×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Esaïe 19.8  / strong 578     

Esaïe 19.8
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Prophétie sur l’Égypte

1 Oracle sur l’Egypte. Voici, l’Éternel est monté sur une nuée rapide, il vient en Egypte ; Et les idoles de l’Egypte tremblent devant lui, Et le coeur des Egyptiens tombe en défaillance.
2 J’armerai l’Egyptien contre l’Egyptien, Et l’on se battra frère contre frère, ami contre ami, Ville contre ville, royaume contre royaume.
3 L’esprit de l’Egypte disparaîtra du milieu d’elle, Et j’anéantirai son conseil ; On consultera les idoles et les enchanteurs, Ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir.
4 Et je livrerai l’Egypte entre les mains d’un maître sévère ; Un roi cruel dominera sur eux, Dit le Seigneur, l’Éternel des armées.
5 Les eaux de la mer tariront, Le fleuve deviendra sec et aride ;
6 Les rivières seront infectes, Les canaux de l’Egypte seront bas et desséchés, Les joncs et les roseaux se flétriront.
7 Ce ne sera que nudité le long du fleuve, à l’embouchure du fleuve ; Tout ce qui aura été semé près du fleuve se desséchera, Se réduira en poussière et périra.
8 Les pêcheurs gémiront, Tous ceux qui jettent l’hameçon dans le fleuve se lamenteront, Et ceux qui étendent des filets sur les eaux seront désolés.
9 Ceux qui travaillent le lin peigné Et qui tissent des étoffes blanches seront confus.
10 Les soutiens du pays seront dans l’abattement, Tous les mercenaires auront l’âme attristée.
11 Les princes de Tsoan ne sont que des insensés, Les sages conseillers de Pharaon forment un conseil stupide. Comment osez-vous dire à Pharaon : Je suis fils des sages, fils des anciens rois
12 sont-ils donc tes sages Qu’ils te fassent des révélations, Et qu’on apprenne ce que l’Éternel des armées a résolu contre l’Egypte.
13 Les princes de Tsoan sont fous, Les princes de Noph sont dans l’illusion, Les chefs des tribus égarent l’Egypte ;
14 L’Éternel a répandu au milieu d’elle un esprit de vertige, Pour qu’ils fassent chanceler les Egyptiens dans tous leurs actes, Comme un homme ivre chancelle en vomissant.
15 Et l’Egypte sera hors d’état de faire Ce que font la tête et la queue, La branche de palmier et le roseau.
16 En ce jour, l’Egypte sera comme des femmes : Elle tremblera et aura peur, En voyant s’agiter la main de l’Éternel des armées, Quand il la lèvera contre elle.
17 Et le pays de Juda sera pour l’Egypte un objet d’effroi : Dès qu’on lui en parlera, Elle sera dans l’épouvante, A cause de la résolution prise contre elle par l’Éternel des armées.
18 En ce temps-là, il y aura cinq villes au pays d’Egypte, Qui parleront la langue de Canaan, Et qui jureront par l’Éternel des armées : L’une d’elles sera appelée ville de la destruction.
19 En ce même temps, il y aura un autel à l’Éternel Au milieu du pays d’Egypte, Et sur la frontière un monument à l’Éternel.
20 Ce sera pour l’Éternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d’Egypte ; Ils crieront à l’Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer.
21 Et l’Éternel sera connu des Egyptiens, Et les Egyptiens connaîtront l’Éternel en ce jour-là ; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des voeux à l’Éternel et les accompliront.
22 Ainsi l’Éternel frappera les Egyptiens, Il les frappera, mais il les guérira ; Et ils se convertiront à l’Éternel, Qui les exaucera et les guérira.
23 En ce même temps, il y aura une route d’Egypte en Assyrie : Les Assyriens iront en Egypte, et les Egyptiens en Assyrie, Et les Egyptiens avec les Assyriens serviront l’Éternel.
24 En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l’Egypte et à l’Assyrie, Et ces pays seront l’objet d’une bénédiction.
25 L’Éternel des armées les bénira, en disant : Bénis soient l’Egypte, mon peuple, Et l’Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage !

Code strong pour « ’anah »

Strong numéro :578 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אָנָה

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

’anah

124

Prononciation phonétique Type de mot

(aw-naw’)   

Verbe

Définition :
  1. pleurer, gémir
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

gémiront 2 ; 2

Concordance :

Esaïe 3.26
Les portes de Sion gémiront 0578 et seront dans le deuil ; Dépouillée , elle s’assiéra par terre.

Esaïe 19.8
Les pêcheurs gémiront 0578, Tous ceux qui jettent l’hameçon dans le fleuve se lamenteront , Et ceux qui étendent des filets sur les eaux seront désolés .


Cette Bible est dans le domaine public.