| Esdras 5.14Et même le roi Cyrus ôta   du temple de Babylone les ustensiles d’or et d’argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés  du temple de Jérusalem et transportés  dans le temple de Babylone, il les fit remettre  au nommé Scheschbatsar, qu’il établit  gouverneur,
 Esdras 6.5De plus, les ustensiles d’or et d’argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés  du temple de Jérusalem et transportés  à Babylone, seront rendus , transportés  au temple de Jérusalem à la place où ils étaient, et déposés  dans la maison de Dieu.
 Esdras 7.15et pour porter  l’argent et l’or que le roi et ses conseillers  ont généreusement offerts  au Dieu d’Israël, dont la demeure est à Jérusalem,
 Esdras 7.16tout l’argent et l’or que tu trouveras  dans toute la province de Babylone, et les dons volontaires    faits par le peuple et les sacrificateurs pour la maison de leur Dieu à Jérusalem.
 Esdras 7.18Vous ferez  avec le reste de l’argent et de l’or ce  que vous jugerez bon  de faire , toi et tes frères, en vous conformant à la volonté de votre Dieu.
 Daniel 2.32La tête de cette statue était d’or pur ; sa poitrine et ses bras étaient d’argent ; son ventre et ses cuisses étaient d’airain ;
 Daniel 2.35Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés     ensemble, et devinrent  comme la balle qui s’échappe d’une aire en été ; le vent les emporta , et nulle trace n’en fut retrouvée . Mais la pierre qui avait frappé  la statue devint  une grande montagne, et remplit  toute la terre.
 Daniel 2.38il a remis  entre tes mains, en quelque lieu qu’ils habitent , les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t’a fait dominer  sur eux tous : c’est toi qui es la tête d’or.
 Daniel 2.45C’est ce qu’indique  la pierre que tu as vue  se détacher  de la montagne sans le secours d’aucune main, Et qui a brisé  le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître  au roi ce qui doit arriver  après cela . Le songe est véritable, et son explication est certaine .
 Daniel 3.1Le roi Nebucadnetsar fit  une statue d’or, haute de soixante coudées et large de six coudées. Il la dressa  dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone.
 Daniel 3.5Au moment où vous entendrez  le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare  , de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments de musique, vous vous prosternerez  et vous adorerez  la statue d’or qu’a élevée  le roi Nebucadnetsar.
 Daniel 3.7C’est pourquoi , au moment où tous les peuples entendirent  le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare  , de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d’instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent  et adorèrent  la statue d’or qu’avait élevée  le roi Nebucadnetsar.
 Daniel 3.10Tu  as donné  un ordre d’après lequel tous ceux qui entendraient  le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare  , de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse  , et de toutes sortes d’instruments, devraient se prosterner  et adorer  la statue d’or,
 Daniel 3.12Or, il y a des Juifs à qui tu as remis l’intendance    de la province de Babylone, Schadrac, Méschac et Abed-Nego,  hommes qui ne tiennent  aucun compte de toi, ô roi ; ils ne servent  pas tes dieux, et ils n’adorent  point la statue d’or que tu as élevée .
 Daniel 3.14Nebucadnetsar prit la parole  et leur dit  : Est-ce de propos délibéré, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, que vous ne servez   pas mes dieux, et que vous n’adorez  pas la statue d’or que j’ai élevée  ?
 Daniel 3.18Sinon , sache   , ô roi, que nous ne servirons   pas tes dieux, et que nous n’adorerons  pas la statue d’or que tu as élevée .
 Daniel 5.2Belschatsar, quand il eut goûté au vin, fit  apporter  les vases d’or et d’argent que son père Nebucadnetsar avait enlevés  du temple de Jérusalem, afin que le roi et ses grands, Ses femmes et ses concubines, s’en servissent pour boire .
 Daniel 5.3Alors on apporta  les vases d’or qui avaient été enlevés  du temple, de la maison de Dieu à Jérusalem ; et le roi et ses grands, Ses femmes et ses concubines, s’en servirent pour boire .
 Daniel 5.4Ils burent  du vin, et ils louèrent  les dieux d’or, d’argent, d’airain, de fer, de bois et de pierre.
 Daniel 5.7Le roi cria  avec force qu’on fît venir  les astrologues, les Chaldéens et les devins  ; et le roi Prit la parole  et dit  aux sages de Babylone : Quiconque  lira  cette écriture et m’en donnera  l’explication sera revêtu  de pourpre, portera un collier d’or à son cou, et aura la troisième place  dans le gouvernement du royaume.
 Daniel 5.16J’ai appris  que tu peux  donner  des explications et résoudre  des questions difficiles ; maintenant, si tu peux  lire  cette écriture et m’en donner  l’explication, tu seras revêtu  de pourpre, tu porteras un collier d’or à ton cou, et tu auras la troisième Place dans le gouvernement  du royaume.
 Daniel 5.23Tu t’es élevé  contre le Seigneur des cieux ; les vases de sa maison ont été apportés  devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire  du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines ; tu as loué  les dieux d’argent, d’or, d’airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient  point, qui n’entendent  point, et qui ne savent  rien, et tu n’as pas glorifié  le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.
 Daniel 5.29Aussitôt Belschatsar donna des ordres , et l’on revêtit  Daniel de pourpre, on lui mit au cou un collier d’or, et on publia  qu’il   aurait la troisième place dans le gouvernement du royaume.
 |