Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Romains 1.9  / strong 5731     

Romains 1.9
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Une justice obtenue par la foi

Salutation et louange

1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Évangile de Dieu, —
2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures,
3 et qui concerne son Fils de la postérité de David, selon la chair,
4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur,
5 par qui nous avons reçu la grâce et l’apostolat, pour amener en son nom à l’obéissance de la foi tous les païens,
6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ, —
7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
8 Je rends d’abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.
9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l’Évangile de son Fils, m’est témoin que je fais sans cesse mention de vous,
10 demandant continuellement dans mes prières d’avoir enfin , par sa volonté, le bonheur d’aller vers vous.
11 Car je désire vous voir , pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis ,
12 ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune , à vous et à moi.
13 Je ne veux pas vous laisser ignorer , frères, que j’ai souvent formé le projet d’aller vous voir , afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations ; mais j’en ai été empêché jusqu’ici .
14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.
15 Ainsi j’ai un vif désir de vous annoncer aussi l’Évangile , à vous qui êtes à Rome.
16 Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit , du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce quen lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.

Culpabilité des non-Juifs

18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître .
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil , depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres .
22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur , qui est béni éternellement . Amen !
26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;
27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres , commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes ,
29 étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ; rapporteurs,
30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde.
32 Et, bien quils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font , mais ils approuvent ceux qui les font .

Lexique biblique « Présent - Moyenne - Indicatif »

Strong numéro : 5731 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Présent - Moyenne - Indicatif

Temps

Définition de « Présent - Moyenne - Indicatif »

Temps - Présent : 5774
Voix - Moyenne : 5785
Mode - Indicatif : 5791

Concordance biblique grecque du mot « Présent - Moyenne - Indicatif »

Matthieu 8.25
Les disciples s’étant approchés le réveillèrent , et dirent : Seigneur, sauve -nous, nous périssons !

Matthieu 11.12
Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé (Présent - Moyenne - Indicatif), et ce sont les violents qui s’en emparent .

Matthieu 11.25
En ce temps-là, Jésus prit la parole , et dit : Je te loue , Père (Présent - Moyenne - Indicatif), Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Matthieu 15.2
Pourquoi tes disciples transgressent -ils la tradition des anciens ? Car ils ne se lavent pas (Présent - Moyenne - Indicatif) les mains, quand ils prennent leurs repas.

Matthieu 20.22
Jésus répondit : Vous ne savez ce que vous demandez . Pouvez-vous (Présent - Moyenne - Indicatif) boire la coupe que je dois boire ? Nous le pouvons , dirent-ils .

Matthieu 26.45
Puis il alla vers ses disciples, et leur dit : Vous dormez maintenant, et vous vous reposez (Présent - Moyenne - Indicatif) ! Voici , l’heure est proche , et le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs.

Marc 4.38
Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent , et lui dirent : Maître, ne tinquiètes -tu pas de ce que nous périssons ?

Marc 10.38
Jésus leur répondit : Vous ne savez ce que vous demandez . Pouvez-vous (Présent - Moyenne - Indicatif) boire la coupe que je dois boire , ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé ?

Marc 11.24
C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant (Présent - Moyenne - Indicatif) , croyez que vous l’avez reçu , et vous le verrez s’accomplir .

Marc 14.41
Il revint pour la troisième fois, et leur dit : Dormez maintenant, et reposez-vous (Présent - Moyenne - Indicatif) ! C’est assez ! L’heure est venue ; voici , le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs.

Luc 2.10
Mais l’ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle , qui (Présent - Moyenne - Indicatif) sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie :

Luc 5.33
Ils lui dirent : Les disciples de Jean, comme ceux des pharisiens, jeûnent fréquemment et font des prières (Présent - Moyenne - Indicatif), tandis que les tiens mangent et boivent .

Luc 7.39
Le pharisien qui l’avait invité , voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche , (Présent - Moyenne - Indicatif) il connaîtrait que c’est une pécheresse.

Luc 8.24
Ils s’approchèrent et le réveillèrent , en disant : Maître, maître, nous périssons ! (Présent - Moyenne - Indicatif) S’étant réveillé , il menaça le vent et les flots , qui s’apaisèrent , et le calme revint .

Luc 10.11
Nous secouons contre vous (Présent - Moyenne - Indicatif) la poussière même de votre ville qui s’est attachée à nos pieds ; sachez cependant que le royaume de Dieu s’est approché .

Luc 10.21
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue , Père (Présent - Moyenne - Indicatif), Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui , Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi .

Luc 14.33
Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas (Présent - Moyenne - Indicatif) à tout ce qu’il possède ne peut être mon disciple.

Luc 15.9
Lorsqu’elle l’a retrouvée , elle appelle ses amies (Présent - Moyenne - Indicatif) et ses voisines, et dit : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé la drachme que j’avais perdue .

Luc 15.17
Étant rentré en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance , et moi, ici, je meurs de faim (Présent - Moyenne - Indicatif) !

Luc 16.3
L’économe dit en lui-même : Que ferai-je , puisque mon maître m ôte l’administration (Présent - Moyenne - Indicatif) de ses biens ? Travailler à la terre ? je ne le puis . Mendier ? j’en ai honte .

Luc 16.16
La loi et les prophètes ont subsisté jusqu’à Jean ; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé , et chacun use de violence pour y entrer .

Luc 22.29
c’est pourquoi je dispose du royaume (Présent - Moyenne - Indicatif) en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur,

Actes 6.13
Ils produisirent de faux témoins, qui dirent : Cet homme ne cesse de proférer (Présent - Moyenne - Indicatif) des paroles contre le lieu saint et contre la loi ;

Actes 10.34
Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que (Présent - Moyenne - Indicatif) Dieu ne fait point acception de personnes,

Actes 13.32
Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que (Présent - Moyenne - Indicatif) la promesse faite à nos pères,

Actes 20.24
Mais je ne fais pour moi-même aucun (Présent - Moyenne - Indicatif) cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

Actes 20.32
Et maintenant je vous recommande à Dieu (Présent - Moyenne - Indicatif) et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l’héritage avec tous les sanctifiés .

Actes 25.11
Si j’ai commis quelque injustice , ou quelque crime digne de mort, je ne refuse pas de mourir ; mais, si les choses dont ils maccusent sont fausses, personne n’a le droit de me livrer à eux. J’en appelle à César (Présent - Moyenne - Indicatif).

Romains 1.9
Dieu, que je sers en mon esprit dans l’Évangile de son Fils, m’est témoin que je fais sans cesse (Présent - Moyenne - Indicatif) mention de vous,

Romains 2.15
ils montrent que l’œuvre (Présent - Moyenne - Indicatif) de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage , et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.