Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Colossiens 2.23  / strong 5092     

Colossiens 2.23
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Je veux , en effet, que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n’ont pas vu mon visage en la chair,
2 afin qu’ils aient le cœur rempli de consolation , qu’ils soient unis dans la charité, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ,
3 mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science.
4 Je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants.
5 Car, si je suis absent de corps, je suis avec vous en esprit, voyant avec joie le bon ordre qui règne parmi vous, et la fermeté de votre foi en Christ.
6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui,
7 étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données , et abondez en actions de grâces.

L’œuvre de Christ et la liberté qui en découle

8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
11 Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair :
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.
13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ;
15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle , en triomphant d’elles par la croix.
16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats :
17 cétait l’ombre des choses à venir , mais le corps est en Christ.
18 Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,
19 sans s’attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l’accroissement que Dieu donne .
20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes :
21 Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas !
22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ?
23 Ils ont , à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Lexique biblique « time »

Strong numéro : 5092 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
τιμή, ῆς, ἡ

Vient de 5099

Mot translittéré Type de mot

time (tee-may’)

Nom féminin

Définition de « time »
  1. une valeur par laquelle un prix est fixé
    1. du prix lui-même.
    2. prix payé ou reçu pour une personne ou chose achetée ou vendue.
  2. les honneurs qui appartiennent ou qui sont manifestés à quelqu’un.
    1. honneurs rendus à quelqu’un en raison de son rang ou de sa fonction.
    2. déférence, révérence.
« time » est traduit dans la Louis Segond par :

honorer, honneur, le prix, la valeur, le mérite, honnêteté, dignité ; 47

Concordance biblique grecque du mot « time »

Matthieu 27.6
Les principaux sacrificateurs les ramassèrent , et dirent : Il n’est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c’est le prix (time) du sang.

Matthieu 27.9
Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète : Ils ont pris les trente pièces d’argent, la valeur (time) de celui qui a été estimé , qu’on a estimé de la part des enfants d’Israël ;

Jean 4.44
car il avait déclaré lui-même qu’un prophète n’est pas honoré (time) dans sa propre patrie.

Actes 4.34
Car il n’y avait parmi eux aucun indigent : tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient , apportaient le prix (time) de ce qu’ils avaient vendu ,

Actes 5.2
et retint une partie du prix (time), sa femme le sachant  ; puis il apporta le reste , et le déposa aux pieds des apôtres.

Actes 5.3
Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix (time) du champ ?

Actes 7.16
et ils furent transportés à Sichem, et déposés dans le sépulcre quAbraham avait acheté , à prix (time) d’argent, des fils d’Hémor, père de Sichem.

Actes 19.19
Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté  leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde : on en estima la valeur (time) à cinquante mille pièces d’argent.

Actes 28.10
On nous rendit (time) de grands honneurs , et, à notre départ , on nous fournit les choses dont nous avions besoin.

Romains 2.7
réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur (time), la gloire et l’immortalité ;

Romains 2.10
Gloire, honneur (time) et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec !

Romains 9.21
Le potier n’est -il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase dhonneur (time) et un vase d’un usage vil ?

Romains 12.10
Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; par honneur (time), usez de prévenances réciproques.

Romains 13.7
Rendez à tous ce qui leur est dû : l’impôt à qui vous devez l’impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l’honneur (time) à qui vous devez l’honneur (time).

1 Corinthiens 6.20
Car vous avez été rachetés à un grand prix (time). Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

1 Corinthiens 7.23
Vous avez été rachetés à un grand prix (time) ; ne devenez pas esclaves des hommes.

1 Corinthiens 12.23
et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d’un plus grand honneur (time). Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d’honneur,

1 Corinthiens 12.24
tandis que ceux qui sont honnêtes n’en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d’honneur (time) à ce qui en manquait ,

Colossiens 2.23
Ils ont , à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite (time) et contribuent à la satisfaction de la chair.

1 Thessaloniciens 4.4
c’est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté (time),

1 Timothée 1.17
Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur (time) et gloire, aux siècles des siècles ! Amen !

1 Timothée 5.17
Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur (time), surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement.

1 Timothée 6.1
Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur (time), afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés .

1 Timothée 6.16
qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible , que nul homme n’a vu ni ne peut voir , à qui appartiennent l’honneur (time) et la puissance éternelle. Amen !

2 Timothée 2.20
Dans une grande maison, il n’y a pas seulement des vases d’or et d’argent, mais il y en a aussi de bois et de terre ; les uns sont des vases dhonneur (time), et les autres sont d’un usage vil.

2 Timothée 2.21
Si donc quelqu’un se conserve pur , en s’abstenant de ces choses, il sera un vase dhonneur (time), sanctifié , utile à son maître, propre à toute bonne œuvre.

Hébreux 2.7
Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur (time),

Hébreux 2.9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur (time) à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

Hébreux 3.3
Car il a été jugé digne d’une gloire d’autant supérieure à celle de Moïse que celui qui a construit une maison a plus d’honneur (time) que la maison même.

Hébreux 5.4
Nul ne sattribue cette dignité (time), s’il n’est appelé de Dieu, comme le fut Aaron.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.