×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Actes 8.39  / strong 726     

Actes 8.39
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


1 Saul avait approuvé le meurtre d’Etienne . Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l’Eglise de Jérusalem ; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.
2 Des hommes pieux ensevelirent Etienne, et le pleurèrent à grand bruit.
3 Saul, de son côté, ravageait l’Eglise ; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.

Témoignage en Judée et environs

L’Évangile en Samarie

4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole.
5 Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ.
6 Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu’elles apprirent et virent les miracles qu’il faisait.
7 Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris.
8 Et il y eut une grande joie dans cette ville.
9 Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l’étonnement du peuple de la Samarie.
10 Tous, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, l’écoutaient attentivement, et disaient : Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s’appelle la grande.
11 Ils l’écoutaient attentivement, parce qu’il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie.
12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ , hommes et femmes se firent baptiser.
13 Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s’opéraient.
14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.
15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu’ils reçussent le Saint-Esprit.
16 Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux ; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.
17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.
18 Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent,
19 en disant : Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j’imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit.
20 Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent !
21 Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n’est pas droit devant Dieu.
22 Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s’il est possible ;
23 car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité.
24 Simon répondit : Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu’il ne marrive rien de ce que vous avez dit.
25 Après avoir rendu témoignage à la parole du Seigneur, et après l’avoir prêchée, Pierre et Jean retournèrent à Jérusalem en annonçant la bonne nouvelle dans plusieurs villages des Samaritains.

L’Évangile annoncé à un eunuque éthiopien

26 Un ange du Seigneur, s’adressant à Philippe, lui dit : Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.
27 Il se leva, et partit. Et voici, un Ethiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d’Ethiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,
28 s’en retournait , assis sur son char, et lisait le prophète Esaïe.
29 L’Esprit dit à Philippe : Avance, et approche-toi de ce char.
30 Philippe accourut, et entendit l’Ethiopien qui lisait le prophète Esaïe . Il lui dit : Comprends-tu ce que tu lis
31 Il répondit Comment le pourrais-je, si quelqu’un ne me guide Et il invita Philippe à monter et à s’asseoir avec lui.
32 Le passage de l’Ecriture qu’il lisait était celui-ci : Il a été mené comme une brebis à la boucherie ; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond , Il n’a point ouvert la bouche.
33 Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra Car sa vie a été retranchée de la terre.
34 L’eunuque dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi Est-ce de lui-même, ou de quelque autre
35 Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
36 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau. Et l’eunuque dit : Voici de l’eau ; qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé
37 Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible . L’eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.
38 Il fit arrêter le char ; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque.
39 Quand ils furent sortis de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route,
40 Philippe se trouva dans Azot , d’où il alla jusquà Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait.

Code strong pour « harpazo »

Strong numéro :726 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἁρπάζω

Vient d’un dérivé de 138

Mot translittéré Entrée du TDNT

harpazo

1:472,80

Prononciation phonétique Type de mot

(har-pad’-zo)   

Verbe

Définition :
  1. saisir, enlever de force.
  2. réclamer ardemment pour soi-même.
  3. arracher.
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

s’emparer, enlever, ravir, arracher ; 13

Concordance :

Matthieu 11.12
Depuis le temps de Jean -Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé , et ce sont les violents qui s’en emparent 726.

Matthieu 13.19
Lorsqu’un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève 726 ce qui a été semé dans son cœur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.

Jean 6.15
Et Jésus, sachant qu ’ils allaient venir   l ’enlever 726 pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.

Jean 10.12
Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit 726   et les disperse .

Jean 10.28
Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais , et personne ne les ravira 726 de ma main.

Jean 10.29
Mon Père, qui me les a données , est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir 726 de la main de mon Père.

Actes 8.39
Quand ils furent sortis de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva 726 Philippe, et l’eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux , il poursuivait sa route,

Actes 23.10
Comme la discorde allait croissant, le tribun craignant que Paul ne fût mis en pièces par ces gens, fit descendre les soldats pour l ’enlever 726 du milieu d’eux et le conduire à la forteresse.

2 Corinthiens 12.2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi 726 jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais , si ce fut hors de son corps je ne sais , Dieu le sait ).

2 Corinthiens 12.4
fut enlevé 726 dans le paradis, et qu’il entendit des paroles ineffables qu ’il n’est pas permis à un homme d’exprimer .

1 Thessaloniciens 4.17
Ensuite, nous les vivants , qui serons restés , nous serons tous ensemble enlevés 726 avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Jude 1.23
sauvez -en d’autres en les arrachant 726 du feu ; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair.

Apocalypse 12.5
Elle enfanta un fils , qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé 726 vers Dieu et vers son trône.


Cette Bible est dans le domaine public.