Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strong  / Matthieu 10.8  / strong 770     

Matthieu 10.8
Louis Segond + Strong

Avec chiffres


1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.
2 Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère ;
3 Philippe, et Barthélemy ; Thomas, et Matthieu, le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ;
4 Simon le Cananite, et Judas l’Iscariot, celui qui livra Jésus.
5 Tels sont les douze que Jésus envoya , après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ;
6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.
7 Allez , prêchez , et dites : Le royaume des cieux est proche .
8 Guérissez les malades , ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
9 Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures ;
10 ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton ; car l’ouvrier mérite sa nourriture.
11 Dans quelque ville ou village que vous entriez , informez -vous s’il s’y trouve quelque homme digne de vous recevoir ; et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez .
12 En entrant dans la maison, saluez -la ;
13 et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
14 Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
15 Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
16 Voici , je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
17 Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ;
18 vous serez menés , à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
19 Mais, quand on vous livrera , ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même ;
20 car ce n’est pas vous qui parlerez , c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.
21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir .
22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé .
23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu .
24 Le disciple n’est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
25 Il suffit au disciple dêtre traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S’ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !
26 Ne les craignez donc point ; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert , ni de secret qui ne doive être connu .
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites -le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez -le sur les toits.
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.
29 Ne vend -on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés .
31 Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.
32 C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ;
33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;
38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra , et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera .
40 Celui qui vous reçoit me reçoit , et celui qui me reçoit , reçoit celui qui m’a envoyé .
41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
42 Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Lexique biblique « astheneo »

Strong numéro : 770 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀσθενέω

Vient de 772

Mot translittéré Type de mot

astheneo (as-then-eh’-o)

Verbe

Définition de « astheneo »
  1. être faible, être sans force, impuissant.
  2. être faible en moyens, nécessiteux, pauvre.
  3. un malade, être malade.
« astheneo » est traduit dans la Louis Segond par :

malade(s), être malade, tomber malade, faible(s), faiblesse, faiblir, rendre sans force ; 36

Concordance biblique grecque du mot « astheneo »

Matthieu 10.8
Guérissez les malades (astheneo) , ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Matthieu 25.36
j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade (astheneo) , et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Marc 6.56
En quelque lieu qu’il arrivât , dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades (astheneo) sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris .

Luc 4.40
Après le coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades (astheneo) atteints de diverses maladies les lui amenèrent . Il imposa les mains à chacun d’eux, et il les guérit .

Luc 7.10
De retour à la maison, les gens envoyés par le centenier trouvèrent guéri le serviteur qui avait été malade (astheneo) .

Luc 9.2
Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades (astheneo) .

Jean 4.46
Il retourna donc à Cana en Galilée, il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade (astheneo) .

Jean 5.3
Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades (astheneo) , des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l’eau ;

Jean 5.7
Le malade (astheneo) lui répondit : Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée , et, pendant que j’y vais , un autre descend avant moi.

Jean 6.2
Une grande foule le suivait , parce qu’elle voyait les miracles qu’il opérait sur les malades (astheneo) .

Jean 11.1
Il y avait un homme malade (astheneo) , Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe, sa sœur.

Jean 11.2
C’était cette Marie qui oignit de parfum le Seigneur et qui lui essuya les pieds avec ses cheveux, et c’était son frère Lazare qui était malade (astheneo) .

Jean 11.3
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus : Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade (astheneo) .

Jean 11.6
Lors donc qu’il eut appris que Lazare était malade (astheneo) , il resta deux jours encore dans le lieu il était ,

Actes 9.37
Elle tomba malade (astheneo) en ce temps-là, et mourut . Après l’avoir lavée , on la déposa dans une chambre haute.

Actes 19.12
au point qu’on appliquait sur les malades (astheneo) des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient , et les esprits malins sortaient .

Actes 20.35
Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles (astheneo) , et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir .

Romains 4.19
Et, sans faiblir (astheneo) dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé , puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants .

Romains 8.3
Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force (astheneo) , — Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant , à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,

Romains 14.1
Faites accueil à celui qui est faible (astheneo) dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.

Romains 14.2
Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible (astheneo) , ne mange que des légumes.

Romains 14.21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s’abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute , de scandale ou de faiblesse (astheneo) .

1 Corinthiens 8.9
Prenez garde , toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d’achoppement pour les faibles (astheneo) .

1 Corinthiens 8.11
Et ainsi le faible (astheneo) périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort !

1 Corinthiens 8.12
En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible (astheneo) , vous péchez contre Christ.

2 Corinthiens 11.21
J’ai honte de le dire , nous avons montré de la faiblesse (astheneo) . Cependant, tout ce que peut oser quelqu’un, — je parle en insensé, — moi aussi, je l’ose !

2 Corinthiens 11.29
Qui est faible (astheneo) , que je ne sois faible (astheneo) ? Qui vient à tomber , que je ne brûle ?

2 Corinthiens 12.10
C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible (astheneo) , c’est alors que je suis fort.

2 Corinthiens 13.3
puisque vous cherchez une preuve que Christ parle en moi, lui qui n’est pas faible (astheneo) à votre égard, mais qui est puissant parmi vous.

2 Corinthiens 13.4
Car il a été crucifié à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu ; nous aussi, nous sommes faibles (astheneo) en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.