Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Luc 24.9  / strong 3062     

Luc 24.9
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Résurrection de Jésus

1 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin , portant les aromates qu’elles avaient préparés .
2 Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre ;
3 et, étant entrées , elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
4 Comme elles ne savaient que penser de cela , voici , deux hommes leur apparurent , en habits resplendissants .
5 Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre ; mais ils leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ?
6 Il n’est point ici, mais il est ressuscité . Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé , lorsqu’il était encore en Galilée,
7 et qu’il disait : Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs , qu’il soit crucifié , et qu’il ressuscite le troisième jour.
8 Et elles se ressouvinrent des paroles de Jésus.
9 À leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres.
10 Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.
11 Ils tinrent ces discours pour des rêveries, et ils ne crurent pas ces femmes.
12 Mais Pierre se leva , et courut au sépulcre. S’étant baissé , il ne vit que les linges qui étaient à terre ; puis il s’en alla chez lui, dans l’étonnement de ce qui était arrivé .

Apparitions de Jésus ressuscité

13 Et voici , ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades ;
14 et ils s entretenaient de tout ce qui s’était passé .
15 Pendant qu’ils parlaient et discutaient , Jésus s’approcha , et fit route avec eux.
16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître .
17 Il leur dit : De quoi vous entretenez-vous en marchant , pour que vous soyez tout tristes ?
18 L’un d’eux, nommé Cléopas, lui répondit : Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci ? -
19 Quoi ? leur dit-il . Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l’ont livré pour le faire condamner à mort et l’ont crucifié .
21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël ; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées .
22 Il est vrai que quelques femmes d’entre nous nous ont fort étonnés ; s’étant rendues de grand matin au sépulcre
23 et n’ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leur sont apparus et ont annoncé qu’il est vivant .
24 Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l’avaient dit ; mais lui, ils ne l’ont point vu .
25 Alors Jésus leur dit : Ô hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes !
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
28 Lorsqu’ils furent près du village ils allaient , il parut vouloir aller plus loin.
29 Mais ils le pressèrent , en disant : Reste avec nous, car le soir approche , le jour est sur son déclin . Et il entra , pour rester avec eux.
30 Pendant qu’il était à table avec eux, il prit le pain ; et, après avoir rendu grâces , il le rompit , et le leur donna .
31 Alors leurs yeux s’ouvrirent , et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux.
32 Et ils se dirent l’un à l’autre : Notre cœur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures ?
33 Se levant à l’heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés
34 et disant : Le Seigneur est réellement ressuscité , et il est apparu à Simon.
35 Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l’avaient reconnu au moment où il rompit le pain.
36 Tandis qu’ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
37 Saisis de frayeur et d’épouvante , ils croyaient voir un esprit.
38 Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés , et pourquoi pareilles pensées s’élèvent-elles dans vos cœurs ?
39 Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez -moi et voyez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que jai .
40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu’ils étaient dans l’étonnement , il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?
42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
43 Il en prit , et il mangea devant eux.
44 Puis il leur dit : C’est ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
45 Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
46 Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait , et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
48 Vous êtes témoins de ces choses.
49 Et voici , jenverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.

Ascension de Jésus

50 Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit .
51 Pendant qu’il les bénissait , il se sépara deux, et fut enlevé au ciel.
52 Pour eux, après l’avoir adoré , ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie ;
53 et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.

Lexique biblique « loipoy »

Strong numéro : 3062 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
λοιπός, ή, όν

Vient d’un dérivé de 3007

Mot translittéré Type de mot

loipoy (loy-poy’)

Adverbe

Définition de « loipoy »
  1. le reste, le restant.
    1. le reste de tout nombre ou classe pris en considération.
    2. avec une certaine distinction et du contraste, le reste, les autres, ceux qui ne font pas partie d’une classe spécifique.
    3. ce qui reste de choses non épuisées.
« loipoy » est traduit dans la Louis Segond par :

autres, autre chose, le reste, ailleurs, païens ; 41

Concordance biblique grecque du mot « loipoy »

Matthieu 22.6
et les autres (loipoy) se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent .

Matthieu 25.11
Plus tard, les autres (loipoy) vierges vinrent , et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre -nous.

Matthieu 27.49
Mais les autres (loipoy) disaient : Laisse , voyons si Elie viendra le sauver .

Marc 4.19
mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l’invasion des autres (loipoy) convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse.

Marc 16.13
Ils revinrent l’annoncer aux autres (loipoy), qui ne les crurent pas non plus.

Luc 8.10
Il répondit : Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu ; mais pour les autres (loipoy), cela leur est dit en paraboles, afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point.

Luc 12.26
Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste (loipoy) ?

Luc 18.9
Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu’elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres (loipoy) :

Luc 18.11
Le pharisien, debout , priait ainsi en lui-même : Ô Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste (loipoy) des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ;

Luc 24.9
À leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres (loipoy).

Luc 24.10
Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres (loipoy) qui étaient avec elles.

Actes 2.37
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché , et ils dirent à Pierre et aux autres (loipoy) apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ?

Actes 5.13
et aucun des autres (loipoy) n’osait se joindre à eux ; mais le peuple les louait hautement .

Actes 17.9
qui ne laissèrent aller Jason et les autres (loipoy) qu’après avoir obtenu d’eux une caution.

Actes 27.44
et aux autres (loipoy) de se mettre sur des planches ou sur des débris du navire . Et ainsi tous parvinrent à terre sains et saufs .

Actes 28.9
Là-dessus , vinrent les autres (loipoy) malades de l’île, et ils furent guéris .

Romains 1.13
Je ne veux pas vous laisser ignorer , frères, que j’ai souvent formé le projet d’aller vous voir , afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres (loipoy) nations ; mais j’en ai été empêché jusqu’ici .

Romains 11.7
Quoi donc ? Ce quIsraël cherche , il ne l’a pas obtenu , mais l’élection l’a obtenu , tandis que les autres (loipoy) ont été endurcis ,

1 Corinthiens 7.12
Aux autres (loipoy), ce n’est pas le Seigneur, c’est moi qui dis : Si un frère a une femme non-croyante, et qu’elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la répudie point ;

1 Corinthiens 9.5
N’avons-nous pas le droit de mener avec nous une sœur qui soit notre femme, comme font les autres (loipoy) apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas ?

1 Corinthiens 11.34
Si quelqu’un a faim , qu’il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses (loipoy) quand je serai arrivé .

1 Corinthiens 15.37
Et ce que tu sèmes , ce n’est pas le corps qui naîtra ; c’est un simple grain, de blé peut-être , ou de quelque autre (loipoy) semence ;

2 Corinthiens 12.13
En quoi avez-vous été traités moins favorablement que les autres (loipoy) Églises, sinon en ce que je ne vous ai point été à charge ? Pardonnez -moi ce tort.

2 Corinthiens 13.2
Lorsque j’étais présent pour la seconde fois, j’ai déjà dit , et aujourd’hui que je suis absent je dis encore d’avance à ceux qui ont péché précédemment et à tous les autres (loipoy) que, si je retourne chez vous, je n’userai d’aucun ménagement ,

Galates 2.13
Avec lui les autres (loipoy) Juifs usèrent aussi de dissimulation , en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.

Ephésiens 2.3
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres (loipoy).

Ephésiens 4.17
Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c’est que vous ne devez plus marcher comme les païens (loipoy) , qui marchent selon la vanité de leurs pensées.

Philippiens 1.13
En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs (loipoy), nul n’ignore que c’est pour Christ que je suis dans les liens,

Philippiens 4.3
Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider , elles qui ont combattu pour l’Évangile avec moi, et avec Clément et mes autres (loipoy) compagnons d’œuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.

1 Thessaloniciens 4.13
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment , afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres (loipoy) qui n’ont point d’espérance.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.