Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Marc 9.40  / strong 2257     

Marc 9.40
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu ’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

La transfiguration

2 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l’écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;
3 ses vêtements devinrent resplendissants , et d’une telle blancheur qu’il n’est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.
4 Elie et Moïse leur apparurent , s’entretenant avec Jésus.
5 Pierre, prenant la parole , dit à Jésus : Rabbi, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
6 Car il ne savait que dire , l’effroi les ayant saisis.
7 Une nuée vint les couvrir , et de la nuée sortit une voix : Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez -le !
8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour , et ils ne virent que Jésus seul avec eux.
9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu’ils avaient vu , jusqu’à ce que le Fils de l’homme fût ressuscité des morts.
10 Ils retinrent cette parole , se demandant entre eux ce que c’est que ressusciter des morts.
11 Les disciples lui firent cette question : Pourquoi les scribes disent-ils qu’il faut qu’Elie vienne premièrement ?
12 Il leur répondit : Elie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l’homme qu’il doit souffrir beaucoup et être méprisé ?
13 Mais je vous dis quElie est venu , et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu , selon qu’il est écrit de lui.

Guérison d’un démoniaque

14 Lorsqu’ils furent arrivés près des disciples, ils virent autour d’eux une grande foule, et des scribes qui discutaient avec eux.
15 Dès que la foule vit Jésus, elle fut surprise , et accourut pour le saluer .
16 Il leur demanda : Sur quoi discutez-vous avec eux ?
17 Et un homme de la foule lui répondit : Maître, j’ai amené auprès de toi mon fils, qui est possédé d’un esprit muet.
18 En quelque lieu qu’il le saisisse , il le jette par terre ; l’enfant écume , grince des dents, et devient tout raide . J’ai prié tes disciples de chasser l’esprit, et ils n’ont pas pu .
19 Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai -je ? Amenez -le-moi .
20 On le lui amena . Et aussitôt que l’enfant vit Jésus, l’esprit lagita avec violence ; il tomba par terre, et se roulait en écumant .
21 Jésus demanda au père : Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive ? Depuis son enfance, répondit -il.
22 Et souvent l’esprit l’a jeté dans le feu et dans l’eau pour le faire périr . Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours , aie compassion de nous.
23 Jésus lui dit : Si tu peux !. Tout est possible à celui qui croit .
24 Aussitôt le père de l’enfant s’écria : Je crois ! viens au secours de mon incrédulité !
25 Jésus, voyant accourir la foule, menaça l’esprit impur, et lui dit : Esprit muet et sourd, je te l’ordonne , sors de cet enfant, et n’y rentre plus.
26 Et il sortit , en poussant des cris , et en lagitant avec une grande violence. L’enfant devint comme mort, de sorte que plusieurs disaient qu’il était mort .
27 Mais Jésus, l’ayant pris par la main, le fit lever . Et il se tint debout .
28 Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier : Pourquoi navons-nous pu chasser cet esprit ?
29 Il leur dit : Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière.
30 Ils partirent de , et traversèrent la Galilée. Jésus ne voulait pas quon le sût .
31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir , et, trois jours après qu’il aura été mis à mort , il ressuscitera .
32 Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et ils craignaient de linterroger .

Petits et grands dans le royaume de Dieu

33 Ils arrivèrent à Capernaüm. Lorsqu’il fut dans la maison, Jésus leur demanda : De quoi discutiez -vous en chemin ?
34 Mais ils gardèrent le silence , car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.
35 Alors il s’assit , appela les douze, et leur dit : Si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.
36 Et il prit un petit enfant, le plaça au milieu d’eux, et l’ayant pris dans ses bras , il leur dit :
37 Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même ; et quiconque me reçoit , reçoit non pas moi, mais celui qui m’a envoyé .
38 Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l’en avons empêché , parce qu’il ne nous suit pas.
39 Ne l’en empêchez pas, répondit Jésus, car il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
40 Qui n’est pas contre nous est pour nous.
41 Et quiconque vous donnera à boire un verre d’eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
42 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient , il vaudrait mieux pour lui qu’on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu’on le jetât dans la mer.
43 Si ta main est pour toi une occasion de chute , coupe la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
44 que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point.
45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute , coupe -le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
46 que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point.
47 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute , arrache -le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne ,
48 leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point.
49 Car tout homme sera salé de feu.
50 Le sel est une bonne chose ; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi lassaisonnerez -vous ? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.

Lexique biblique « hemon »

Strong numéro : 2257 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἡμῶν

Pluriel de 1473

Mot translittéré Type de mot

hemon (hay-mone’)

Pronom

Définition de « hemon »
  1. notre, nos, nous …
« hemon » est traduit dans la Louis Segond par :

nous, notre, … ; 410

Concordance biblique grecque du mot « hemon »

Matthieu 1.23
Voici , la vierge sera enceinte , elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous (hemon).

Matthieu 6.9
Voici donc comment vous devez prier : Notre (hemon) Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;

Matthieu 6.11
Donne -nous aujourd’hui notre (hemon) pain quotidien ;

Matthieu 6.12
pardonne -nous nos (hemon) offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous (hemon) ont offensés ;

Matthieu 8.17
afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète : Il a pris nos (hemon) infirmités, et il s’est chargé de nos maladies.

Matthieu 15.23
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s’approchèrent , et lui dirent avec instance : Renvoie -la, car elle crie derrière nous (hemon).

Matthieu 20.33
Ils lui dirent : Seigneur, que nos (hemon) yeux s’ouvrent .

Matthieu 21.42
Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ; Cest du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos (hemon) yeux ?

Matthieu 23.30
et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos (hemon) pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.

Matthieu 25.8
Les folles dirent aux sages : Donnez -nous de votre huile, car nos (hemon) lampes s’éteignent .

Matthieu 27.25
Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos (hemon) enfants !

Matthieu 28.13
en disant : Dites : Ses disciples sont venus de nuit le dérober , pendant que nous (hemon) dormions .

Marc 9.40
Qui n’est pas contre nous (hemon) est pour nous (hemon).

Marc 11.10
Béni soit le règne qui vient , le règne de David, notre (hemon) père ! Hosanna dans les lieux très hauts !

Marc 12.7
Mais ces vignerons dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez , tuons -le, et l’héritage sera à nous (hemon).

Marc 12.11
C’est par la volonté du Seigneur qu’elle l’est devenue , Et c’est un prodige à nos (hemon) yeux ?

Marc 12.29
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute , Israël, le Seigneur, notre (hemon) Dieu, est l’unique Seigneur ;

Luc 1.55
Comme il l’avait dit à nos (hemon) pères, — Envers Abraham et sa postérité pour toujours.

Luc 1.71
Un Sauveur qui nous délivre de nos (hemon) ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent !

Luc 1.72
C’est ainsi qu’il manifeste sa miséricorde envers nos (hemon) pères, Et se souvient de sa sainte alliance,

Luc 1.73
Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre (hemon) père,

Luc 1.74
De nous permettre , après que nous serions délivrés de la main de nos (hemon) ennemis, De le servir sans crainte,

Luc 1.75
En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre (hemon) vie.

Luc 1.78
Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre (hemon) Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d’en haut,

Luc 1.79
Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort, Pour diriger nos (hemon) pas dans le chemin de la paix.

Luc 7.5
car il aime notre (hemon) nation, et c’est lui qui a bâti notre synagogue.

Luc 9.49
Jean prit la parole , et dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l’en avons empêché , parce qu’il ne nous suit (hemon) pas.

Luc 9.50
Ne l’en empêchez pas, lui répondit Jésus ; car qui n’est pas contre vous (hemon) est pour vous (hemon).

Luc 11.3
Donne -nous chaque jour notre (hemon) pain quotidien ;

Luc 11.4
pardonne -nous nos (hemon) péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.