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Jean 1.19
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Présentation de Jésus

L’incarnation de la Parole

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue .
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue .
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue .
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue , à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13 lesquels sont nés , non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15 Jean lui a rendu témoignage , et s’est écrié : Cest celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé , car il était avant moi.
16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
18 Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître .

Témoignage de Jean-Baptiste sur Jésus

19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es -tu ?
20 Il déclara , et ne le nia point, il déclara qu’il n’était pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es -tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es -tu le prophète ? Et il répondit : Non.
22 Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés . Que dis-tu de toi-même ?
23 Moi, dit -il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens .
25 Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu , si tu n’es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ?
26 Jean leur répondit : Moi, je baptise deau, mais au milieu de vous il y a quelqu’un que vous ne connaissez pas,
27 qui vient après moi ; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, Jean baptisait .
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 Cest celui dont j’ai dit : Après moi vient un homme qui m’a précédé , car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c’est afin qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser deau.
32 Jean rendit ce témoignage : J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser deau, celui-là m’a dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter , c’est celui qui baptise du Saint-Esprit.
34 Et j’ai vu , et j’ai rendu témoignage quil est le Fils de Dieu.
35 Le lendemain, Jean était encore , avec deux de ses disciples ;
36 et, ayant regardé Jésus qui passait , il dit : Voilà l’Agneau de Dieu.
37 Les deux disciples lentendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.
38 Jésus se retourna , et voyant qu’ils le suivaient , il leur dit : Que cherchez-vous ? Ils lui répondirent : Rabbi ce qui signifie Maître, demeures-tu ?
39 Venez , leur dit -il, et voyez . Ils allèrent , et ils virent il demeurait ; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était environ la dixième heure.
40 André, frère de Simon Pierre, était l’un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus.
41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ.
42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l’ayant regardé , dit : Tu es Simon, fils de Jonas ; tu seras appelé Céphas ce qui signifie Pierre.
43 Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit : Suis -moi.
44 Philippe était de Bethsaïda, de la ville dAndré et de Pierre.
45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
46 Nathanaël lui dit : Peut -il venir de Nazareth quelque chose de bon ? Philippe lui répondit : Viens , et vois .
47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui : Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n’y a point de fraude.
48 D’où me connais-tu ? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit : Avant que Philippe tappelât , quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu .
49 Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël.
50 Jésus lui répondit : Parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier, tu crois ; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
51 Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.

Lexique biblique « erotao »

Strong numéro : 2065 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἐρωτάω

Vient apparemment de 2046 cf. 2045

Mot translittéré Type de mot

erotao (er-o-tah’-o)

Verbe

Définition de « erotao »
  1. interroger.
  2. demander à
    1. demander, supplier, prier.

Pour les synonymes voir entrée 5802

« erotao » est traduit dans la Louis Segond par :

dire avec instance, demander, adresser, interroger, prier, faire une question, presser ; 58

Concordance biblique grecque du mot « erotao »

Matthieu 15.23
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s’approchèrent , et lui dirent avec instance (erotao) : Renvoie -la, car elle crie derrière nous.

Matthieu 16.13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda (erotao) à ses disciples : Qui dit -on que je suis , moi, le Fils de l’homme ?

Matthieu 21.24
Jésus leur répondit : Je vous adresserai (erotao) aussi une question ; et, si vous my répondez , je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses.

Marc 4.10
Lorsqu’il fut en particulier, ceux qui l’entouraient avec les douze linterrogèrent (erotao) sur les paraboles.

Marc 7.26
Cette femme était grecque, syro-phénicienne d’origine. Elle le pria (erotao) de chasser le démon hors de sa fille.

Luc 4.38
En sortant de la synagogue, il se rendit à la maison de Simon. La belle-mère de Simon avait une violente fièvre, et ils le prièrent (erotao) en sa faveur.

Luc 5.3
Il monta dans l’une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria (erotao) de s’éloigner un peu de terre. Puis il s’assit , et de la barque il enseignait la foule.

Luc 7.3
Ayant entendu parler de Jésus, il lui envoya quelques anciens des Juifs, pour le prier (erotao) de venir guérir son serviteur.

Luc 7.36
Un pharisien pria (erotao) Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table .

Luc 8.37
Tous les habitants du pays des Géraséniens prièrent (erotao) Jésus de s’éloigner deux, car ils étaient saisis d’une grande crainte. Jésus monta dans la barque, et s’en retourna .

Luc 9.45
Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole ; elle était voilée pour eux, afin qu’ils n’en eussent pas le sens ; et ils craignaient de linterroger (erotao) à ce sujet.

Luc 11.37
Pendant que Jésus parlait , un pharisien le pria (erotao) de dîner chez lui. Il entra , et se mit à table .

Luc 14.18
Mais tous unanimement se mirent à s’excuser . Le premier lui dit : J’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir ; excuse -moi, je te prie (erotao) .

Luc 14.19
Un autre dit : J’ai acheté cinq paires de bœufs, et je vais les essayer ; excuse -moi, je te prie (erotao) .

Luc 14.32
S’il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander (erotao) la paix.

Luc 16.27
Le riche dit : Je te prie (erotao) donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père ;

Luc 19.31
Si quelqu’un vous demande (erotao) : Pourquoi le détachez-vous ? vous lui répondrez : Le Seigneur en a besoin.

Luc 20.3
Il leur répondit : Je vous adresserai (erotao) aussi une question. Dites -moi,

Luc 22.68
et, si je vous interroge (erotao) , vous ne répondrez pas .

Jean 1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander (erotao) : Toi, qui es -tu ?

Jean 1.21
Et ils lui demandèrent (erotao) : Quoi donc ? es -tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es -tu le prophète ? Et il répondit : Non.

Jean 1.25
Ils lui firent encore cette question (erotao) : Pourquoi donc baptises-tu , si tu n’es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ?

Jean 4.31
Pendant ce temps, les disciples le pressaient (erotao) de manger, disant : Rabbi, mange .

Jean 4.40
Aussi, quand les Samaritains vinrent le trouver, ils le prièrent (erotao) de rester auprès d’eux. Et il resta deux jours.

Jean 4.47
Ayant appris que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria (erotao) de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir .

Jean 5.12
Ils lui demandèrent (erotao) : Qui est l’homme qui t’a dit : Prends ton lit, et marche ?

Jean 8.7
Comme ils continuaient à linterroger (erotao) , il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

Jean 9.2
Ses disciples lui firent cette question (erotao) : Rabbi, qui a péché , cet homme ou ses parents, pour qu’il soit aveugle ?

Jean 9.15
De nouveau , les pharisiens aussi lui demandèrent (erotao) comment il avait recouvré la vue . Et il leur dit : Il a appliqué de la boue sur mes yeux, je me suis lavé , et je vois .

Jean 9.19
Et ils les interrogèrent (erotao) , disant : Est -ce votre fils, que vous dites être aveugle ? Comment donc voit -il maintenant ?

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


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