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Jean 1.31
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Présentation de Jésus

L’incarnation de la Parole

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15 Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié :’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi.
16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
18 Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

Témoignage de Jean-Baptiste sur Jésus

19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu?
20 Il déclara, et ne le nia point , il déclara qu’il n’était pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc es-tu Elie Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète Et il répondit : Non.
22 Ils lui dirent alors : Qui es-tu afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même
23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.
24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
25 Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète
26 Jean leur répondit : Moi, je baptise deau, mais au milieu de vous il y a quelqu’un que vous ne connaissez pas,
27 qui vient après moi ; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, Jean baptisait.
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30est celui dont j’ai dit : Après moi vient un homme qui m’a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c’est afin qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser deau.
32 Jean rendit ce témoignage : J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser deau, celui-là m’a dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit.
34 Et j’ai vu, et j’ai rendu témoignage quil est le Fils de Dieu.
35 Le lendemain, Jean était encore , avec deux de ses disciples ;
36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit : Voilà l’Agneau de Dieu.
37 Les deux disciples lentendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.
38 Jésus se retourna, et voyant qu’ils le suivaient, il leur dit : Que cherchez-vous Ils lui répondirent : Rabbi ce qui signifie Maître, demeures-tu
39 Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent il demeurait ; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là . C’était environ la dixième heure.
40 André, frère de Simon Pierre, était l’un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus.
41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ.
42 Et il le conduisit vers Jésus . Jésus, l’ayant regardé, dit : Tu es Simon, fils de Jonas ; tu seras appelé Céphas ce qui signifie Pierre.
43 Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe . Il lui dit : Suis-moi.
44 Philippe était de Bethsaïda, de la ville dAndré et de Pierre.
45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
46 Nathanaël lui dit : Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon Philippe lui répondit : Viens, et vois.
47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël , dit de lui : Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n’y a point de fraude.
48 D’ me connais-tu lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit : Avant que Philippe tappelât, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu.
49 Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël.
50 Jésus lui répondit : Parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier, tu crois ; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
51 Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.

Code strong pour « baptizo »

Strong numéro :907 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
βαπτίζω

Vient d’un dérivé de 911

Mot translittéré Entrée du TDNT

baptizo

1:529,92

Prononciation phonétique Type de mot

(bap-tid’-zo)   

Verbe

Définition :
  1. plonger, immerger, submerger (d’un navire coulé).
  2. purifier en plongeant ou submergeant, laver, rendre pur avec de l’eau, se laver, se baigner.
  3. accabler.

Le mot "baptizo" ne doit pas être confondu avec 911, "bapto". L’exemple le plus simple a été donné par un physicien et poète Grec (Nicander), vers 200 AV.J.-C. Il parle de la recette pour faire des conserves au vinaigre, et pour ceci utilise les deux mots : le légume doit d’abord être plongé (bapto) dans de l’eau bouillante, puis immergé (baptizo) dans le vinaigre. Les deux verbes concernent une immersion, mais la première est temporaire et brève, la seconde est une action de longue durée, considérée comme définitive. Dans le Nouveau Testament, on trouve plus souvent la référence à notre union et notre identification à Christ qu’au passage dans l’eau du baptême. Marc 16.16 Christ nous dit là qu’un simple accord intellectuel n’est pas suffisant, il faut une réelle union, un réel changement, comme le légume dans le vinaigre! (Bible Study Magazine, James Montgomery Boice, Mai 1989)

Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

baptiser, être baptisé, baptiste, purifié, lavé, baptême ; 76

Concordance :

Matthieu 3.6
et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser 907 par lui  dans le fleuve du Jourdain.

Matthieu 3.11
Moi , je vous baptise 907 d ’eau, pour vous amener à la repentance  ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera 907 du Saint -Esprit et de feu.

Matthieu 3.13
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers   Jean, pour être baptisé 907 par lui.

Matthieu 3.14
Mais Jean s’y opposait , en disant : C’est moi qui ai   besoin d’être baptisé 907 par toi, et tu viens à moi  !

Matthieu 3.16
Dès que Jésus eut été baptisé 907, il sortit de l’eau . Et voici , les cieux s’ouvrirent , et il vit l’Esprit  de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui .

Matthieu 28.19
Allez , faites de toutes les nations des disciples , les baptisant 907 au nom du Père, du Fils et du Saint -Esprit,

Marc 1.4
Jean parut , baptisant 907 dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

Marc 1.5
Tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui ; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser 907 par lui dans le fleuve du Jourdain.

Marc 1.8
Moi, je vous ai baptisés 907 d ’eau ; lui, il vous baptisera 907 du Saint -Esprit.

Marc 1.9
En ce temps -là , Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé 907 par Jean dans le Jourdain.

Marc 6.14
Le roi Hérode entendit parler de Jésus, dont le nom était devenu célèbre, et il dit : Jean Baptiste 907 est ressuscité des morts, et c’est pour cela qu’il se fait par lui des miracles.

Marc 7.4
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu’après s’être purifiés 907. Ils ont encore beaucoup d’autres observances traditionnelles , comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d’airain.

Marc 10.38
Jésus leur répondit : Vous ne savez ce que vous demandez . Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire , ou être baptisés 907 du baptême dont je dois être baptisé 907 ?

Marc 10.39
(10.38) Nous le pouvons , dirent-ils . (10.39) Et Jésus leur répondit : Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire , et que vous serez baptisés du baptême 907 dont je dois être baptisé 907 ;

Marc 16.16
Celui qui croira et qui sera baptisé 907 sera sauvé , mais celui qui ne croira pas sera condamné .

Luc 3.7
Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés 907 par lui : Races de vipères, qui vous a appris à fuir   la colère à venir ?

Luc 3.12
Il vint aussi des publicains pour être baptisés 907, et ils lui dirent : Maître, que devons-nous faire ?

Luc 3.16
il leur dit à tous : Moi, je vous baptise 907 d’eau ; mais il vient , celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis   pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera 907 du Saint -Esprit et de feu.

Luc 3.21
Tout le peuple se faisant baptiser 907, Jésus fut aussi baptisé 907 ; et, pendant qu’il priait , le ciel s’ouvrit ,

Luc 7.29
Et tout le peuple qui l’a entendu et même les publicains ont justifié   Dieu, en se faisant baptiser 907 du baptême de Jean ;

Luc 7.30
mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser 907 par lui, ont rendu nul à leur égard le dessein de Dieu.

Luc 11.38
Le pharisien vit avec étonnement qu ’il ne s’était pas lavé 907 avant le repas.

Luc 12.50
Il est un baptême dont je dois être baptisé 907, et combien il me tarde qu’il soit accompli !

Jean 1.25
Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu 907, si tu n’es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ?

Jean 1.26
Jean leur répondit : Moi, je baptise 907 d ’eau, mais au milieu de vous il y a quelqu’un que vous ne connaissez   pas,

Jean 1.28
Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait 907.

Jean 1.31
Je ne le connaissais pas, mais c’est afin qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser 907 d ’eau .

Jean 1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m ’a envoyé baptiser 907 d ’eau, celui-là m ’a dit : Celui sur qui   tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter , c’est celui qui baptise 907 du Saint -Esprit.

Jean 3.22
Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée ; et là il demeurait avec eux, et il baptisait 907.

Jean 3.23
Jean aussi baptisait 907 à Enon, près de Salim, parce qu ’il y avait là beaucoup d’eau ; et on y venait   pour être baptisé 907.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


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