Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Genèse 21.1  / strong 06485     

Genèse 21.1
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Naissance d’Isaac et départ d’Ismaël

1 L’Éternel se souvint de ce qu’il avait dit à Sara, et l’Éternel accomplit pour Sara ce qu’il avait promis .
2 Sara devint enceinte , et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé .
3 Abraham donna le nom d’Isaac au fils qui lui était , que Sara lui avait enfanté .
4 Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné .
5 Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d’Isaac, son fils.
6 Et Sara dit : Dieu m’a fait un sujet de rire ; quiconque l’apprendra rira de moi.
7 Elle ajouta : Qui aurait dit à Abraham : Sara allaitera des enfants ? Cependant je lui ai enfanté un fils dans sa vieillesse.
8 L’enfant grandit , et fut sevré ; et Abraham fit un grand festin le jourIsaac fut sevré .
9 Sara vit rire le fils qu’Agar, l’Égyptienne, avait enfanté à Abraham ;
10 et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
11 Cette parole déplut fort aux yeux d’Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera ; car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre .
13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité.
14 Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule ; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya . Elle s’en alla , et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.
15 Quand l’eau de l’outre fut épuisée , elle laissa l’enfant sous un des arbrisseaux,
16 et alla s’asseoir vis-à-vis , à une portée d’arc ; car elle disait : Que je ne voie pas mourir mon enfant ! Elle s’assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura .
17 Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : Qu’as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est.
18 Lève -toi, prends l’enfant, saisis -le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation.
19 Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau ; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant.
20 Dieu fut avec l’enfant, qui grandit , habita dans le désert, et devint tireur d’arc .
21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d’Égypte.

Abraham à Beer-Shéba

22 En ce temps-là, Abimélec, accompagné de Picol, chef de son armée, parla ainsi à Abraham : Dieu est avec toi dans tout ce que tu fais .
23 Jure -moi maintenant ici, par le nom de Dieu, que tu ne tromperas ni moi, ni mes enfants, ni mes petits-enfants, et que tu auras pour moi et le pays où tu séjournes la même bienveillance que j’ai eue pour toi.
24 Abraham dit : Je le jurerai .
25 Mais Abraham fit des reproches à Abimélec, au sujet d’un puits d’eau, dont s’étaient emparés de force les serviteurs d’Abimélec.
26 Abimélec répondit : J’ignore qui a fait cette chose-là ; tu ne m’en as point informé , et moi, je ne l’apprends quaujourd’hui.
27 Et Abraham prit des brebis et des bœufs, qu’il donna à Abimélec ; et ils firent tous deux alliance.
28 Abraham mit à part sept jeunes brebis.
29 Et Abimélec dit à Abraham : Qu’est-ce que ces sept jeunes brebis, que tu as mises à part ?
30 Il répondit : Tu accepteras de ma main ces sept brebis, afin que cela me serve de témoignage que j’ai creusé ce puits.
31 C’est pourquoi on appelle ce lieu Beer-Schéba ; car c’est là qu’ils jurèrent l’un et l’autre.
32 Ils firent donc alliance à Beer-Schéba. Après quoi, Abimélec se leva , avec Picol, chef de son armée ; et ils retournèrent au pays des Philistins.
33 Abraham planta des tamariscs à Beer-Schéba ; et là il invoqua le nom de l’Éternel, Dieu de l’éternité.
34 Abraham séjourna longtemps dans le pays des Philistins.

Lexique biblique « paqad »

Strong numéro : 6485 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
פָּקַד

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

paqad (paw-kad’)

Verbe

Définition de « paqad »
  1. faire attention à, rassembler, compter, visiter, punir, désigner, .soigner, prendre soin de
    1. (Qal)
      1. porter attention à, observer
      2. s’occuper de
      3. chercher, regarder à
      4. chercher en vain, avoir besoin de, manquer de
      5. visiter
      6. punir
      7. passer en revue, rassembler, dénombrer
      8. désigner, assigner, nommer à une charge
    2. (Nifal)
      1. être cherché
      2. être visité
      3. être nommé
    3. (Piel) rassembler, appeler
    4. (Pual) être passé en revue, être appelé
    5. (Hifil)
      1. faire une surveillance
      2. commettre, déposer aux soins de
  2. dénombrement, frais
« paqad » est traduit dans la Louis Segond par :

dénombrement, punir, châtier, châtiment, se souvenir, oublier, établir, surveillance, visiter, voir, vengeance, comptes, dépôt, aux soins de, avoir souci,... ; 305

Concordance biblique hébraïque du mot « paqad »

Genèse 21.1
L’Éternel se souvint de ce qu’il avait dit à Sara, et l’Éternel accomplit pour Sara ce qu’il avait promis .

Genèse 39.4
Joseph trouva grâce aux yeux de son maître, qui l’employa à son service , l’établit sur sa maison, et lui confia tout ce qu’il possédait.

Genèse 39.5
Dès que Potiphar l’eut établi sur sa maison et sur tout ce qu’il possédait, l’Éternel bénit la maison de l’Égyptien, à cause de Joseph ; et la bénédiction de l’Éternel fut sur tout ce qui lui appartenait, soit à la maison, soit aux champs.

Genèse 40.4
Le chef des gardes les plaça sous la surveillance de Joseph, qui faisait le service auprès d’eux ; et ils passèrent un certain temps en prison.

Genèse 41.34
Que Pharaon établisse des commissaires sur le pays, pour lever un cinquième des récoltes de l’Égypte pendant les sept années d’abondance.

Genèse 50.24
Joseph dit à ses frères : Je vais mourir ! Mais Dieu vous visitera , et il vous fera remonter de ce pays-ci dans le pays qu’il a juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob.

Genèse 50.25
Joseph fit jurer les fils d’Israël, en disant : Dieu vous visitera ; et vous ferez remonter mes os loin d’ici.

Exode 3.16
Va , rassemble les anciens d’Israël, et dis -leur : L’Éternel, le Dieu de vos pères, m’est apparu , le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Il a dit : Je vous ai vus , et j’ai vu ce qu’on vous fait en Égypte,

Exode 4.31
Et le peuple crut . Ils apprirent que l’Éternel avait visité les enfants d’Israël, qu’il avait vu leur souffrance ; et ils s’inclinèrent et se prosternèrent .

Exode 13.19
Moïse prit avec lui les os de Joseph ; car Joseph avait fait jurer les fils d’Israël, en disant : Dieu vous visitera , et vous ferez remonter avec vous mes os loin d’ici.

Exode 20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent ,

Exode 30.12
Lorsque tu compteras les enfants d’Israël pour en faire le dénombrement , chacun d’eux paiera à l’Éternel le rachat de sa personne, afin qu’ils ne soient frappés d’aucune plaie lors de ce dénombrement .

Exode 30.13
Voici ce que donneront tous ceux qui seront compris dans le dénombrement : un demi-sicle, selon le sicle du sanctuaire, qui est de vingt guéras ; un demi-sicle sera le don prélevé pour l’Éternel.

Exode 30.14
Tout homme compris dans le dénombrement , depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, paiera le don prélevé pour l’Éternel.

Exode 32.34
Va donc, conduis le peuple où je t’ai dit . Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance , je les punirai de leur péché.

Exode 34.7
qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent , et qui punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération !

Exode 38.21
Voici les comptes du tabernacle, du tabernacle d’assignation, révisés , d’après l’ordre de Moïse, par les soins des Lévites, sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.

Exode 38.25
L’argent de ceux de l’assemblée dont on fit le dénombrement montait à cent talents et mille sept cent soixante-quinze sicles, selon le sicle du sanctuaire.

Exode 38.26
C’était un demi-sicle par tête, la moitié d’un sicle, selon le sicle du sanctuaire, pour chaque homme compris dans le dénombrement , depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, soit pour six cent trois mille cinq cent cinquante hommes.

Lévitique 6.4
lorsqu’il péchera ainsi et se rendra coupable , il restituera la chose qu’il a volée ou soustraite par fraude , la chose qui lui avait été confiée en dépôt , la chose perdue qu’il a trouvée ,

Lévitique 18.25
Le pays en a été souillé ; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants .

Lévitique 26.16
voici alors ce que je vous ferai . J’enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante ; et vous sèmerez en vain vos semences : vos ennemis les dévoreront .

Nombres 1.3
depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux d’Israël en état de porter les armes ; vous en ferez le dénombrement selon leurs divisions, toi et Aaron.

Nombres 1.19
Moïse en fit le dénombrement dans le désert de Sinaï, comme l’Éternel le lui avait ordonné .

Nombres 1.21
les hommes de la tribu de Ruben dont on fit le dénombrement furent quarante-six mille cinq cents.

Nombres 1.22
On enregistra les fils de Siméon, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères ; on en fit le dénombrement , en comptant par tête les noms de tous les mâles depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1.23
les hommes de la tribu de Siméon dont on fit le dénombrement furent cinquante-neuf mille trois cents.

Nombres 1.25
les hommes de la tribu de Gad dont on fit le dénombrement furent quarante-cinq mille six cent cinquante.

Nombres 1.27
les hommes de la tribu de Juda dont on fit le dénombrement furent soixante-quatorze mille six cents.

Nombres 1.29
les hommes de la tribu d’Issacar dont on fit le dénombrement furent cinquante-quatre mille quatre cents.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.