×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Actes 16.38  / strong 312     

Actes 16.38
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


1 Il se rendit ensuite à Derbe et à Lystre. Et voici, il y avait un disciple nommé Timothée, fils d’une femme juive fidèle et d’un père grec.
2 Les frères de Lystre et d’Icone rendaient de lui un bon témoignage.
3 Paul voulut lemmener avec lui ; et, l’ayant pris, il le circoncit, à cause des Juifs qui étaient dans ces lieux-là, car tous savaient que son père était grec.
4 En passant par les villes, ils recommandaient aux frères d’observer les décisions des apôtres et des anciens de Jérusalem.
5 Les Eglises se fortifiaient dans la foi, et augmentaient en nombre de jour en jour.
6 Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d’annoncer la parole dans l’Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie.
7 Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie ; mais l’Esprit de Jésus ne le leur permit pas.
8 Ils franchirent alors la Mysie, et descendirent Troas.
9 Pendant la nuit, Paul eut une vision un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière : Passe en Macédoine, secours-nous !

L’Évangile à Philippes

10 Après cette vision de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine, concluant que le Seigneur nous appelait à y annoncer la bonne nouvelle.
11 Etant partis de Troas, nous fîmes voile directement vers la Samothrace, et le lendemain nous débarquâmes à Néapolis.
12 De nous allâmes à Philippes, qui est la première ville d’un district de Macédoine, et une colonie . Nous passâmes quelques jours dans cette ville.
13 Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, nous pensions que se trouvait un lieu de prière . Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies.
14 L’une d’elles, nommée Lydie, marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, était une femme craignant Dieu, et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le coeur, pour qu’elle fût attentive à ce que disait Paul.
15 Lorsqu’elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande : Si vous me jugez fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y. Et elle nous pressa par ses instances.
16 Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous,
17 et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait : Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut.
18 Elle fit cela pendant plusieurs jours . Paul fatigué se retourna, et dit à l’esprit : Je t’ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir delle. Et il sortit à l’heure même.
19 Les maîtres de la servante, voyant disparaître l’espoir de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place publique devant les magistrats.
20 Ils les présentèrent aux préteurs, en disant : Ces hommes troublent notre ville ; ce sont des Juifs,
21 qui annoncent des coutumes qu’il ne nous est permis ni de recevoir ni de suivre, à nous qui sommes Romains.
22 La foule se souleva aussi contre eux, et les préteurs, ayant fait arracher leurs vêtements, ordonnèrent qu’on les battît de verges.
23 Après qu’on les eut chargés de coups, ils les jetèrent en prison, en recommandant au geôlier de les garder sûrement.
24 Le geôlier, ayant reçu cet ordre, les jeta dans la prison intérieure, et leur mit les ceps aux pieds.
25 Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.
26 Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés ; au même instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.
27 Le geôlier se réveilla, et, lorsqu’il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s’étaient enfuis.
28 Mais Paul cria d’une voix forte : Ne te fais point de mal , nous sommes tous ici.
29 Alors le geôlier, ayant de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas ;
30 il les fit sortir, et dit : Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé
31 Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
32 Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison.
33 Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.
34 Les ayant conduits dans son logement, il leur servit à manger, et il se réjouit avec toute sa famille de ce qu’il avait cru en Dieu.
35 Quand il fit jour, les préteurs envoyèrent les licteurs pour dire au geôlier : Relâche ces hommes.
36 Et le geôlier annonça la chose à Paul : Les préteurs ont dire qu’on vous relâchât ; maintenant donc sortez, et allez en paix.
37 Mais Paul dit aux licteurs : Après nous avoir battus de verges publiquement et sans jugement, nous qui sommes Romains, ils nous ont jetés en prison, et maintenant ils nous font sortir secrètement ! Il n’en sera pas ainsi . Qu’ils viennent eux-mêmes nous mettre en liberté.
38 Les licteurs rapportèrent ces paroles aux préteurs , qui furent effrayés en apprenant qu’ils étaient Romains.
39 Ils vinrent les apaiser, et ils les mirent en liberté, en les priant de quitter la ville.
40 Quand ils furent sortis de la prison, ils entrèrent chez Lydie, et, après avoir vu et exhorté les frères , ils partirent.

Code strong pour « anaggello »

Strong numéro :312 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀναγγέλλω

Vient de 303 et de la base de 32

Mot translittéré Entrée du TDNT

anaggello

1:61,10

Prononciation phonétique Type de mot

(an-ang-el’-lo)   

Verbe

Définition :
  1. annoncer, faire connaître.
  2. rapporter, ramener des nouvelles, répéter.
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

répandre, raconter, annoncer, parler, rapporter, déclarer, prêcher, dire, … ; 18

Concordance :

Marc 5.14
Ceux qui les faisaient paître s’enfuirent , et répandirent 312 la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé .

Marc 5.19
Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte 312 -leur tout ce que le Seigneur t ’a fait , et comment il a eu pitié de toi.

Jean 4.25
La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu’on appelle Christ ; quand il sera venu , il nous annoncera 312 toutes choses.

Jean 5.15
Cet homme s’en alla , et annonça 312 aux Juifs que c’était   Jésus qui l ’avait guéri .

Jean 16.13
Quand le consolateur sera venu , l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu , et il vous annoncera 312 les choses à venir .

Jean 16.14
Il me glorifiera , parce qu ’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera 312.

Jean 16.15
Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi   j’ai dit qu ’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera 312.

Jean 16.25
Je vous ai dit ces choses en paraboles. L’heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai 312 ouvertement du Père.

Actes 14.27
Après leur arrivée , ils convoquèrent l’Église, et ils racontèrent 312 tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi.

Actes 15.4
Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l’Église , les apôtres et les anciens, et ils racontèrent 312 tout ce que Dieu avait fait avec eux.

Actes 16.38
Les licteurs rapportèrent 312 ces paroles aux préteurs, qui furent effrayés en apprenant qu ’ils étaient Romains.

Actes 19.18
Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer 312 ce qu’ils avaient fait.

Actes 20.20
Vous savez que je n’ai rien caché de ce qui vous était utile , et que je n’ai pas craint de vous prêcher 312 et de vous enseigner publiquement et dans les maisons,

Actes 20.27
car je vous ai annoncé 312 tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher .

Romains 15.21
(15.20) selon qu ’il est écrit : (15.21) Ceux à qui il n’avait point été annoncé  312 verront , Et ceux qui n’en avaient point entendu parler comprendront  .

2 Corinthiens 7.7
et non seulement par son arrivée, mais encore par la consolation que Tite lui-même ressentait à votre sujet : il nous a raconté 312 votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d’autant plus grande.

1 Pierre 1.12
Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous , qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées 312 maintenant ceux qui vous ont prêché l’Évangile par le Saint -Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards .

1 Jean 1.5
La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons 312, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres.


Cette Bible est dans le domaine public.