Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Hébreux 13.15  / strong 5123     

Hébreux 13.15
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Instructions diverses et salutations

1 Persévérez dans l’amour fraternel.
2 N’oubliez pas l’hospitalité ; car, en l’exerçant , quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir .
3 Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers ; de ceux qui sont maltraités , comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.
4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.
5 Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne tabandonnerai point .
6 C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; Que peut me faire un homme ?
7 Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu ; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.
8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement .
9 Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères ; car il est bon que le cœur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n’ont servi de rien à ceux qui s’y sont attachés .
10 Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n’ont pas le pouvoir de manger .
11 Les corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp.
12 C’est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.
13 Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre.
14 Car nous n’avons point ici-bas de cité permanente , mais nous cherchons celle qui est à venir .
15 Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.
16 Et n’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir .
17 Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence , car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte ; qu’il en soit ainsi, afin qu’ils le fassent avec joie, et non en gémissant , ce qui ne vous serait d’aucun avantage.
18 Priez pour nous ; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire .
19 C’est avec instance que je vous demande de le faire , afin que je vous sois rendu plus tôt.
20 Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,
21 vous rende capables de toute bonne œuvre pour l’accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus-Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
22 Je vous prie , frères, de supporter ces paroles d’exhortation, car je vous ai écrit brièvement .
23 Sachez que notre frère Timothée a été relâché ; s’il vient bientôt, j’irai vous voir avec lui.
24 Saluez tous vos conducteurs , et tous les saints. Ceux dItalie vous saluent .
25 Que la grâce soit avec vous tous ! Amen !

Lexique biblique « toutesti »

Strong numéro : 5123 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
τουτέστι

Contraction pour 5124 et 2076

Mot translittéré Type de mot

toutesti (toot-es’-tee)

Conjonction

Définition de « toutesti »
  1. ceci est, c’est.
« toutesti » est traduit dans la Louis Segond par :

c’est à dire, c’est ; 17

Concordance biblique grecque du mot « toutesti »

Matthieu 27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c’est-à-dire (toutesti) : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

Marc 7.2
Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c’est-à-dire (toutesti) , non lavées.

Actes 1.19
La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c’est-à-dire (toutesti) , champ du sang.

Actes 19.4
Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire (toutesti) , en Jésus.

Romains 7.18
Ce qui est bon, je le sais , n’habite pas en moi, c’est-à-dire (toutesti) dans ma chair : j’ai la volonté , mais non le pouvoir de faire le bien.

Romains 9.8
c’est-à-dire (toutesti) que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.

Romains 10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : Ne dis pas en ton cœur : Qui montera au ciel ? cest (toutesti) en faire descendre Christ ;

Romains 10.7
ou : Qui descendra dans l’abîme ? cest (toutesti) faire remonter Christ d’entre les morts.

Romains 10.8
Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, cest (toutesti) la parole de la foi, que nous prêchons .

Philémon 1.12
Je te le renvoie lui, mes propres (toutesti) entrailles.

Hébreux 2.14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même , afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire (toutesti) le diable,

Hébreux 7.5
Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont , d’après la loi, l’ordre de lever la dîme sur le peuple, c’est-à-dire (toutesti) , sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d’Abraham ;

Hébreux 9.11
Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire (toutesti) , qui n’est pas de cette création ;

Hébreux 10.20
par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire (toutesti) , de sa chair,

Hébreux 11.16
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c’est-à-dire (toutesti) une céleste. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

Hébreux 13.15
Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire (toutesti) le fruit de lèvres qui confessent son nom.

1 Pierre 3.20
qui autrefois avaient été incrédules , lorsque la patience de Dieu se prolongeait , aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire (toutesti) , huit , furent sauvées à travers l’eau.


Cette Bible est dans le domaine public.