esprit.
7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle il veut , et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient , ni il va . Il en est ainsi de tout homme qui est de l’Esprit.
9 Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ?
10 Jésus lui répondit : Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses !
11 En vérité, en vérité, je te le dis , nous disons ce que nous savons , et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage.
12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez -vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
13 Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé ,
15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé , parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées ;
21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées , parce qu’elles sont faites en Dieu.

Nouveau témoignage de Jean-Baptiste

22 Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée ; et il demeurait avec eux, et il baptisait .
23 Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu’il y avait beaucoup d’eau ; et on y venait pour être baptisé .
24 Car Jean n’avait pas encore été mis en prison.
25 Or, il s’éleva de la part des disciples de Jean une dispute avec un Juif touchant la purification.
26 Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent : Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage , voici, il baptise , et tous vont à lui.
27 Jean répondit : Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.
28 Vous-mêmes m’êtes témoins que j’ai dit : Je ne suis pas le Christ, mais j’ai été envoyé devant lui.
29 Celui à qui appartient l’épouse, c’est l’époux ; mais l’ami de l’époux, qui se tient et qui lentend , éprouve une grande joie à cause de la voix de l’époux : aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite .
30 Il faut qu’il croisse , et que je diminue .
31 Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
32 il rend témoignage de ce qu’il a vu et entendu , et personne ne reçoit son témoignage.
33 Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai ;
34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure.
35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Lexique biblique « Parfait Second - Active - Indicatif »

Strong numéro : 5754 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Parfait Second - Active - Indicatif

Temps

Définition de « Parfait Second - Active - Indicatif »

Temps - Parfait second : 5782
Voix - Active : 5784
Mode - Indicatif : 5791

Concordance biblique grecque du mot « Parfait Second - Active - Indicatif »

Matthieu 1.22
Tout cela arriva afin que (Parfait Second - Active - Indicatif) s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :

Matthieu 19.8
Il leur répondit : C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n’en était pas (Parfait Second - Active - Indicatif) ainsi.

Matthieu 21.4
Or, ceci arriva afin que (Parfait Second - Active - Indicatif) s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète :

Matthieu 24.21
Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point (Parfait Second - Active - Indicatif) eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais .

Matthieu 25.6
Au milieu de la nuit, on cria : Voici (Parfait Second - Active - Indicatif) l’époux, allez à sa rencontre !

Matthieu 26.56
Mais tout cela est arrivé afin que (Parfait Second - Active - Indicatif) les écrits des prophètes fussent accomplis . Alors tous les disciples labandonnèrent , et prirent la fuite .

Matthieu 27.43
Il s’est confié en (Parfait Second - Active - Indicatif) Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s’il laime . Car il a dit : Je suis Fils de Dieu.

Marc 5.33
La femme, effrayée et tremblante , sachant ce qui s’était passé en (Parfait Second - Active - Indicatif) elle, vint se jeter à ses pieds , et lui dit toute la vérité.

Marc 9.13
Mais je vous dis quElie est venu (Parfait Second - Active - Indicatif), et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu , selon qu’il est écrit de lui.

Marc 9.21
Jésus demanda au père : Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive ? (Parfait Second - Active - Indicatif) Depuis son enfance, répondit -il.

Marc 13.19
Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point (Parfait Second - Active - Indicatif) eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais .

Marc 14.4
Quelques-uns exprimèrent entre eux leur indignation : À quoi bon perdre (Parfait Second - Active - Indicatif) ce parfum ?

Luc 5.32
Je ne suis pas venu appeler (Parfait Second - Active - Indicatif) à la repentance des justes, mais des pécheurs.

Luc 7.33
Car Jean Baptiste est venu , ne mangeant (Parfait Second - Active - Indicatif) pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites : Il a un démon.

Luc 7.34
Le Fils de l’homme est venu , mangeant (Parfait Second - Active - Indicatif) et buvant , et vous dites : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.

Luc 13.2
Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte (Parfait Second - Active - Indicatif) ?

Luc 14.22
Le serviteur dit : Maître, ce que tu as ordonné a été fait , et (Parfait Second - Active - Indicatif) il y a encore de la place.

Jean 1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans (Parfait Second - Active - Indicatif) elle.

Jean 1.15
Jean lui a rendu témoignage , et s’est écrié (Parfait Second - Active - Indicatif) : Cest celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé (Parfait Second - Active - Indicatif), car il était avant moi.

Jean 1.30
Cest celui dont j’ai dit : Après moi vient un homme qui m’a précédé (Parfait Second - Active - Indicatif), car il était avant moi.

Jean 3.2
qui vint , lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de (Parfait Second - Active - Indicatif) Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais , si Dieu n’est avec lui.

Jean 3.19
Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans (Parfait Second - Active - Indicatif) le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.

Jean 4.38
Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n’avez pas travaillé ; d’autres ont travaillé , et vous êtes entrés dans (Parfait Second - Active - Indicatif) leur travail.

Jean 4.42
et ils disaient à la femme : Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons ; car nous l’avons entendu nous-mêmes (Parfait Second - Active - Indicatif), et nous savons quil est vraiment le Sauveur du monde.

Jean 5.14
Depuis , Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri (Parfait Second - Active - Indicatif) ; ne pèche plus, de peur qu’il ne tarrive quelque chose de pire .

Jean 5.37
Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa (Parfait Second - Active - Indicatif) voix, vous n’avez point vu sa face,

Jean 5.43
Je suis venu au (Parfait Second - Active - Indicatif) nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez .

Jean 6.25
Et l’ayant trouvé au delà de la mer, ils lui dirent : Rabbi, quand es-tu venu ici (Parfait Second - Active - Indicatif) ?

Jean 7.28
Et Jésus, enseignant dans le temple, s’écria : Vous me connaissez , et vous savez d’où je suis ! Je ne suis pas venu de (Parfait Second - Active - Indicatif) moi-même : mais celui qui m’a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

Jean 8.42
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous maimeriez , car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de (Parfait Second - Active - Indicatif) moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.