Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 10.1  / strong 5666     

Matthieu 10.1
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.
2 Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère ;
3 Philippe, et Barthélemy ; Thomas, et Matthieu, le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ;
4 Simon le Cananite, et Judas l’Iscariot, celui qui livra Jésus.
5 Tels sont les douze que Jésus envoya , après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ;
6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.
7 Allez , prêchez , et dites : Le royaume des cieux est proche .
8 Guérissez les malades , ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
9 Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures ;
10 ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton ; car l’ouvrier mérite sa nourriture.
11 Dans quelque ville ou village que vous entriez , informez -vous s’il s’y trouve quelque homme digne de vous recevoir ; et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez .
12 En entrant dans la maison, saluez -la ;
13 et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
14 Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
15 Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
16 Voici , je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
17 Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ;
18 vous serez menés , à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
19 Mais, quand on vous livrera , ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même ;
20 car ce n’est pas vous qui parlerez , c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.
21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir .
22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé .
23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu .
24 Le disciple n’est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
25 Il suffit au disciple dêtre traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S’ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !
26 Ne les craignez donc point ; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert , ni de secret qui ne doive être connu .
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites -le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez -le sur les toits.
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.
29 Ne vend -on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés .
31 Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.
32 C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ;
33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;
38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra , et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera .
40 Celui qui vous reçoit me reçoit , et celui qui me reçoit , reçoit celui qui m’a envoyé .
41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
42 Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Lexique biblique « Aoriste - Moyenne Déponente - Participe »

Strong numéro : 5666 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Aoriste - Moyenne Déponente - Participe

Temps

Définition de « Aoriste - Moyenne Déponente - Participe »

Temps - Aoriste : 5777
Voix - Moyenne déponente : 5788
Mode - Participe : 5796

Concordance biblique grecque du mot « Aoriste - Moyenne Déponente - Participe »

Matthieu 10.1
Puis, ayant appelé ses (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.

Matthieu 15.10
Ayant appelé à lui la foule (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe), il lui dit : Ecoutez , et comprenez .

Matthieu 15.32
Jésus, ayant appelé ses (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) disciples, dit : Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois jours qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien à manger . Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin.

Matthieu 18.2
Jésus, ayant appelé un petit enfant (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe), le plaça au milieu d’eux,

Matthieu 18.32
Alors le maître fit appeler ce serviteur (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe), et lui dit : Méchant serviteur, je t’avais remis en entier ta dette, parce que tu m’en avais supplié ;

Matthieu 20.25
Jésus les appela , et dit (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) : Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent , et que les grands les asservissent .

Matthieu 27.34
ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel ; mais, quand il l’eut goûté , il ne voulut (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) pas boire .

Marc 1.43
Jésus le renvoya sur-le-champ, avec de sévères recommandations (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe),

Marc 3.23
Jésus les appela , et leur (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ?

Marc 6.22
La fille d’Hérodias entra dans la salle ; elle dansa , et (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) plut à Hérode et à ses convives . Le roi dit à la jeune fille : Demande -moi ce que tu voudras , et je te le donnerai .

Marc 7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) à lui, il lui dit : Ecoutez -moi tous, et comprenez .

Marc 8.1
En ces jours-là, une foule nombreuse s’étant de nouveau réunie et n’ayant pas de quoi manger , Jésus appela les (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) disciples, et leur dit :

Marc 8.34
Puis, ayant appelé la foule (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive .

Marc 9.36
Et il prit un petit enfant, le plaça au milieu d’eux, et l’ayant pris dans ses bras , il leur (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) dit :

Marc 10.16
Puis il les prit dans ses bras , et les (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) bénit , en leur imposant les mains.

Marc 10.42
Jésus les appela , et leur (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) dit : Vous savez que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent , et que les grands les dominent .

Marc 12.43
Alors Jésus, ayant appelé ses (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) disciples, leur dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc ;

Marc 15.44
Pilate s’étonna qu’il fût mort si tôt ; fit venir le centenier (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) et lui demanda s’il était mort depuis longtemps.

Marc 16.14
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) .

Luc 7.19
Il en appela deux (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) , et les envoya vers Jésus, pour lui dire : Es -tu celui qui doit venir , ou devons-nous en attendre un autre ?

Luc 9.11
Les foules, l’ayant su , le suivirent . Jésus les accueillit , et il leur (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) parlait du royaume de Dieu ; il guérit aussi ceux qui avaient besoin d’être guéris.

Luc 12.9
mais celui qui me reniera devant (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) les hommes sera renié devant les anges de Dieu.

Luc 15.26
Il appela un (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) des serviteurs, et lui demanda ce que cétait .

Luc 16.5
Et, faisant venir chacun (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) des débiteurs de son maître, il dit au premier : Combien dois-tu à mon maître ?

Luc 18.16
Et Jésus les appela , et dit (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

Luc 22.17
Et, ayant pris une coupe (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) et rendu grâces , il dit : Prenez cette coupe, et distribuez -la entre vous ;

Jean 1.38
Jésus se retourna , et voyant qu’ils (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) le suivaient , il leur dit : Que cherchez-vous ? Ils lui répondirent : Rabbi ce qui signifie Maître, demeures-tu ?

Jean 6.5
Ayant levé les yeux, et voyant qu (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe)’une grande foule venait à lui, Jésus dit à Philippe : achèterons -nous des pains, pour que ces gens aient à manger ?

Jean 8.10
Alors s’étant relevé , et ne voyant plus (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) que la femme, Jésus lui dit : Femme, sont ceux qui taccusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ?

Jean 11.45
Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que (Aoriste - Moyenne Déponente - Participe) fit Jésus, crurent en lui.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.