Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Romains 1.30  / strong 1118     

Romains 1.30
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Une justice obtenue par la foi

Salutation et louange

1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Évangile de Dieu, —
2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures,
3 et qui concerne son Fils de la postérité de David, selon la chair,
4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur,
5 par qui nous avons reçu la grâce et l’apostolat, pour amener en son nom à l’obéissance de la foi tous les païens,
6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ, —
7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
8 Je rends d’abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.
9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l’Évangile de son Fils, m’est témoin que je fais sans cesse mention de vous,
10 demandant continuellement dans mes prières d’avoir enfin , par sa volonté, le bonheur d’aller vers vous.
11 Car je désire vous voir , pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis ,
12 ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune , à vous et à moi.
13 Je ne veux pas vous laisser ignorer , frères, que j’ai souvent formé le projet d’aller vous voir , afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations ; mais j’en ai été empêché jusqu’ici .
14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.
15 Ainsi j’ai un vif désir de vous annoncer aussi l’Évangile , à vous qui êtes à Rome.
16 Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit , du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce quen lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.

Culpabilité des non-Juifs

18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître .
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil , depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres .
22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur , qui est béni éternellement . Amen !
26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;
27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres , commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes ,
29 étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ; rapporteurs,
30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde.
32 Et, bien quils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font , mais ils approuvent ceux qui les font .

Lexique biblique « goneus »

Strong numéro : 1118 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
γονεύς, έως, ὁ

Vient de la base de 1096

Mot translittéré Type de mot

goneus (gon-yooce’)

Nom masculin

Définition de « goneus »
  1. pères, parent, les parents.
« goneus » est traduit dans la Louis Segond par :

parents 19 ; 19

Concordance biblique grecque du mot « goneus »

Matthieu 10.21
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents (goneus), et les feront mourir .

Marc 13.12
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents (goneus), et les feront mourir .

Luc 2.27
Il vint au temple, poussé par l’Esprit. Et, comme les parents (goneus) apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu’ordonnait la loi,

Luc 2.41
Les parents (goneus) de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque.

Luc 8.56
Les parents (goneus) de la jeune fille furent dans l’étonnement , et il leur recommanda de ne dire à personne ce qui était arrivé .

Luc 18.29
Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté , à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents (goneus), ou ses enfants,

Luc 21.16
Vous serez livrés même par vos parents (goneus), par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d’entre vous.

Jean 9.2
Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché , cet homme ou ses parents (goneus), pour qu’il soit aveugle ?

Jean 9.3
Jésus répondit : Ce n’est pas que lui ou ses parents (goneus) aient péché ; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui.

Jean 9.18
Les Juifs ne crurent point qu’il eût été aveugle et quil eût recouvré la vue jusqu’à ce qu’ils eussent fait venir ses parents (goneus).

Jean 9.20
Ses parents (goneus) répondirent : Nous savons que cest notre fils, et qu’il est aveugle ;

Jean 9.22
Ses parents (goneus) dirent cela parce qu’ils craignaient les Juifs ; car les Juifs étaient déjà convenus que, si quelqu’un reconnaissait Jésus pour le Christ, il serait exclu de la synagogue.

Jean 9.23
C’est pourquoi ses parents (goneus) dirent : Il a de l’âge, interrogez -le lui-même.

Romains 1.30
médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents (goneus),

2 Corinthiens 12.14
Voici , pour la troisième fois je suis prêt à aller chez vous, et je ne vous serai point à charge ; car ce ne sont pas vos biens que je cherche , c’est vous-mêmes. Ce n’est pas, en effet, aux enfants à amasser pour leurs parents (goneus), mais aux parents (goneus) pour leurs enfants.

Ephésiens 6.1
Enfants, obéissez à vos parents (goneus), selon le Seigneur, car cela est juste.

Colossiens 3.20
Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents (goneus), car cela est agréable dans le Seigneur.

2 Timothée 3.2
Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents (goneus), ingrats, irréligieux,


Cette Bible est dans le domaine public.