| Daniel 2.8Le roi reprit la parole  et dit   : Je m’aperçois , en vérité, que vous voulez gagner  du temps, parce que  vous voyez  que la chose m’a échappé  .
 Daniel 2.9Si donc vous ne me faites pas connaître  le songe, la même  sentence vous enveloppera tous ; vous voulez vous préparer  à me dire  des mensonges et des faussetés  , en attendant que les temps soient changés . C’est pourquoi dites -moi le songe, et je saurai  si vous êtes capables de m’en donner  l’explication.
 Daniel 2.21C’est lui qui change  les temps et les circonstances, qui renverse   et qui établit  les rois, qui donne  la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont  de l’intelligence.
 Daniel 3.5Au moment où vous entendrez  le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare  , de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments de musique, vous vous prosternerez  et vous adorerez  la statue d’or qu’a élevée  le roi Nebucadnetsar.
 Daniel 3.15Maintenant tenez-vous prêts  , et au moment où vous entendrez  le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare  , de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments, vous vous prosternerez  et vous adorerez  la statue que j’ai faite  ; si vous ne l’adorez  pas, vous serez jetés  à l’instant même au milieu d’une fournaise ardente  . Et quel est le dieu qui vous délivrera  de ma main ?
 Daniel 4.16Son cœur d’homme  lui sera ôté , et un cœur de bête lui sera donné  ; et sept temps Passeront sur lui.
 Daniel 4.23Le roi a vu  l’un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre  des cieux et dire  : Abattez l’arbre, et détruisez -le ; mais laissez  en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l’herbe des champs ; qu’il soit trempé  de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu’à ce que sept temps soient passés sur lui.
 Daniel 4.25On te chassera  du milieu des hommes, tu auras  ta demeure avec les bêtes des champs, et l’on te donnera comme aux bœufs de l’herbe à manger  ; tu seras trempé  de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches  que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne  à qui il lui plaît .
 Daniel 4.32On te chassera  du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux bœufs de l’herbe à manger  ; et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches  que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne  à qui il lui plaît .
 Daniel 7.12Les autres animaux furent dépouillés  de leur puissance, mais une prolongation  de vie leur fut accordée jusqu’à un certain temps.
 Daniel 7.25Il prononcera  des paroles contre le Très-Haut, il opprimera  les saints du Très Haut, et il espérera  changer  les temps et la loi ; et les saints seront livrés  entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps.
 |