Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 22.5  / strong 5694     

Actes 22.5
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Hommes frères et pères, écoutez ce que j’ai maintenant à vous dire pour ma défense !
2 Lorsqu’ils entendirent qu’il leur parlait en langue hébraïque, ils redoublèrent de silence. Et Paul dit :
3 je suis Juif, à Tarse en Cilicie ; mais j’ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l’êtes tous aujourd’hui.
4 J’ai persécuté à mort cette doctrine, liant et mettant en prison hommes et femmes.
5 Le souverain sacrificateur et tout le collège des anciens m’en sont témoins . J’ai même reçu deux des lettres pour les frères de Damas, où je me rendis afin d’amener liés à Jérusalem ceux qui se trouvaient et de les faire punir .
6 Comme j’étais en chemin , et que j’approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi.
7 Je tombai par terre, et j’entendis une voix qui me disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?
8 Je répondis : Qui es-tu , Seigneur ? Et il me dit : Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes .
9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui parlait .
10 Alors je dis : Que ferai-je , Seigneur ? Et le Seigneur me dit : Lève-toi , va à Damas, et on te dira tout ce que tu dois faire .
11 Comme je ne voyais rien, à cause de l’éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi me prirent par la main , et j’arrivai à Damas.
12 Or, un nommé Ananias, homme pieux selon la loi, et de qui tous les Juifs demeurant à Damas rendaient un bon témoignage ,
13 vint se présenter à moi, et me dit : Saul, mon frère, recouvre la vue . Au même instant, je recouvrai la vue et je le regardai .
14 Il dit : Le Dieu de nos pères t’a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche ;
15 car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues .
16 Et maintenant, que tardes-tu ? Lève-toi , sois baptisé , et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.
17 De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je fus ravi en extase,
18 et je vis le Seigneur qui me disait : Hâte-toi , et sors promptement de Jérusalem, parce qu’ils ne recevront pas ton témoignage sur moi.
19 Et je dis : Seigneur, ils savent eux-mêmes que je faisais mettre en prison et battre de verges dans les synagogues ceux qui croyaient en toi,
20 et que, lorsqu’on répandit le sang d’Etienne, ton témoin, j’étais moi-même présent , joignant mon approbation à celle des autres, et gardant les vêtements de ceux qui le faisaient mourir .
21 Alors il me dit : Va , je tenverrai au loin vers les nations..
22 Ils lécoutèrent jusqu’à cette parole. Mais alors ils élevèrent la voix, disant : Ôte de la terre un pareil homme ! Il n’est pas digne de vivre .
23 Et ils poussaient des cris , jetaient leurs vêtements, lançaient de la poussière en l’air.
24 Le tribun commanda de faire entrer Paul dans la forteresse, et de lui donner la question par le fouet, afin de savoir pour quel motif ils criaient ainsi contre lui.
25 Lorsqu’on l’eut exposé au fouet, Paul dit au centenier qui était présent : Vous est-il permis de battre de verges un citoyen romain, qui n’est pas même condamné ?
26 À ces mots , le centenier alla vers le tribun pour l’avertir , disant : Que vas-tu faire ? Cet homme est Romain.
27 Et le tribun, étant venu , dit à Paul : Dis -moi, es -tu Romain ? Oui, répondit-il .
28 Le tribun reprit : C’est avec beaucoup d’argent que j’ai acquis  ce droit de citoyen. Et moi , dit Paul, je l’ai par ma naissance .
29 Aussitôt ceux qui devaient lui donner la question se retirèrent , et le tribun, voyant que Paul était Romain, fut dans la crainte parce qu’il lavait fait lier .
30 Le lendemain, voulant savoir avec certitude de quoi les Juifs l’accusaient , le tribun lui fit ôter ses liens, et donna l’ordre aux principaux sacrificateurs et à tout le sanhédrin de se réunir ; puis, faisant descendre Paul, il le plaça au milieu d’eux.

Lexique biblique « Futur - Active - Participe »

Strong numéro : 5694 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Futur - Active - Participe

Temps

Définition de « Futur - Active - Participe »

Temps - Futur : 5776
Voix - Active : 5784
Mode - Participe : 5796

Concordance biblique grecque du mot « Futur - Active - Participe »

Matthieu 27.49
Mais les autres disaient : Laisse , voyons si Elie viendra le sauver .

Jean 6.64
Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait .

Jean 17.20
Ce n’est pas pour eux seulement que je prie , mais encore pour ceux qui croiront en (Futur - Active - Participe) moi par leur parole,

Actes 8.27
Il se leva , et partit . Et voici , un éthiopien , un eunuque, ministre de Candace, reine d’Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer ,

Actes 20.22
Et maintenant voici , lié par l’Esprit, je vais à Jérusalem, ne sachant pas ce qui my arrivera ;

Actes 22.5
Le souverain sacrificateur et tout le collège des anciens m’en sont témoins . J’ai même reçu deux des lettres pour les frères de Damas, où je me rendis afin d’amener liés (Futur - Active - Participe) à Jérusalem ceux qui se trouvaient et de les faire punir .

Actes 24.11
Il n’y a pas plus de douze jours , tu peux  t’en assurer , que je suis monté à Jérusalem pour adorer .

Actes 24.17
Après une absence de plusieurs années, je suis venu pour faire des aumônes (Futur - Active - Participe) à ma nation, et pour présenter des offrandes.

Romains 8.34
Qui les condamnera ? Christ (Futur - Active - Participe) est mort ; bien plus , il est ressuscité , il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !

Hébreux 13.17
Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence , car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte (Futur - Active - Participe) ; qu’il en soit ainsi, afin qu’ils le fassent avec joie, et non en gémissant , ce qui ne vous serait d’aucun avantage.

1 Pierre 3.13
Et qui vous maltraitera , si (Futur - Active - Participe) vous êtes zélés pour le bien ?


Cette Bible est dans le domaine public.