| Matthieu 10.8Guérissez  les malades (astheneo) , ressuscitez  les morts, purifiez  les lépreux, chassez  les démons. Vous avez reçu  gratuitement, donnez  gratuitement.
 Matthieu 25.36j’étais nu, et vous m’avez vêtu  ; j’étais malade (astheneo) , et vous m’avez visité  ; j’étais  en prison, et vous êtes venus  vers moi.
 Marc 6.56En quelque lieu  qu’il arrivât , dans les villages,  dans les villes ou dans les campagnes, on mettait  les malades (astheneo)  sur les places publiques, et on le priait  de leur permettre seulement de toucher  le bord de son vêtement. Et tous ceux qui  le touchaient  étaient guéris .
 Luc 4.40Après le coucher  du soleil, tous ceux qui avaient  des malades (astheneo)  atteints de diverses maladies les lui  amenèrent .  Il imposa  les mains à chacun  d’eux, et il les guérit .
 Luc 7.10De retour  à la maison, les gens envoyés  par le centenier trouvèrent  guéri  le serviteur qui avait été malade (astheneo) .
 Luc 9.2Il les envoya  prêcher  le royaume de Dieu, et guérir  les malades (astheneo) .
 Jean 4.46Il retourna   donc à Cana en Galilée, où il avait changé  l’eau en vin.  Il y avait  à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade (astheneo) .
 Jean 5.3Sous ces portiques étaient couchés  en grand nombre des malades (astheneo) , des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient  le mouvement de l’eau ;
 Jean 5.7Le malade (astheneo)  lui répondit  : Seigneur, je n’ai  personne  pour me jeter  dans la piscine quand  l’eau est agitée , et, pendant  que j’y vais , un autre descend  avant moi.
 Jean 6.2Une grande foule le suivait , parce qu’elle voyait  les miracles qu’il opérait  sur les malades (astheneo) .
 Jean 11.1Il y avait  un homme malade (astheneo) , Lazare, de Béthanie,  village de Marie et de Marthe, sa sœur.
 Jean 11.2C’était  cette Marie qui oignit  de parfum le Seigneur et qui lui essuya  les pieds avec ses cheveux, et c’était son frère Lazare qui était malade (astheneo) .
 Jean 11.3Les sœurs envoyèrent  dire  à Jésus : Seigneur, voici, celui que tu aimes  est malade (astheneo) .
 Jean 11.6Lors donc qu’il eut appris  que Lazare était malade (astheneo) , il resta  deux jours encore  dans le lieu où il était ,
 Actes 9.37Elle tomba malade (astheneo)  en ce temps-là, et mourut . Après l’avoir lavée , on la déposa  dans une chambre haute.
 Actes 19.12au point qu’on appliquait  sur les malades (astheneo)  des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les  quittaient , et les esprits malins sortaient   .
 Actes 20.35Je vous ai montré  de toutes manières que c’est en travaillant  ainsi qu’il faut  soutenir  les faibles (astheneo) , et se rappeler  les paroles du Seigneur,  qui a dit  lui-même : Il y a  plus de bonheur à donner  qu’à recevoir .
 Romains 4.19Et, sans faiblir (astheneo)  dans la foi, il ne considéra  point que son corps était déjà usé , puisqu’il avait  près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants .
 Romains 8.3Car chose impossible à la loi, parce que  la chair la rendait sans force (astheneo)  , — Dieu a condamné  le péché dans la chair, en envoyant ,  à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
 Romains 14.1Faites accueil  à celui qui est faible (astheneo)  dans la foi, et ne discutez pas  sur les opinions.
 Romains 14.2Tel croit  pouvoir manger  de tout : tel autre, qui est faible (astheneo) , ne mange  que des légumes.
 Romains 14.21Il est bien de ne pas manger  de viande, de ne pas boire  de vin, et de s’abstenir de ce qui peut être  pour ton frère une occasion de chute ,  de scandale  ou de faiblesse (astheneo) .
 1 Corinthiens 8.9Prenez garde , toutefois,   que votre  liberté ne devienne  une pierre d’achoppement pour les faibles (astheneo) .
 1 Corinthiens 8.11Et ainsi le faible (astheneo)  périra  par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort  !
 1 Corinthiens 8.12En péchant  de la sorte contre les frères, et en blessant  leur conscience faible (astheneo) , vous péchez  contre Christ.
 2 Corinthiens 11.21J’ai  honte de le dire ,   nous avons montré de la faiblesse (astheneo) . Cependant, tout ce que   peut oser  quelqu’un, — je parle  en insensé, — moi aussi, je l’ose  !
 2 Corinthiens 11.29Qui est faible (astheneo) ,  que je ne sois faible (astheneo)  ? Qui vient à tomber ,  que je ne brûle  ?
 2 Corinthiens 12.10C’est pourquoi je me plais  dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible (astheneo) , c’est alors que je suis  fort.
 2 Corinthiens 13.3puisque vous cherchez  une preuve que Christ parle  en moi, lui qui n’est pas faible (astheneo)  à votre égard, mais qui est puissant  parmi vous.
 2 Corinthiens 13.4Car   il a été crucifié  à cause de sa faiblesse, mais il vit  par la puissance de Dieu ;  nous aussi, nous sommes faibles (astheneo)  en lui, mais nous vivrons  avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous.
 La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défautListe complète des versets
 |