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Marc 15.14
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Jésus devant le gouverneur romain

1 Dès le matin, les principaux sacrificateurs tinrent conseil avec les anciens et les scribes, et tout le sanhédrin. Après avoir lié Jésus, ils l’emmenèrent , et le livrèrent à Pilate.
2 Pilate linterrogea : Es -tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis .
3 Les principaux sacrificateurs portaient contre lui plusieurs accusations .
4 Pilate linterrogea de nouveau : Ne réponds-tu rien ? Vois de combien de choses ils taccusent .
5 Et Jésus ne fit plus aucune réponse , ce qui étonna Pilate.
6 À chaque fête, il relâchait un prisonnier, celui que demandait la foule.
7 Il y avait en prison un nommé Barabbas avec ses complices, pour un meurtre qu’ils avaient commis dans une sédition.
8 La foule, étant montée , se mit à demander ce qu’il avait coutume de leur accorder .
9 Pilate leur répondit : Voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs ?
10 Car il savait que c’était par envie que les principaux sacrificateurs l’avaient livré .
11 Mais les chefs des sacrificateurs excitèrent la foule, afin que Pilate leur relâchât plutôt Barabbas.
12 Pilate, reprenant la parole , leur dit : Que voulez-vous donc que je fasse de celui que vous appelez le roi des Juifs ?
13 Ils crièrent de nouveau : Crucifie -le !
14 Pilate leur dit : Quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Crucifie -le !
15 Pilate, voulant satisfaire la foule, leur relâcha Barabbas ; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié .
16 Les soldats conduisirent Jésus dans l’intérieur de la cour, c’est-à-dire , dans le prétoire, et ils assemblèrent toute la cohorte.
17 Ils le revêtirent de pourpre, et posèrent sur sa tête une couronne d’épines, qu’ils avaient tressée .
18 Puis ils se mirent à le saluer : Salut , roi des Juifs !
19 Et ils lui frappaient la tête avec un roseau, crachaient sur lui, et, fléchissant les genoux, ils se prosternaient devant lui.
20 Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre, lui remirent ses vêtements, et lemmenèrent pour le crucifier .

Crucifixion et mort de Jésus

21 Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d’Alexandre et de Rufus ;
22 et ils conduisirent Jésus au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne.
23 Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe , mais il ne le prit pas.
24 Ils le crucifièrent , et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait .
25 C’était la troisième heure, quand ils le crucifièrent .
26 L’inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots : Le roi des Juifs.
27 Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l’un à sa droite, et l’autre à sa gauche.
28 Ainsi fut accompli ce que dit l’Ecriture : Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
29 Les passants linjuriaient , et secouaient la tête, en disant : ! toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours,
30 sauve -toi toi-même, en descendant de la croix !
31 Les principaux sacrificateurs aussi , avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient : Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même !
32 Que le Christ, le roi d’Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions ! Ceux qui étaient crucifiés avec lui linsultaient aussi.
33 La sixième heure étant venue , il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure.
34 Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?
35 Quelques-uns de ceux qui étaient , l’ayant entendu , dirent : Voici , il appelle Elie.
36 Et l’un d’eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l’ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire , en disant : Laissez , voyons si Elie viendra le descendre .
37 Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira .
38 Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas.
39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu’il avait expiré de la sorte, dit : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin . Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,
41 qui le suivaient et le servaient lorsqu’il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem.

Mise au tombeau du corps de Jésus

42 Le soir étant venu , comme c’était la préparation, c’est-à-dire , la veille du sabbat, —
43 arriva Joseph dArimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus.
44 Pilate s’étonna qu’il fût mort si tôt ; fit venir le centenier et lui demanda s’il était mort depuis longtemps.
45 S’en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph.
46 Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, lenveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l’entrée du sépulcre.
47 Marie de Magdala, et Marie, mère de Joses, regardaient on le mettait .

Lexique biblique « kakos »

Strong numéro : 2556 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
κακός, ή, όν

Apparemment un mot primaire

Mot translittéré Type de mot

kakos (kak-os’)

Adjectif

Définition de « kakos »
  1. d’une nature mauvaise.
    1. non comme il devrait être.
  2. d’un mode de pensée, de sentiment, d’action.
    1. bas, faux, méchant.
  3. gênant, injurieux, pernicieux, destructif.
« kakos » est traduit dans la Louis Segond par :

misérable, méchant, mal, mauvais, maux, malin ; 51

Concordance biblique grecque du mot « kakos »

Matthieu 21.41
Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables (kakos), et il affermera la vigne à d’autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.

Matthieu 24.48
Mais, si c’est un méchant (kakos) serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir ,

Matthieu 27.23
Le gouverneur dit : Mais quel mal (kakos) a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Qu’il soit crucifié !

Marc 7.21
Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises (kakos) pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,

Marc 15.14
Pilate leur dit : Quel mal (kakos) a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Crucifie -le !

Luc 16.25
Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux (kakos) pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé , et toi, tu souffres .

Luc 23.22
Pilate leur dit pour la troisième fois : Quel mal (kakos) a-t-il fait ? Je n’ai rien trouvé en lui qui mérite la mort. Je le relâcherai donc, après l’avoir fait battre de verges .

Jean 18.23
Jésus lui dit : Si j’ai mal parlé , fais voir ce que j’ai dit de mal (kakos) ; et si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes -tu ?

Actes 9.13
Ananias répondit : Seigneur, j’ai appris de plusieurs personnes tous les maux (kakos) que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem ;

Actes 16.28
Mais Paul cria d’une voix forte : Ne te fais point de mal (kakos), nous sommes tous ici.

Actes 23.9
Il y eut une grande clameur, et quelques scribes du parti des pharisiens, s’étant levés , engagèrent un vif débat , et dirent : Nous ne trouvons aucun mal (kakos) en cet homme ; peut-être un esprit ou un ange lui a-t-il parlé .

Actes 28.5
Paul secoua l’animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal (kakos).

Romains 1.30
médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal (kakos), rebelles à leurs parents,

Romains 2.9
Tribulation et angoisse sur toute âme d’homme qui fait le mal (kakos), sur le Juif premièrement, puis sur le Grec !

Romains 3.8
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal (kakos) afin qu’il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient , prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.

Romains 7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux , et je fais le mal (kakos) que je ne veux pas.

Romains 7.21
Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal (kakos) est attaché à moi.

Romains 9.11
car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu’ils n’eussent fait ni bien ni mal (kakos), — afin que le dessein délection de Dieu subsistât , sans dépendre des œuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle , —

Romains 12.17
Ne rendez à personne le mal (kakos) pour le mal (kakos). Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

Romains 12.21
Ne te laisse pas vaincre par le mal (kakos), mais surmonte le mal (kakos) par le bien.

Romains 13.3
Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise (kakos), que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité ? Fais -le bien, et tu auras son approbation.

Romains 13.4
Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal (kakos), crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal (kakos).

Romains 13.10
L’amour ne fait point de mal (kakos) au prochain : l’amour est donc l’accomplissement de la loi.

Romains 14.20
Pour un aliment, ne détruis pas l’œuvre de Dieu. À la vérité toutes choses sont pures ; mais il est mal (kakos) à l’homme, quand il mange , de devenir une pierre d’achoppement .

Romains 16.19
Pour vous, votre obéissance est connue de tous ; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et purs en ce qui concerne le mal (kakos).

1 Corinthiens 10.6
Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples, afin que nous n’ayons pas de mauvais (kakos) désirs, comme ils en ont eu .

1 Corinthiens 13.5
elle ne fait rien de malhonnête , elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal (kakos),

1 Corinthiens 15.33
Ne vous y trompez pas : les mauvaises (kakos) compagnies corrompent les bonnes mœurs.

2 Corinthiens 5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal (kakos) qu’il aura fait , étant dans son corps.

2 Corinthiens 13.7
Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal (kakos), non pour paraître nous-mêmes approuvés, mais afin que vous pratiquiez ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


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