Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Luc 24.12

Luc 24.12 comparé dans 29 versions de la Bible.

Les « Louis Segond »

Luc 24.12 (LSG)Mais Pierre se leva, et courut au sépulcre. S’étant baissé, il ne vit que les linges qui étaient à terre ; puis il s’en alla chez lui, dans l’étonnement de ce qui était arrivé.
Luc 24.12 (NEG)[Mais Pierre se leva, et courut au sépulcre. S’étant baissé, il ne vit que les linges qui étaient à terre ; puis il s’en alla chez lui, dans l’étonnement de ce qui était arrivé.]
Luc 24.12 (S21)Cependant, Pierre se leva et courut au tombeau. Il se baissa et ne vit que les bandelettes [qui étaient par terre] ; puis il s’en alla chez lui, tout étonné de ce qui était arrivé.
Luc 24.12 (LSGSN)Mais Pierre se leva , et courut au sépulcre. S’étant baissé , il ne vit que les linges qui étaient à terre ; puis il s’en alla chez lui, dans l’étonnement de ce qui était arrivé .

Les Bibles d'étude

Luc 24.12 (BAN)Mais Pierre s’étant levé, courut au sépulcre, et s’étant baissé, il vit les linges à terre seuls ; et il s’en retourna chez lui, s’étonnant de ce qui était arrivé.

Les « autres versions »

Luc 24.12 (SAC)Néanmoins Pierre se levant, courut au sépulcre ; et s’étant baissé pour regarder, il ne vit que les linceuls qui étaient par terre ; et il s’en revint, admirant en lui-même ce qui était arrivé.
Luc 24.12 (MAR)Néanmoins Pierre s’étant levé, courut au sépulcre, et s’étant courbé pour regarder, il ne vit que les linceuls mis à côté ; puis il partit, admirant en lui-même ce qui était arrivé.
Luc 24.12 (OST)Toutefois, Pierre se leva et courut au sépulcre, et s’étant baissé, il ne vit que les bandelettes qui étaient à terre ; puis il s’en alla, étonné en lui-même de ce qui était arrivé.
Luc 24.12 (LAM)Mais Pierre se levant, courut au sépulcre, et s’étant penché, il ne vit que les linges posés à terre, et il s’en alla, s’étonnant en lui-même de ce qui étoit arrivé.
Luc 24.12 (GBT)Néanmoins Pierre, se levant, courut au sépulcre ; et, s’étant penché, il ne vit que les linceuls à terre ; et il revint, admirant en lui-même ce qui était arrivé.
Luc 24.12 (PGR)Mais Pierre s’étant levé courut au sépulcre, et s’étant courbé il vit les linges seuls ; et il s’en retourna, émerveillé en lui-même de ce qui était advenu.
Luc 24.12 (LAU)Mais Pierre s’étant levé, courut au sépulcre ; et se baissant pour regarder, il vit les linges seuls sur la terre ; puis il s’en alla chez lui, admirant ce qui était arrivé.
Luc 24.12 (OLT)[Toutefois Pierre se leva, courut au sépulcre, et, s’étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, toutes seules, et s’en retourna chez lui, surpris de ce qui était arrivé.]
Luc 24.12 (DBY)Mais Pierre, s’étant levé, courut au sépulcre ; et, se baissant, il voit les linges là tout seuls ; et il s’en alla chez lui, s’étonnant de ce qui était arrivé.
Luc 24.12 (STA)(Pierre, cependant, se leva et courut au sépulcre. S’étant baissé, il ne vit que des linges qui étaient à terre, puis il retourna chez lui, surpris de ce qui était arrivé.)
Luc 24.12 (VIG)Cependant Pierre, se levant, courut au sépulcre ; et s’étant baissé, il ne vit que les linges à terre ; et il s’en alla, admirant en lui-même ce qui était arrivé.
Luc 24.12 (FIL)Cependant Pierre, se levant, courut au sépulcre; et s’étant baissé, il ne vit que les linges à terre; et il s’en alla, admirant en lui-même ce qui était arrivé.
Luc 24.12 (SYN)Cependant, Pierre se leva et courut au tombeau ; et, s’étant baissé pour regarder, il ne vit que les linges qui étaient à terre ; puis, il s’en alla chez lui, tout surpris de ce qui était arrivé.
Luc 24.12 (CRA)Toutefois Pierre se leva et courut au sépulcre ; et, s’étant penché, il ne vit que les linges par terre, et il s’en alla chez lui, dans l’admiration de ce qui était arrivé.
Luc 24.12 (BPC)Cependant Pierre se leva et courut au tombeau ; s’étant penché, il ne vit que les linges ; puis il s’en retourna chez lui, s’étonnant de ce qui était arrivé.
Luc 24.12 (AMI)Cependant Pierre partit et courut au sépulcre ; et s’étant baissé, il ne vit que des bandelettes. Et il s’en alla chez lui, tout étonné de ce qui était arrivé.

Langues étrangères

Luc 24.12 (VUL)Petrus autem surgens cucurrit ad monumentum et procumbens videt linteamina sola posita et abiit secum mirans quod factum fuerat
Luc 24.12 (SWA)Maneno yao yakaonekana kuwa kama upuzi kwao, wala hawakuwasadiki. Lakini Petro aliondoka akaenda mbio hata kaburini, akainama akachungulia ndani, akaviona vile vitambaa vya sanda tu; akaenda zake akiyastaajabia yaliyotukia.
Luc 24.12 (SBLGNT)⸂Ὁ δὲ Πέτρος ἀναστὰς ἔδραμεν ἐπὶ τὸ μνημεῖον· καὶ παρακύψας βλέπει τὰ ⸀ὀθόνια μόνα· καὶ ἀπῆλθεν πρὸς ⸀αὑτὸν θαυμάζων τὸ γεγονός.⸃