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Romains 1.30
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Une justice obtenue par la foi

Salutation et louange

1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Évangile de Dieu, —
2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures,
3 et qui concerne son Fils de la postérité de David, selon la chair,
4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur,
5 par qui nous avons reçu la grâce et l’apostolat, pour amener en son nom à l’obéissance de la foi tous les païens,
6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ, —
7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
8 Je rends d’abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.
9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l’Évangile de son Fils, m’est témoin que je fais sans cesse mention de vous,
10 demandant continuellement dans mes prières d’avoir enfin , par sa volonté, le bonheur d’aller vers vous.
11 Car je désire vous voir , pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis ,
12 ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune , à vous et à moi.
13 Je ne veux pas vous laisser ignorer , frères, que j’ai souvent formé le projet d’aller vous voir , afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations ; mais j’en ai été empêché jusqu’ici .
14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.
15 Ainsi j’ai un vif désir de vous annoncer aussi l’Évangile , à vous qui êtes à Rome.
16 Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit , du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce quen lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.

Culpabilité des non-Juifs

18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître .
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil , depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres .
22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur , qui est béni éternellement . Amen !
26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;
27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres , commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes ,
29 étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ; rapporteurs,
30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde.
32 Et, bien quils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font , mais ils approuvent ceux qui les font .

Lexique biblique « kakos »

Strong numéro : 2556 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
κακός, ή, όν

Apparemment un mot primaire

Mot translittéré Type de mot

kakos (kak-os’)

Adjectif

Définition de « kakos »
  1. d’une nature mauvaise.
    1. non comme il devrait être.
  2. d’un mode de pensée, de sentiment, d’action.
    1. bas, faux, méchant.
  3. gênant, injurieux, pernicieux, destructif.
« kakos » est traduit dans la Louis Segond par :

misérable, méchant, mal, mauvais, maux, malin ; 51

Concordance biblique grecque du mot « kakos »

Matthieu 21.41
Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables (kakos), et il affermera la vigne à d’autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.

Matthieu 24.48
Mais, si c’est un méchant (kakos) serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir ,

Matthieu 27.23
Le gouverneur dit : Mais quel mal (kakos) a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Qu’il soit crucifié !

Marc 7.21
Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises (kakos) pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,

Marc 15.14
Pilate leur dit : Quel mal (kakos) a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Crucifie -le !

Luc 16.25
Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux (kakos) pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé , et toi, tu souffres .

Luc 23.22
Pilate leur dit pour la troisième fois : Quel mal (kakos) a-t-il fait ? Je n’ai rien trouvé en lui qui mérite la mort. Je le relâcherai donc, après l’avoir fait battre de verges .

Jean 18.23
Jésus lui dit : Si j’ai mal parlé , fais voir ce que j’ai dit de mal (kakos) ; et si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes -tu ?

Actes 9.13
Ananias répondit : Seigneur, j’ai appris de plusieurs personnes tous les maux (kakos) que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem ;

Actes 16.28
Mais Paul cria d’une voix forte : Ne te fais point de mal (kakos), nous sommes tous ici.

Actes 23.9
Il y eut une grande clameur, et quelques scribes du parti des pharisiens, s’étant levés , engagèrent un vif débat , et dirent : Nous ne trouvons aucun mal (kakos) en cet homme ; peut-être un esprit ou un ange lui a-t-il parlé .

Actes 28.5
Paul secoua l’animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal (kakos).

Romains 1.30
médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal (kakos), rebelles à leurs parents,

Romains 2.9
Tribulation et angoisse sur toute âme d’homme qui fait le mal (kakos), sur le Juif premièrement, puis sur le Grec !

Romains 3.8
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal (kakos) afin qu’il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient , prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.

Romains 7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux , et je fais le mal (kakos) que je ne veux pas.

Romains 7.21
Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal (kakos) est attaché à moi.

Romains 9.11
car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu’ils n’eussent fait ni bien ni mal (kakos), — afin que le dessein délection de Dieu subsistât , sans dépendre des œuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle , —

Romains 12.17
Ne rendez à personne le mal (kakos) pour le mal (kakos). Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

Romains 12.21
Ne te laisse pas vaincre par le mal (kakos), mais surmonte le mal (kakos) par le bien.

Romains 13.3
Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise (kakos), que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité ? Fais -le bien, et tu auras son approbation.

Romains 13.4
Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal (kakos), crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal (kakos).

Romains 13.10
L’amour ne fait point de mal (kakos) au prochain : l’amour est donc l’accomplissement de la loi.

Romains 14.20
Pour un aliment, ne détruis pas l’œuvre de Dieu. À la vérité toutes choses sont pures ; mais il est mal (kakos) à l’homme, quand il mange , de devenir une pierre d’achoppement .

Romains 16.19
Pour vous, votre obéissance est connue de tous ; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et purs en ce qui concerne le mal (kakos).

1 Corinthiens 10.6
Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples, afin que nous n’ayons pas de mauvais (kakos) désirs, comme ils en ont eu .

1 Corinthiens 13.5
elle ne fait rien de malhonnête , elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal (kakos),

1 Corinthiens 15.33
Ne vous y trompez pas : les mauvaises (kakos) compagnies corrompent les bonnes mœurs.

2 Corinthiens 5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal (kakos) qu’il aura fait , étant dans son corps.

2 Corinthiens 13.7
Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal (kakos), non pour paraître nous-mêmes approuvés, mais afin que vous pratiquiez ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


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