Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Corinthiens 8.4  / strong 1189     

2 Corinthiens 8.4
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Instructions pour la collecte

Exemple des Églises de Macédoine et mission de Tite

1 Nous vous faisons connaître , frères, la grâce de Dieu qui s’est manifestée dans les Églises de la Macédoine.
2 Au milieu de beaucoup de tribulations qui les ont éprouvées, leur joie débordante et leur pauvreté profonde ont produit avec abondance de riches libéralités de leur part.
3 Ils ont, je l’atteste , donné volontairement selon leurs moyens, et même au delà de leurs moyens ,
4 nous demandant avec de grandes instances la grâce de prendre part à l’assistance destinée aux saints.
5 Et non seulement ils ont contribué comme nous l’espérions , mais ils se sont d’abord donnés eux-mêmes au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu.
6 Nous avons donc engagé Tite à achever chez vous cette œuvre de bienfaisance, comme il l’avait commencée .
7 De même que vous excellez en toutes choses, en foi, en parole, en connaissance, en zèle à tous égards, et dans votre amour pour nous, faites en sorte d’exceller aussi dans cette œuvre de bienfaisance.
8 Je ne dis pas cela pour donner un ordre, mais pour éprouver , par le zèle des autres, la sincérité de votre charité.
9 Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre , de riche qu’il était , afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis .
10 C’est un avis que je donne -dessus, car cela vous convient , à vous qui non seulement avez commencé à agir , mais qui en avez eu la volonté dès l’année dernière.
11 Achevez donc maintenant d’agir , afin que l’accomplissement selon vos moyens réponde à l’empressement que vous avez mis à vouloir .
12 La bonne volonté, quand elle existe , est agréable en raison de ce qu’elle peut avoir à sa disposition, et non de ce qu’elle n’a pas.
13 Car il s’agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres,
14 mais de suivre une règle d’égalité : dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins, afin que leur superflu pourvoie pareillement aux vôtres , en sorte qu’il y ait égalité,
15 selon qu’il est écrit : Celui qui avait ramassé beaucoup n’avait rien de trop , et celui qui avait ramassé peu n’en manquait pas.
16 Grâces soient rendues à Dieu de ce qu’il a mis dans le cœur de Tite le même empressement pour vous ;
17 car il a accueilli notre demande, et c’est avec un nouveau zèle et de son plein gré qu’il part pour aller chez vous.
18 Nous envoyons avec lui le frère dont la louange en ce qui concerne l’Évangile est répandue dans toutes les Églises,
19 et qui, de plus , a été choisi par les Églises pour être notre compagnon de voyage dans cette œuvre de bienfaisance, que nous accomplissons à la gloire du Seigneur même et en témoignage de notre bonne volonté.
20 Nous agissons ainsi , afin que personne ne nous blâme au sujet de cette abondante collecte, à laquelle nous donnons nos soins ;
21 car nous recherchons ce qui est bien, non seulement devant le Seigneur, mais aussi devant les hommes.
22 Nous envoyons avec eux notre frère, dont nous avons souvent éprouvé le zèle dans beaucoup d’occasions, et qui en montre plus encore cette fois à cause de sa grande confiance en vous.
23 Ainsi, pour ce qui est de Tite, il est notre associé et notre compagnon d’œuvre auprès de vous ; et pour ce qui est de nos frères, ils sont les envoyés des Églises, la gloire de Christ.
24 Donnez -leur donc, à la face des Églises, la preuve de votre charité, et montrez-leur que nous avons sujet de nous glorifier de vous.

Lexique biblique « deomai »

Strong numéro : 1189 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
δέομαι

Vient de 1210

Mot translittéré Type de mot

deomai (deh’-om-ahee)

Verbe

Définition de « deomai »
  1. vouloir, manquer de.
  2. désirer, languir.
  3. demander à, mendier.
    1. la chose demandée.
    2. prier, supplier.

Pour les synonymes voir entrée 5802

« deomai » est traduit dans la Louis Segond par :

prier, prière, supplier, demander ; 22

Concordance biblique grecque du mot « deomai »

Matthieu 9.38
Priez (deomai) donc le maître de la moisson denvoyer des ouvriers dans sa moisson.

Luc 5.12
Jésus était dans une des villes ; et voici , un homme couvert de lèpre, l’ayant vu , tomba sur sa face, et lui fit cette prière (deomai) : Seigneur, si tu le veux , tu peux me rendre pur .

Luc 8.28
Ayant vu Jésus, il poussa un cri , se jeta à ses pieds , et dit d’une voix forte : Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t’en supplie (deomai) , ne me tourmente pas.

Luc 8.38
L’homme de qui étaient sortis les démons lui demandait (deomai) la permission de rester avec lui. Mais Jésus le renvoya , en disant :

Luc 9.38
Et voici , du milieu de la foule un homme s’écria : Maître, je t’en prie (deomai) , porte les regards sur mon fils, car c’est mon fils unique.

Luc 9.40
J’ai prié (deomai) tes disciples de le chasser , et ils n’ont pas pu .

Luc 10.2
Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez (deomai) donc le maître de la moisson denvoyer des ouvriers dans sa moisson.

Luc 21.36
Veillez donc et priez (deomai) en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront , et de paraître debout devant le Fils de l’homme.

Luc 22.32
Mais j’ai prié (deomai) pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti , affermis tes frères.

Actes 4.31
Quand ils eurent prié (deomai) , le lieu ils étaient assemblés trembla ; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

Actes 8.22
Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie (deomai) le Seigneur pour que la pensée de ton cœur te soit pardonnée , s’il est possible ;

Actes 8.24
Simon répondit : Priez (deomai) vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu’il ne m arrive rien de ce que vous avez dit .

Actes 8.34
L’eunuque dit à Philippe : Je te prie (deomai) , de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre ?

Actes 10.2
Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison ; il faisait beaucoup d’aumônes au peuple, et priait (deomai) Dieu continuellement.

Actes 21.39
Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d’une ville qui n’est pas sans importance. Permets -moi, je te prie (deomai) , de parler au peuple.

Actes 26.3
car tu connais parfaitement leurs coutumes et leurs discussions. Je te prie (deomai) donc de mécouter  avec patience.

Romains 1.10
demandant (deomai) continuellement dans mes prières d’avoir enfin , par sa volonté, le bonheur d’aller vers vous.

2 Corinthiens 5.20
Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions (deomai) au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !

2 Corinthiens 8.4
nous demandant (deomai) avec de grandes instances la grâce de prendre part à l’assistance destinée aux saints.

2 Corinthiens 10.2
je vous prie (deomai) , lorsque je serai présent , de ne pas me forcer à recourir avec assurance à cette hardiesse , dont je me propose d’user contre quelques-uns qui nous regardent comme marchant selon la chair.

Galates 4.12
Soyez comme moi, car moi aussi je suis comme vous. Frères, je vous en supplie (deomai) . Vous ne m’avez fait aucun tort .

1 Thessaloniciens 3.10
Nuit et jour, nous le prions (deomai) avec une extrême ardeur de nous permettre de vous voir , et de compléter ce qui manque à votre foi.


Cette Bible est dans le domaine public.