×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Jérémie 49.19  / strong 386     

Jérémie 49.19
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Prophétie sur Ammon

1 Sur les enfants d’Ammon. Ainsi parle l’Éternel : Israël n’a-t-il point de fils ? N’a-t-il point d’héritier Pourquoi Malcom possède-t-il Gad, Et son peuple habite-t-il ses villes
2 C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Éternel, Où je ferai retentir le cri de guerre contre Rabbath des enfants d’Ammon ; Elle deviendra un monceau de ruines, Et les villes de son ressort seront consumées par le feu ; Alors Israël chassera ceux qui l’avaient chassé, dit l’Éternel.
3 Pousse des gémissements, Hesbon, car est ravagée ! Poussez des cris, filles de Rabba, revêtez-vous de sacs, Lamentez-vous, et courez çà et le long des murailles ! Car Malcom s’en va en captivité, Avec ses prêtres et avec ses chefs.
4 Pourquoi te glorifies-tu de tes vallées Ta vallée se fond, fille rebelle, Qui te confiais dans tes trésors : Qui viendra contre moi ?
5 Voici, je fais venir sur toi la terreur, Dit le Seigneur, l’Éternel des armées, Elle viendra de tous tes alentours ; Chacun de vous sera chassé devant soi, Et nul ne ralliera les fuyards.
6 Mais après cela, je ramènerai les captifs des enfants d’Ammon, Dit l’Éternel.

Prophétie sur Édom

7 Sur Edom. Ainsi parle l’Éternel des armées : N’y a-t-il plus de sagesse dans Théman La prudence a-t-elle disparu chez les hommes intelligents Leur sagesse s’est-elle évanouie
8 Fuyez, tournez le dos, retirez-vous dans les cavernes, Habitants de Dedan ! Car je fais venir le malheur sur Esaü, Le temps de son châtiment.
9 Si des vendangeurs viennent chez toi, Ne laissent-ils rien à grappiller Si des voleurs viennent de nuit, Ils ne dévastent que ce qu’ils peuvent.
10 Mais moi, je dépouillerai Esaü, Je découvrirai ses retraites, Il ne pourra se cacher ; Ses enfants, ses frères, ses voisins, périront, Et il ne sera plus.
11 Laisse tes orphelins, je les ferai vivre, Et que tes veuves se confient en moi !
12 Car ainsi parle l’Éternel : Voici, ceux qui ne devaient pas boire la coupe la boiront ; Et toi, tu resterais impuni ! Tu ne resteras pas impuni, Tu la boiras.
13 Car je le jure par moi-même, dit l’Éternel, Botsra sera un objet de désolation, d’opprobre, De dévastation et de malédiction, Et toutes ses villes deviendront des ruines éternelles.
14 J’ai appris de l’Éternel une nouvelle, Et un messager a été envoyé Parmi les nations : Assemblez-vous, et marchez contre elle ! Levez-vous pour la guerre !
15 Car voici, je te rendrai Petit parmi les nations, Méprisé Parmi les hommes.
16 Ta présomption, l’orgueil de ton coeur t’a égaré, Toi qui habites le creux des rochers, Et qui occupes le sommet des collines. Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l’aigle, Je t’en précipiterai, dit l’Éternel.
17 Edom sera un objet de désolation ; Tous ceux qui passeront près de lui Seront dans l’étonnement et siffleront sur toutes ses plaies.
18 Comme Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui furent détruites, Dit l’Éternel, Il ne sera plus habité, Il ne sera le séjour d’aucun homme...
19 Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte ; Soudain j’en ferai fuir Edom, Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi. Car qui est semblable à moi ? qui me donnera des ordres Et quel est le chef qui me résistera
20 C’est pourquoi écoutez la résolution que l’Éternel a prise contre Edom, Et les desseins qu’il a conçus contre les habitants de Théman ! Certainement on les traînera comme de faibles brebis, Certainement on ravagera leur demeure.
21 Au bruit de leur chute, la terre tremble ; Leur cri se fait entendre jusqu’à la mer Rouge...
22 Voici, comme l’aigle il s’avance, il vole, Il étend ses ailes sur Botsra, Et le coeur des héros d’Edom est en ce jour Comme le coeur d’une femme en travail.

Prophétie sur Damas

23 Sur Damas. Hamath et Arpad sont confuses, Car elles ont appris une mauvaise nouvelle, elles tremblent ; C’est une mer en tourmente, Qui ne peut se calmer.
24 Damas est défaillante, elle se tourne pour fuir, Et l’effroi s’empare d’elle ; L’angoisse et les douleurs la saisissent, Comme une femme en travail.
25 Ah ! elle n’est pas abandonnée, la ville glorieuse, La ville qui fait ma joie !
26 C’est pourquoi ses jeunes gens tomberont dans les rues, Et tous ses hommes de guerre périront en ce jour, Dit l’Éternel des armées.
27 Je mettrai le feu aux murs de Damas, Et il dévorera les palais de Ben-Hadad.

Prophétie sur Kédar et Hatsor

28 Sur Kédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle l’Éternel : Levez-vous, montez contre Kédar, Et détruisez les fils de l’Orient !
29 On prendra leurs tentes et leurs troupeaux, On enlèvera leurs pavillons, tous leurs bagages et leurs chameaux, Et l’on jettera de toutes parts contre eux des cris d’épouvante.
30 Fuyez, fuyez de toutes vos forces, cherchez à l’écart une demeure, Habitants de Hatsor ! dit l’Éternel ; Car Nebucadnetsar, roi de Babylone, a pris une résolution contre vous, Il a conçu un projet contre vous.
31 Levez-vous, montez contre une nation tranquille, En sécurité dans sa demeure, dit l’Éternel ; Elle n’a ni portes, ni barres, Elle habite solitaire.
32 Leurs chameaux seront au pillage, Et la multitude de leurs troupeaux sera une proie ; Je les disperserai à tous les vents, ceux qui se rasent les coins de la barbe, Et je ferai venir leur ruine de tous les côtés, dit l’Éternel.
33 Hatsor sera le repaire des chacals, un désert pour toujours ; Personne n’y habitera, aucun homme n’y séjournera.

Prophétie sur Élam

34 La parole de l’Éternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète, sur Elam, au commencement du règne de Sédécias, roi de Juda, en ces mots :
35 Ainsi parle l’Éternel des armées : Voici, je vais briser l’arc d’Elam, Sa principale force.
36 Je ferai venir sur Elam quatre vents des quatre extrémités du ciel, Je les disperserai par tous ces vents, Et il n’y aura pas une nation Où n’arrivent des fugitifs d’Elam.
37 Je ferai trembler les habitants d’Elam devant leurs ennemis Et devant ceux qui en veulent à leur vie, J’amènerai sur eux des malheurs, Mon ardente colère, dit l’Éternel, Et je les poursuivrai par l’épée, Jusqu’à ce que je les aie anéantis.
38 Je placerai mon trône dans Elam, Et j’en détruirai le roi et les chefs, Dit l’Éternel.
39 Mais dans la suite des temps, je ramènerai les captifs d’Elam, Dit l’Éternel.

Code strong pour « ’eythan ou (raccourci) ’ethan »

Strong numéro : 386 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֵיתָן

Vient d’une racine du sens de continu

Mot translittéré Entrée du TWOT

’eythan ou (raccourci) ’ethan

935a

Prononciation phonétique Type de mot

(ay-thawn’) ou (ay-thawn’)   

Adjectif

Définition :
  1. perpétuel, constant, vivace, intarissable
    1. permanence, permanent, durable (figuré)
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

forte 3, ferme, impétueux, solide, intarissable, rude,... ; 13

Concordance :

Genèse 49.24
Mais son arc est demeuré ferme 0386, Et ses mains ont été fortifiées   Par les mains du Puissant de Jacob : Il est ainsi devenu le berger , le rocher d’Israël.

Exode 14.27
Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin , la mer reprit son impétuosité 0386, et les Égyptiens s’enfuirent à son approche   ; mais l’Éternel précipita les Égyptiens au milieu de la mer.

Nombres 24.21
Balaam vit les Kéniens. Il prononça son oracle, et dit : Ta demeure est solide 0386, Et ton nid posé sur le roc.

Deutéronome 21.4
Ils feront descendre cette génisse vers un torrent qui jamais ne tarisse 0386 et où il n’y ait ni culture ni semence ; et là, ils briseront la nuque à la génisse, dans le torrent  .

Job 12.19
Il emmène captifs les sacrificateurs ; Il fait tomber les puissants 0386.

Job 33.19
Par la douleur aussi l’homme est repris sur sa couche, Quand une lutte continue vient agiter 0386 ses os.

Psaumes 74.15
Tu as fait jaillir des sources et des torrents. Tu as mis à sec des fleuves qui ne tarissent point 0386.

Proverbes 13.15
Une raison saine a pour fruit la grâce, Mais la voie des perfides est rude 0386.

Jérémie 5.15
Voici, je fais venir de loin une nation contre vous, maison d’Israël, Dit   l’Éternel ; C’est une nation forte 0386, c’est une nation ancienne, Une nation dont tu ne connais   pas la langue, Et dont tu ne comprendras point les paroles .

Jérémie 49.19
Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte 0386; Soudain j’en ferai fuir Édom, Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi . Car qui est semblable à moi? qui me donnera des ordres ? Et quel est le chef qui me résistera ?

Jérémie 50.44
Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte 0386; Soudain je les en chasserai , Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi . Car qui est semblable à moi ? qui me donnera des ordres? Et quel est le chef qui me résistera ?

Amos 5.24
Mais que la droiture soit comme un courant d’eau, Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit 0386.

Michée 6.2
Ecoutez , montagnes, le procès de l’Éternel, Et vous, Solides 0386 fondements de la terre ! Car l’Éternel a un procès avec son peuple, Il veut plaider avec Israël. -


Cette Bible est dans le domaine public.