Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Marc 9.2  / strong 3880     

Marc 9.2
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu ’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

La transfiguration

2 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l’écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;
3 ses vêtements devinrent resplendissants , et d’une telle blancheur qu’il n’est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.
4 Elie et Moïse leur apparurent , s’entretenant avec Jésus.
5 Pierre, prenant la parole , dit à Jésus : Rabbi, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
6 Car il ne savait que dire , l’effroi les ayant saisis.
7 Une nuée vint les couvrir , et de la nuée sortit une voix : Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez -le !
8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour , et ils ne virent que Jésus seul avec eux.
9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu’ils avaient vu , jusqu’à ce que le Fils de l’homme fût ressuscité des morts.
10 Ils retinrent cette parole , se demandant entre eux ce que c’est que ressusciter des morts.
11 Les disciples lui firent cette question : Pourquoi les scribes disent-ils qu’il faut qu’Elie vienne premièrement ?
12 Il leur répondit : Elie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l’homme qu’il doit souffrir beaucoup et être méprisé ?
13 Mais je vous dis quElie est venu , et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu , selon qu’il est écrit de lui.

Guérison d’un démoniaque

14 Lorsqu’ils furent arrivés près des disciples, ils virent autour d’eux une grande foule, et des scribes qui discutaient avec eux.
15 Dès que la foule vit Jésus, elle fut surprise , et accourut pour le saluer .
16 Il leur demanda : Sur quoi discutez-vous avec eux ?
17 Et un homme de la foule lui répondit : Maître, j’ai amené auprès de toi mon fils, qui est possédé d’un esprit muet.
18 En quelque lieu qu’il le saisisse , il le jette par terre ; l’enfant écume , grince des dents, et devient tout raide . J’ai prié tes disciples de chasser l’esprit, et ils n’ont pas pu .
19 Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai -je ? Amenez -le-moi .
20 On le lui amena . Et aussitôt que l’enfant vit Jésus, l’esprit lagita avec violence ; il tomba par terre, et se roulait en écumant .
21 Jésus demanda au père : Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive ? Depuis son enfance, répondit -il.
22 Et souvent l’esprit l’a jeté dans le feu et dans l’eau pour le faire périr . Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours , aie compassion de nous.
23 Jésus lui dit : Si tu peux !. Tout est possible à celui qui croit .
24 Aussitôt le père de l’enfant s’écria : Je crois ! viens au secours de mon incrédulité !
25 Jésus, voyant accourir la foule, menaça l’esprit impur, et lui dit : Esprit muet et sourd, je te l’ordonne , sors de cet enfant, et n’y rentre plus.
26 Et il sortit , en poussant des cris , et en lagitant avec une grande violence. L’enfant devint comme mort, de sorte que plusieurs disaient qu’il était mort .
27 Mais Jésus, l’ayant pris par la main, le fit lever . Et il se tint debout .
28 Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier : Pourquoi navons-nous pu chasser cet esprit ?
29 Il leur dit : Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière.
30 Ils partirent de , et traversèrent la Galilée. Jésus ne voulait pas quon le sût .
31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir , et, trois jours après qu’il aura été mis à mort , il ressuscitera .
32 Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et ils craignaient de linterroger .

Petits et grands dans le royaume de Dieu

33 Ils arrivèrent à Capernaüm. Lorsqu’il fut dans la maison, Jésus leur demanda : De quoi discutiez -vous en chemin ?
34 Mais ils gardèrent le silence , car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.
35 Alors il s’assit , appela les douze, et leur dit : Si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.
36 Et il prit un petit enfant, le plaça au milieu d’eux, et l’ayant pris dans ses bras , il leur dit :
37 Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même ; et quiconque me reçoit , reçoit non pas moi, mais celui qui m’a envoyé .
38 Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l’en avons empêché , parce qu’il ne nous suit pas.
39 Ne l’en empêchez pas, répondit Jésus, car il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
40 Qui n’est pas contre nous est pour nous.
41 Et quiconque vous donnera à boire un verre d’eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
42 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient , il vaudrait mieux pour lui qu’on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu’on le jetât dans la mer.
43 Si ta main est pour toi une occasion de chute , coupe la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
44 que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point.
45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute , coupe -le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
46 que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point.
47 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute , arrache -le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne ,
48 leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point.
49 Car tout homme sera salé de feu.
50 Le sel est une bonne chose ; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi lassaisonnerez -vous ? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.

Lexique biblique « paralambano »

Strong numéro : 3880 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
παραλαμβάνω

Vient de 3844 et 2983

Mot translittéré Type de mot

paralambano (par-al-am-ban’-o)

Verbe

Définition de « paralambano »
  1. prendre, prendre avec soi, joindre à soi.
    1. un associé, un compagnon.
    2. métaphorique.
      • accepter ou reconnaître que quelqu’un est comme il enseigne que l’on doit être.
      • ne pas rejeter, ne pas refuser l’obéissance.
  2. recevoir quelque chose de transmis.
    1. une fonction à remplir.
    2. recevoir avec l’esprit.
      • par transmission orale : les auteurs de qui la tradition provient.
      • par la narration, par l’instruction de maîtres (utilisé pour les disciples).
« paralambano » est traduit dans la Louis Segond par :

prendre, transporter, être pris, conduire, emmener, recevoir, apprendre ; 50

Concordance biblique grecque du mot « paralambano »

Matthieu 1.20
Comme il y pensait , voici , un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre (paralambano) avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ;

Matthieu 1.24
Joseph s’étant réveillé fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné , et il prit (paralambano) sa femme avec lui.

Matthieu 2.13
Lorsqu’ils furent partis , voici , un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi , prends (paralambano) le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes -y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr .

Matthieu 2.14
Joseph se leva , prit (paralambano) de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte.

Matthieu 2.20
et dit : Lève-toi , prends (paralambano) le petit enfant et sa mère, et va dans le pays d’Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts .

Matthieu 2.21
Joseph se leva , prit (paralambano) le petit enfant et sa mère, et alla dans le pays d’Israël.

Matthieu 4.5
Le diable le transporta (paralambano) dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

Matthieu 4.8
Le diable le transporta (paralambano) encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,

Matthieu 12.45
Il s’en va , et il prend (paralambano) avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent , et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

Matthieu 17.1
Six jours après, Jésus prit (paralambano) avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.

Matthieu 18.16
Mais, s’il ne t’écoute pas, prends (paralambano) avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.

Matthieu 20.17
Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit (paralambano) à part les douze disciples, et il leur dit en chemin :

Matthieu 24.40
Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris (paralambano) et l’autre laissé ;

Matthieu 24.41
de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise (paralambano) et l’autre laissée .

Matthieu 26.37
Il prit avec lui (paralambano) Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses .

Matthieu 27.27
Les soldats du gouverneur conduisirent (paralambano) Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte.

Marc 4.36
Après avoir renvoyé la foule, ils lemmenèrent (paralambano) dans la barque où il se trouvait ; il y avait aussi d’autres barques avec lui.

Marc 5.40
Et ils se moquaient de lui. Alors, ayant fait sortir tout le monde, il prit (paralambano) avec lui le père et la mère de l’enfant, et ceux qui l’avaient accompagné, et il entra était l’enfant.

Marc 7.4
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu’après s’être purifiés . Ils ont encore beaucoup d’autres observances traditionnelles (paralambano) , comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d’airain.

Marc 9.2
Six jours après, Jésus prit (paralambano) avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l’écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;

Marc 10.32
Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem, et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés , et le suivaient avec crainte . Et Jésus prit (paralambano) de nouveau les douze auprès de lui, et commença à leur dire ce qui devait lui arriver :

Marc 14.33
Il prit (paralambano) avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses .

Luc 9.10
Les apôtres, étant de retour , racontèrent à Jésus tout ce qu’ils avaient fait . Il les prit (paralambano) avec lui, et se retira à l’écart , du côté d’une ville appelée Bethsaïda.

Luc 9.28
Environ huit jours après qu’il eut dit ces paroles, Jésus prit (paralambano) avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier .

Luc 11.26
Alors il s’en va , et il prend (paralambano) sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent , et la dernière condition de cet homme est pire que la première.

Luc 17.34
Je vous le dis , en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise (paralambano) et l’autre laissée ;

Luc 17.35
de deux femmes qui moudront ensemble , l’une sera prise (paralambano) et l’autre laissée .

Luc 17.36
De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris (paralambano) et l’autre laissé .

Luc 18.31
Jésus prit (paralambano) les douze auprès de lui, et leur dit : Voici , nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l’homme s’accomplira .

Jean 1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue (paralambano) .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.