Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 29.6  / strong 05591     

Esaïe 29.6
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Malédiction sur Jérusalem

1 Malheur à Ariel, à Ariel, Cité dont David fit sa demeure ! Ajoutez année à année, Laissez les fêtes accomplir leur cycle .
2 Puis j’assiégerai Ariel ; Il y aura des plaintes et des gémissements ; Et la ville sera pour moi comme un Ariel.
3 Je t’investirai de toutes parts, Je te cernerai par des postes armés, J’élèverai contre toi des retranchements.
4 Tu seras abaissée , ta parole viendra de terre, Et les sons en seront étouffés par la poussière ; Ta voix sortira de terre comme celle d’un spectre, Et c’est de la poussière que tu murmureras tes discours.
5 La multitude de tes ennemis sera comme une fine poussière, Cette multitude de guerriers sera comme la balle qui vole , Et cela tout à coup, en un instant.
6 C’est de l’Éternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l’ouragan et la tempête, Et avec la flamme d’un feu dévorant .
7 Et, comme il en est d’un songe, d’une vision nocturne, Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations qui combattront Ariel, De tous ceux qui l’attaqueront , elle et sa forteresse, Et qui la serreront de près.
8 Comme celui qui a faim rêve qu’il mange , Puis s’éveille , l’estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve qu’il boit , Puis s’éveille , épuisé et languissant ; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion.
9 Soyez stupéfaits et étonnés ! Fermez les yeux et devenez aveugles ! Ils sont ivres , mais ce n’est pas de vin ; Ils chancellent , mais ce n’est pas l’effet des liqueurs fortes.
10 Car l’Éternel a répandu sur vous un esprit d’assoupissement ; Il a fermé vos yeux les prophètes, Il a voilé vos têtes les voyants.
11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté Que l’on donne à un homme qui sait lire , en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis , Car il est cacheté ;
12 Ou comme un livre que l’on donne À un homme qui ne sait pas lire , en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.
13 Le Seigneur dit : Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres ; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine.
14 C’est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles ; Et la sagesse de ses sages périra , Et l’intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra .
15 Malheur à ceux qui cachent leurs desseins Pour les dérober à l’Éternel, Qui font leurs œuvres dans les ténèbres, Et qui disent : Qui nous voit et qui nous connaît ?
16 Quelle perversité est la vôtre ! Le potier doit-il être considéré comme de l’argile, Pour que l’ouvrage dise de l’ouvrier : Il ne m’a point fait ? Pour que le vase dise du potier : Il n’a point d’intelligence ?

Promesses pour Israël

17 Encore un peu de temps, Et le Liban se changera en verger, Et le verger sera considéré comme une forêt.
18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre ; Et, délivrés de l’obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront .
19 Les malheureux se réjouiront de plus en plus en l’Éternel, Et les pauvres feront du Saint d’Israël le sujet de leur allégresse .
20 Car le violent ne sera plus , le moqueur aura fini , Et tous ceux qui veillaient pour l’iniquité seront exterminés ,
21 Ceux qui condamnaient les autres en justice, Tendaient des pièges à qui défendait sa cause à la porte, Et violaient par la fraude les droits de l’innocent.
22 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel à la maison de Jacob, Lui qui a racheté Abraham : Maintenant Jacob ne rougira plus, Maintenant son visage ne pâlira plus.
23 Car, lorsque ses enfants verront au milieu d’eux l’œuvre de mes mains, Ils sanctifieront mon nom ; Ils sanctifieront le Saint de Jacob, Et ils craindront le Dieu d’Israël ;
24 Ceux dont l’esprit s’égarait acquerront de l’intelligence, Et ceux qui murmuraient recevront instruction.

Lexique biblique « ca`ar, (féminin) ce`arah »

Strong numéro : 5591 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
סַעַר סְעָרָה

Vient de 05590

Mot translittéré Type de mot

ca`ar, (féminin) ce`arah (sah’-ar, seh-aw-raw’)

Nom féminin, masculin

Définition de « ca`ar, (féminin) ce`arah »
  1. tempête, orage, tourbillon
« ca`ar, (féminin) ce`arah » est traduit dans la Louis Segond par :

tourbillon, tempête, orage, ouragan, impétueux ; 24

Concordance biblique hébraïque du mot « ca`ar, (féminin) ce`arah »

2 Rois 2.1
Lorsque l’Éternel fit monter Élie au ciel dans un tourbillon, Élie partait de Guilgal avec Elisée.

2 Rois 2.11
Comme ils continuaient à marcher en parlant , voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre , et Élie monta au ciel dans un tourbillon.

Job 38.1
L’Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit :

Job 40.6
L’Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit :

Psaumes 55.8
Je m’échapperais en toute hâte , Plus rapide que le vent impétueux , que la tempête.

Psaumes 83.15
Poursuis -les ainsi de ta tempête, Et fais-les trembler par ton ouragan !

Psaumes 107.25
Il dit , et il fit souffler la tempête , Qui souleva les flots de la mer.

Psaumes 107.29
Il arrêta la tempête, ramena le calme, Et les ondes se turent .

Psaumes 148.8
Feu et grêle, neige et brouillards, Vents impétueux, qui exécutez ses ordres,

Esaïe 29.6
C’est de l’Éternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l’ouragan et la tempête, Et avec la flamme d’un feu dévorant .

Esaïe 40.24
Ils ne sont pas même plantés , pas même semés , Leur tronc n’a pas même de racine en terre : Il souffle sur eux, et ils se dessèchent , Et un tourbillon les emporte comme le chaume.

Esaïe 41.16
Tu les vanneras , et le vent les emportera , Et un tourbillon les dispersera . Mais toi, tu te réjouiras en l’Éternel, Tu mettras ta gloire dans le Saint d’Israël.

Jérémie 23.19
Voici, la tempête de l’Éternel, la fureur éclate , L’orage se précipite , Il fond sur la tête des méchants.

Jérémie 25.32
Ainsi parle l’Éternel des armées : Voici, la calamité va de nation en nation, Et une grande tempête s’élève des extrémités de la terre.

Jérémie 30.23
Voici, la tempête de l’Éternel, la fureur éclate , L’orage se précipite , Il fond sur la tête des méchants.

Ezéchiel 1.4
Je regardai , et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l’airain poli, sortant du milieu du feu.

Ezéchiel 13.11
Dis à ceux qui la couvrent de plâtre qu’elle s’écroulera ; Une pluie violente surviendra ; Et vous, pierres de grêle, vous tomberez , Et la tempête éclatera .

Ezéchiel 13.13
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Je ferai, dans ma fureur, éclater la tempête ; Il surviendra, dans ma colère, une pluie violente ; Et des pierres de grêle tomberont avec fureur pour détruire.

Amos 1.14
J’allumerai le feu dans les murs de Rabba, Et il en dévorera les palais, Au milieu des cris de guerre au jour du combat, Au milieu de l’ouragan au jour de la tempête ;

Jonas 1.4
Mais l’Éternel fit souffler sur la mer un vent impétueux, et il s’éleva sur la mer une grande tempête. Le navire menaçait de faire naufrage .

Jonas 1.12
Il leur répondit : Prenez -moi, et jetez -moi dans la mer, et la mer se calmera envers vous ; car je sais que c’est moi qui attire sur vous cette grande tempête.

Zacharie 9.14
L’Éternel au-dessus d’eux apparaîtra , Et sa flèche partira comme l’éclair ; Le Seigneur, l’Éternel, sonnera de la trompette, Il s’avancera dans l’ouragan du midi.


Cette Bible est dans le domaine public.