Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Samuel 23.12  / strong 03320     

2 Samuel 23.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Dernières paroles de David

1 Voici les dernières paroles de David. Parole de David, fils d’Isaï, Parole de l’homme haut placé , De l’oint du Dieu de Jacob, Du chantre agréable d’Israël.
2 L’esprit de l’Éternel parle par moi, Et sa parole est sur ma langue.
3 Le Dieu d’Israël a parlé , Le rocher d’Israël m’a dit : Celui qui règne parmi les hommes avec justice, Celui qui règne dans la crainte de Dieu,
4 Est pareil à la lumière du matin, quand le soleil brille Et que la matinée est sans nuages ; Ses rayons après la pluie font sortir de terre la verdure.
5 N’en est-il pas ainsi de ma maison devant Dieu, Puisqu’il a fait avec moi une alliance éternelle, En tous points bien réglée et offrant pleine sécurité ? Ne fera-t-il pas germer tout mon salut et tous mes désirs ?
6 Mais les méchants sont tous comme des épines que l’on rejette , Et que l’on ne prend pas avec la main ;
7 Celui qui les touche s’arme d’un fer ou du bois d’une lance, Et on les brûle au feu sur place .

Les vaillants hommes de David

8 Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb -Basschébeth , le Tachkemonite, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.
9 Après lui, Eléazar, fils de Dodo, fils d’Achochi. Il était l’un des trois guerriers qui affrontèrent avec David les Philistins rassemblés Pour combattre, tandis que les hommes d’Israël se retiraient sur les hauteurs.
10 Il se leva , et frappa les Philistins jusqu’à ce que sa main fût lasse et qu’elle restât attachée à son épée. L’Éternel opéra une grande délivrance ce jour-là. Le peuple revint après Eléazar, Seulement pour prendre les dépouilles .
11 Après lui, Schamma, fils d’Agué, d’Harar. Les Philistins s’étaient rassemblés à Léchi. Il y avait là une pièce de terre remplie de lentilles ; et le peuple fuyait devant les Philistins.
12 Schamma se plaça au milieu du champ, le protégea , Et battit les Philistins. Et l’Éternel opéra une grande délivrance.
13 Trois des trente chefs descendirent au temps de la moisson et vinrent auprès de David, dans la caverne d’Adullam, lorsqu’une troupe de Philistins était campée dans la vallée des Rephaïm.
14 David était alors dans la forteresse, et il y avait un poste de Philistins à Bethléhem.
15 David eut un désir , et il dit : Qui me fera boire de l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem ?
16 Alors les trois vaillants hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l’apportèrent et la présentèrent à David ; mais il ne voulut Pas la boire , et il la répandit devant l’Éternel.
17 Il dit : Loin de moi, ô Éternel, la pensée de faire cela ! Boirais-je le sang de ces hommes qui sont allés au péril de leur vie ? Et il ne voulut pas la boire . Voilà ce que firent ces trois vaillants hommes.
18 Abischaï, frère de Joab, fils de Tseruja, était le chef des trois. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, et les tua ; et il eut du renom parmi les trois.
19 Il était le plus considéré des trois, et il fut leur chef ; mais il n’égala pas les trois premiers.
20 Benaja, fils de Jehojada, fils d’un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits . Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d’une citerne, où il frappa un lion, un jour de neige.
21 Il frappa un Égyptien d’un aspect formidable et ayant une lance à la main ; il descendit contre lui avec un bâton, arracha la lance de la main de l’Égyptien, et s’en servit Pour le tuer .
22 Voilà ce que fit Benaja, fils de Jehojada ; et il eut du renom parmi les trois vaillants hommes.
23 Il était le plus considéré des trente ; mais il n’égala pas les trois premiers. David l’admit dans son conseil secret.
24 Asaël, frère de Joab, du nombre des trente. Elchanan, fils de Dodo, de Bethléhem.
25 Schamma, de Harod. Elika, de Harod.
26 Hélets, de Péleth. Ira, fils d’Ikkesch, de Tekoa.
27 Abiézer, d’Anathoth. Mebunnaï, de Huscha.
28 Tsalmon, d’Achoach. Maharaï, de Nethopha.
29 Héleb, fils de Baana, de Nethopha. Ittaï, fils de Ribaï, de Guibea des fils de Benjamin.
30 Benaja, de Pirathon. Hiddaï, de Nachalé-Gaasch.
31 Abi-Albon, d’Araba. Azmaveth, de Barchum.
32 Eliachba, de Schaalbon. Bené-Jaschen. Jonathan.
33 Schamma, d’Harar. Achiam, fils de Scharar, d’Arar.
34 Eliphéleth, fils d’Achasbaï, fils d’un Maacathien. Eliam, fils d’Achitophel, de Guilo.
35 Hetsraï, de Carmel. Paaraï, d’Arab.
36 Jigueal, fils de Nathan, de Tsoba. Bani, de Gad.
37 Tsélek, l’Ammonite. Naharaï, de Beéroth, qui portait les armes de Joab, fils de Tseruja.
38 Ira, de Jéther. Gareb, de Jéther.
39 Urie, le Héthien. En tout, trente-sept.

Lexique biblique « yatsab »

Strong numéro : 3320 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
יָצַב

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

yatsab (yaw-tsab’)

Verbe

Définition de « yatsab »
  1. mettre, fixer, se tenir, se présenter
    1. (Hitpael) se tenir devant quelqu’un
« yatsab » est traduit dans la Louis Segond par :

se tenir, se présenter, rester, se placer, tenir, attendre, contre, de côté, faire disparaître, quitter, résister, subsister, être paré, se soulever, soutenir, paraître ; 48

Concordance biblique hébraïque du mot « yatsab »

Exode 2.4
La sœur de l’enfant se tint à quelque distance, pour savoir ce qui lui arriverait .

Exode 8.20
L’Éternel dit à Moïse : Lève-toi de bon matin, et présente -toi devant Pharaon ; il sortira pour aller près de l’eau. Tu lui diras : Ainsi parle l’Éternel : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve .

Exode 9.13
L’Éternel dit à Moïse : Lève -toi de bon matin, et présente -toi devant Pharaon. Tu lui diras : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu des Hébreux : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve .

Exode 14.13
Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour ; car les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais .

Exode 19.17
Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Dieu ; et ils se placèrent au bas de la montagne.

Exode 34.5
L’Éternel descendit dans une nuée, se tint là auprès de lui, et proclama le nom de l’Éternel.

Nombres 11.16
L’Éternel dit à Moïse : Assemble auprès de moi soixante-dix hommes des anciens d’Israël, de ceux que tu connais comme anciens du peuple et ayant autorité sur lui ; amène -les à la tente d’assignation, et qu’ils s’y présentent avec toi.

Nombres 22.22
La colère de Dieu s’enflamma , parce qu’il était parti ; et l’ange de l’Éternel se plaça sur le chemin, pour lui résister. Balaam était monté sur son ânesse, et ses deux serviteurs étaient avec lui.

Nombres 23.3
Balaam dit à Balak : Tiens -toi près de ton holocauste, et je m’éloignerai ; peut-être que l’Éternel viendra à ma rencontre , et je te dirai ce qu’il me révélera . Et il alla sur un lieu élevé.

Nombres 23.15
Balaam dit à Balak : Tiens -toi ici, près de ton holocauste, et j’irai à la rencontre de Dieu.

Deutéronome 7.24
Il livrera leurs rois entre tes mains, et tu feras disparaître leurs noms de dessous les cieux ; aucun ne tiendra contre toi, jusqu’à ce que tu les aies détruits .

Deutéronome 9.2
d’un peuple grand et de haute taille, les enfants d’Anak, que tu connais , et dont tu as entendu dire : Qui pourra tenir contre les enfants d’Anak ?

Deutéronome 11.25
Nul ne tiendra contre vous. L’Éternel, votre Dieu, répandra , comme il vous l’a dit , la frayeur et la crainte de toi sur tout le pays où vous marcherez .

Deutéronome 31.14
L’Éternel dit à Moïse : Voici, le moment approche où tu vas mourir . Appelle Josué, et présentez -vous dans la tente d’assignation. Je lui donnerai mes ordres . Moïse et Josué allèrent se présenter dans la tente d’assignation.

Josué 1.5
Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse ; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point.

Josué 24.1
Josué assembla toutes les tribus d’Israël à Sichem, et il convoqua les anciens d’Israël, ses chefs, ses juges et ses officiers . Et ils se présentèrent devant Dieu.

Juges 20.2
Les chefs de tout le peuple, toutes les tribus d’Israël, se présentèrent dans l’assemblée du peuple de Dieu : quatre cent mille hommes de pied, tirant l’épée.

1 Samuel 3.10
L’Éternel vint et se présenta , et il appela comme les autres fois : Samuel, Samuel ! Et Samuel répondit : Parle , car ton serviteur écoute .

1 Samuel 10.19
Et aujourd’hui, vous rejetez votre Dieu, qui vous a délivrés de tous vos maux et de toutes vos souffrances, et vous lui dites : Etablis un roi sur nous ! Présentez -vous maintenant devant l’Éternel, selon vos tribus et selon vos milliers.

1 Samuel 10.23
On courut le tirer de là, et il se présenta au milieu du peuple. Il les dépassait tous de la tête .

1 Samuel 12.7
Maintenant, présentez -vous, et je vous jugerai devant l’Éternel sur tous les bienfaits que l’Éternel vous a accordés , à vous et à vos pères.

1 Samuel 12.16
Attendez encore ici, et voyez le prodige que l’Éternel va opérer sous vos yeux.

1 Samuel 17.16
Le Philistin s’avançait matin et soir , Et il se présenta Pendant quarante jours.

2 Samuel 18.13
Et si j’eusse attenté perfidement à sa vie, rien n’aurait été caché au roi, et tu aurais été toi-même contre moi.

2 Samuel 18.30
Et le roi dit : Mets -toi là de côté . Et Achimaats se tint de côté .

2 Samuel 21.5
Ils répondirent au roi : Puisque cet homme nous a consumés , et qu’il avait le projet de nous détruire pour nous faire disparaître de tout le territoire d’Israël,

2 Samuel 23.12
Schamma se plaça au milieu du champ, le protégea , Et battit les Philistins. Et l’Éternel opéra une grande délivrance.

1 Chroniques 11.14
Ils se placèrent au milieu du champ, le protégèrent , et battirent les Philistins. Et l’Éternel opéra une grande délivrance.

2 Chroniques 11.13
Les sacrificateurs et les Lévites qui se trouvaient dans tout Israël quittèrent leurs demeures pour se rendre auprès de lui ;

2 Chroniques 20.6
Et il dit : Éternel, Dieu de nos pères, n’es-tu pas Dieu dans les cieux, et n’est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations ? N’est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister ?

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.