Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Luc 24.12  / strong 5756     

Luc 24.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Résurrection de Jésus

1 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin , portant les aromates qu’elles avaient préparés .
2 Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre ;
3 et, étant entrées , elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
4 Comme elles ne savaient que penser de cela , voici , deux hommes leur apparurent , en habits resplendissants .
5 Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre ; mais ils leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ?
6 Il n’est point ici, mais il est ressuscité . Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé , lorsqu’il était encore en Galilée,
7 et qu’il disait : Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs , qu’il soit crucifié , et qu’il ressuscite le troisième jour.
8 Et elles se ressouvinrent des paroles de Jésus.
9 À leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres.
10 Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.
11 Ils tinrent ces discours pour des rêveries, et ils ne crurent pas ces femmes.
12 Mais Pierre se leva , et courut au sépulcre. S’étant baissé , il ne vit que les linges qui étaient à terre ; puis il s’en alla chez lui, dans l’étonnement de ce qui était arrivé .

Apparitions de Jésus ressuscité

13 Et voici , ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades ;
14 et ils s entretenaient de tout ce qui s’était passé .
15 Pendant qu’ils parlaient et discutaient , Jésus s’approcha , et fit route avec eux.
16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître .
17 Il leur dit : De quoi vous entretenez-vous en marchant , pour que vous soyez tout tristes ?
18 L’un d’eux, nommé Cléopas, lui répondit : Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci ? -
19 Quoi ? leur dit-il . Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l’ont livré pour le faire condamner à mort et l’ont crucifié .
21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël ; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées .
22 Il est vrai que quelques femmes d’entre nous nous ont fort étonnés ; s’étant rendues de grand matin au sépulcre
23 et n’ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leur sont apparus et ont annoncé qu’il est vivant .
24 Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l’avaient dit ; mais lui, ils ne l’ont point vu .
25 Alors Jésus leur dit : Ô hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes !
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
28 Lorsqu’ils furent près du village ils allaient , il parut vouloir aller plus loin.
29 Mais ils le pressèrent , en disant : Reste avec nous, car le soir approche , le jour est sur son déclin . Et il entra , pour rester avec eux.
30 Pendant qu’il était à table avec eux, il prit le pain ; et, après avoir rendu grâces , il le rompit , et le leur donna .
31 Alors leurs yeux s’ouvrirent , et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux.
32 Et ils se dirent l’un à l’autre : Notre cœur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures ?
33 Se levant à l’heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés
34 et disant : Le Seigneur est réellement ressuscité , et il est apparu à Simon.
35 Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l’avaient reconnu au moment où il rompit le pain.
36 Tandis qu’ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
37 Saisis de frayeur et d’épouvante , ils croyaient voir un esprit.
38 Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés , et pourquoi pareilles pensées s’élèvent-elles dans vos cœurs ?
39 Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez -moi et voyez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que jai .
40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu’ils étaient dans l’étonnement , il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?
42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
43 Il en prit , et il mangea devant eux.
44 Puis il leur dit : C’est ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
45 Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
46 Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait , et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
48 Vous êtes témoins de ces choses.
49 Et voici , jenverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.

Ascension de Jésus

50 Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit .
51 Pendant qu’il les bénissait , il se sépara deux, et fut enlevé au ciel.
52 Pour eux, après l’avoir adoré , ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie ;
53 et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.

Lexique biblique « Parfait Second - Active - Participe »

Strong numéro : 5756 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Parfait Second - Active - Participe

Temps

Définition de « Parfait Second - Active - Participe »

Temps - Parfait second : 5782
Voix - Active : 5784
Mode - Participe : 5796

Concordance biblique grecque du mot « Parfait Second - Active - Participe »

Matthieu 10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison (Parfait Second - Active - Participe) d’Israël.

Matthieu 15.24
Il répondit : Je n’ai été envoyé quaux brebis perdues de la maison (Parfait Second - Active - Participe) d’Israël.

Matthieu 18.11
Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu .

Matthieu 24.15
C’est pourquoi , lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel , établie (Parfait Second - Active - Participe) en lieu saint, — que celui qui lit fasse attention ! —

Marc 5.14
Ceux qui les faisaient paître s’enfuirent , et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé .

Marc 9.1
Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu ’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec (Parfait Second - Active - Participe) puissance.

Marc 10.24
Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit : Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans (Parfait Second - Active - Participe) les richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !

Marc 13.14
Lorsque vous verrez l’abomination de la désolation établie (Parfait Second - Active - Participe) elle ne doit pas être, — que celui qui lit fasse attention , — alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;

Luc 2.15
Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres : Allons jusqu’à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé , ce (Parfait Second - Active - Participe) que le Seigneur nous a fait connaître .

Luc 4.16
Il se rendit à Nazareth, il avait été élevé , et, selon sa coutume , il entra (Parfait Second - Active - Participe) dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture ,

Luc 5.17
Un jour Jésus enseignait . Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient assis , venus de (Parfait Second - Active - Participe) tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons .

Luc 8.35
Les gens allèrent voir ce qui était arrivé . (Parfait Second - Active - Participe) Ils vinrent auprès de Jésus, et ils trouvèrent l’homme de qui étaient sortis les démons, assis à ses pieds, vêtu , et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur .

Luc 8.56
Les parents de la jeune fille furent dans l’étonnement , et il leur recommanda de ne dire à personne ce qui était arrivé .

Luc 15.4
Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue , jusqu’à (Parfait Second - Active - Participe) ce qu’il la retrouve ?

Luc 15.6
et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue .

Luc 15.24
car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu , et (Parfait Second - Active - Participe) il est retrouvé . Et ils commencèrent à se réjouir .

Luc 15.32
mais il fallait bien s’égayer et se réjouir , parce que ton frère que voici était mort et qu’il est revenu à la vie , parce qu’il était perdu et (Parfait Second - Active - Participe) qu’il est retrouvé .

Luc 18.9
Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant (Parfait Second - Active - Participe) qu’elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres :

Luc 19.10
Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu .

Luc 24.12
Mais Pierre se leva , et courut au sépulcre. S’étant baissé , il ne vit que les linges qui étaient à terre ; puis il s’en alla chez lui, dans l’étonnement de ce qui était arrivé .

Jean 18.21
Pourquoi minterroges-tu ? Interroge sur ce que je leur ai dit ceux qui m’ont entendu ; voici (Parfait Second - Active - Participe), ceux-là savent ce que j’ai dit .

Actes 4.21
Ils leur firent de nouvelles menaces , et les relâchèrent , ne sachant comment les punir , à cause du peuple, parce que tous glorifiaient Dieu de ce qui était arrivé (Parfait Second - Active - Participe).

Actes 5.7
Environ trois heures plus tard, sa femme entra , sans savoir ce qui était arrivé .

Actes 13.12
Alors le proconsul, voyant ce qui était arrivé , crut (Parfait Second - Active - Participe) , étant frappé de la doctrine du Seigneur.

Actes 17.2
Paul y entra , selon sa coutume . (Parfait Second - Active - Participe) Pendant trois sabbats, il discuta avec eux, d’après les Ecritures,

Actes 18.2
Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé d (Parfait Second - Active - Participe)Italie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux ;

2 Corinthiens 1.9
Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort , afin de ne pas placer notre confiance en (Parfait Second - Active - Participe) nous-mêmes , mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts.

2 Corinthiens 2.3
J’ai écrit comme je l’ai fait pour ne pas éprouver , à mon arrivée , de la tristesse de la part de ceux qui devaient me donner de la joie , ayant en vous tous cette confiance que (Parfait Second - Active - Participe) ma joie est la vôtre à tous.

Galates 3.17
Voici ce que j’entends : une disposition , que Dieu a confirmée antérieurement , ne peut pas être annulée , et ainsi la promesse rendue vaine , par la loi survenue quatre cent (Parfait Second - Active - Participe) trente ans plus tard.

Philippiens 1.6
Je suis persuadé (Parfait Second - Active - Participe) que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.