Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Marc 9.13  / strong 2531     

Marc 9.13
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu ’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

La transfiguration

2 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l’écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;
3 ses vêtements devinrent resplendissants , et d’une telle blancheur qu’il n’est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.
4 Elie et Moïse leur apparurent , s’entretenant avec Jésus.
5 Pierre, prenant la parole , dit à Jésus : Rabbi, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
6 Car il ne savait que dire , l’effroi les ayant saisis.
7 Une nuée vint les couvrir , et de la nuée sortit une voix : Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez -le !
8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour , et ils ne virent que Jésus seul avec eux.
9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu’ils avaient vu , jusqu’à ce que le Fils de l’homme fût ressuscité des morts.
10 Ils retinrent cette parole , se demandant entre eux ce que c’est que ressusciter des morts.
11 Les disciples lui firent cette question : Pourquoi les scribes disent-ils qu’il faut qu’Elie vienne premièrement ?
12 Il leur répondit : Elie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l’homme qu’il doit souffrir beaucoup et être méprisé ?
13 Mais je vous dis quElie est venu , et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu , selon qu’il est écrit de lui.

Guérison d’un démoniaque

14 Lorsqu’ils furent arrivés près des disciples, ils virent autour d’eux une grande foule, et des scribes qui discutaient avec eux.
15 Dès que la foule vit Jésus, elle fut surprise , et accourut pour le saluer .
16 Il leur demanda : Sur quoi discutez-vous avec eux ?
17 Et un homme de la foule lui répondit : Maître, j’ai amené auprès de toi mon fils, qui est possédé d’un esprit muet.
18 En quelque lieu qu’il le saisisse , il le jette par terre ; l’enfant écume , grince des dents, et devient tout raide . J’ai prié tes disciples de chasser l’esprit, et ils n’ont pas pu .
19 Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai -je ? Amenez -le-moi .
20 On le lui amena . Et aussitôt que l’enfant vit Jésus, l’esprit lagita avec violence ; il tomba par terre, et se roulait en écumant .
21 Jésus demanda au père : Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive ? Depuis son enfance, répondit -il.
22 Et souvent l’esprit l’a jeté dans le feu et dans l’eau pour le faire périr . Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours , aie compassion de nous.
23 Jésus lui dit : Si tu peux !. Tout est possible à celui qui croit .
24 Aussitôt le père de l’enfant s’écria : Je crois ! viens au secours de mon incrédulité !
25 Jésus, voyant accourir la foule, menaça l’esprit impur, et lui dit : Esprit muet et sourd, je te l’ordonne , sors de cet enfant, et n’y rentre plus.
26 Et il sortit , en poussant des cris , et en lagitant avec une grande violence. L’enfant devint comme mort, de sorte que plusieurs disaient qu’il était mort .
27 Mais Jésus, l’ayant pris par la main, le fit lever . Et il se tint debout .
28 Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier : Pourquoi navons-nous pu chasser cet esprit ?
29 Il leur dit : Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière.
30 Ils partirent de , et traversèrent la Galilée. Jésus ne voulait pas quon le sût .
31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir , et, trois jours après qu’il aura été mis à mort , il ressuscitera .
32 Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et ils craignaient de linterroger .

Petits et grands dans le royaume de Dieu

33 Ils arrivèrent à Capernaüm. Lorsqu’il fut dans la maison, Jésus leur demanda : De quoi discutiez -vous en chemin ?
34 Mais ils gardèrent le silence , car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.
35 Alors il s’assit , appela les douze, et leur dit : Si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.
36 Et il prit un petit enfant, le plaça au milieu d’eux, et l’ayant pris dans ses bras , il leur dit :
37 Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même ; et quiconque me reçoit , reçoit non pas moi, mais celui qui m’a envoyé .
38 Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l’en avons empêché , parce qu’il ne nous suit pas.
39 Ne l’en empêchez pas, répondit Jésus, car il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
40 Qui n’est pas contre nous est pour nous.
41 Et quiconque vous donnera à boire un verre d’eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
42 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient , il vaudrait mieux pour lui qu’on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu’on le jetât dans la mer.
43 Si ta main est pour toi une occasion de chute , coupe la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
44 que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point.
45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute , coupe -le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
46 que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point.
47 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute , arrache -le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne ,
48 leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point.
49 Car tout homme sera salé de feu.
50 Le sel est une bonne chose ; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi lassaisonnerez -vous ? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.

Lexique biblique « kathos »

Strong numéro : 2531 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
καθώς

Vient de 2596 et 5613

Mot translittéré Type de mot

kathos (kath-oce’)

Adverbe

Définition de « kathos »
  1. selon que.
    1. juste comme, de même que.
    2. en proportion de, à hauteur de, jusqu’à
  2. depuis, voyant cela, conformément au fait que.
  3. quand, après ceci.
« kathos » est traduit dans la Louis Segond par :

selon, comme, suivant, conforme, de même que, aussi bien que, comment, la manière de, puisque, l’exemple, ainsi, d’après, car, tel, ressembler ; 182

Concordance biblique grecque du mot « kathos »

Matthieu 21.6
Les disciples allèrent , et firent ce (kathos) que Jésus leur avait ordonné .

Matthieu 26.24
Le Fils de l’homme s’en va , selon (kathos) ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme quil ne fût pas .

Matthieu 28.6
Il n’est point ici ; il est ressuscité , comme (kathos) il l’avait dit . Venez , voyez le lieu il était couché ,

Marc 4.33
C’est par beaucoup de paraboles de ce genre qu’il leur annonçait la parole, selon (kathos) qu’ils étaient capables de l’entendre .

Marc 9.13
Mais je vous dis quElie est venu , et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu , selon (kathos) qu’il est écrit de lui.

Marc 11.6
Ils répondirent comme (kathos) Jésus l’avait dit . Et on les laissa aller .

Marc 14.16
Les disciples partirent , arrivèrent à la ville, et trouvèrent les choses comme (kathos) il le leur avait dit ; et ils préparèrent la Pâque.

Marc 14.21
Le Fils de l’homme s’en va selon (kathos) ce qui est écrit de lui. Mais malheur à lhomme par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme quil ne fût pas .

Marc 15.8
La foule, étant montée , se mit à demander ce (kathos) qu’il avait coutume de leur accorder .

Marc 16.7
Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu’il vous précède en Galilée : c’est que vous le verrez , comme (kathos) il vous l’a dit .

Luc 1.2
suivant (kathos) ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

Luc 1.55
Comme (kathos) il l’avait dit à nos pères, — Envers Abraham et sa postérité pour toujours.

Luc 1.70
Comme (kathos) il l’avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens , —

Luc 2.20
Et les bergers s’en retournèrent , glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu , et qui était conforme (kathos) à ce qui leur avait été annoncé .

Luc 2.23
suivant (kathos) ce qui est écrit dans la loi du Seigneur : Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, —

Luc 5.14
Puis il lui ordonna de n’en parler à personne. Mais, dit-il, va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce (kathos) que Moïse a prescrit , afin que cela leur serve de témoignage.

Luc 6.31
Ce (kathos) que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites -le de même pour eux.

Luc 6.36
Soyez donc miséricordieux, comme (kathos) votre Père est miséricordieux.

Luc 11.1
Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé , un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne -nous à prier , comme (kathos) Jean l’a enseigné à ses disciples.

Luc 11.30
Car, de même que (kathos) Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l’homme en sera un pour cette génération.

Luc 17.26
Ce (kathos) qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme.

Luc 19.32
Ceux qui étaient envoyés allèrent , et trouvèrent les choses comme (kathos) Jésus leur avait dit .

Luc 22.13
Ils partirent , et trouvèrent les choses comme (kathos) il le leur avait dit ; et ils préparèrent la Pâque.

Luc 22.29
c’est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme (kathos) mon Père en a disposé en ma faveur,

Luc 24.24
Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes (kathos) l’avaient dit ; mais lui, ils ne l’ont point vu .

Luc 24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez -moi et voyez : un esprit n’a ni chair ni os, comme (kathos) vous voyez que jai .

Jean 1.23
Moi, dit -il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme (kathos) a dit Ésaïe, le prophète.

Jean 3.14
Et comme (kathos) Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé ,

Jean 5.23
afin que tous honorent le Fils comme (kathos) ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé .

Jean 5.30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon (kathos) que j’entends , je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.