Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 28.20  / strong 1680     

Actes 28.20
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Sur l’île de Malte

1 Après nous être sauvés , nous reconnûmes que l’île s’appelait Malte.
2 Les barbares nous témoignèrent une bienveillance peu commune  ; ils nous recueillirent tous auprès d’un grand feu, qu’ils avaient allumé parce que la pluie tombait et qu’il faisait grand froid.
3 Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l’ayant mis  au feu, une vipère en sortit par l’effet de la chaleur et s’attacha à sa main.
4 Quand les barbares virent l’animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres : Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n’a pas voulu le laisser vivre , après qu’il a été sauvé de la mer.
5 Paul secoua l’animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal.
6 Ces gens s’attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement ; mais , après avoir longtemps attendu , voyant qu’il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d’avis et dirent que cétait un dieu.
7 Il y avait , dans les environs , des terres appartenant au principal personnage de l’île, nommé Publius, qui nous reçut et nous logea pendant trois jours de la manière la plus amicale.
8 Le père de Publius était alors au lit , malade de la fièvre et de la dysenterie ; Paul, s’étant rendu vers lui, pria , lui imposa les mains, et le guérit .
9 Là-dessus , vinrent les autres malades de l’île, et ils furent guéris .
10 On nous rendit de grands honneurs , et, à notre départ , on nous fournit les choses dont nous avions besoin.

L’Évangile à Rome

11 Après un séjour de trois mois, nous nous embarquâmes sur un navire d’Alexandrie, qui avait passé l’hiver dans l’île, et qui portait pour enseigne les Dioscures.
12 Ayant abordé à Syracuse, nous y restâmes trois jours.
13 De , en suivant la côte, nous atteignîmes Reggio ; et, le vent du midi s’étant levé le lendemain , nous fîmes en deux jours le trajet jusqu’à Pouzzoles,
14 nous trouvâmes des frères qui nous prièrent de passer sept jours avec eux. Et c’est ainsi que nous allâmes à Rome.
15 De Rome vinrent à notre rencontre , jusqu’au Forum d’Appius et aux Trois Tavernes, les frères qui avaient entendu parler de nous. Paul, en les voyant , rendit grâces à Dieu, et prit courage.
16 Lorsque nous fûmes arrivés à Rome, on permit à Paul de demeurer en son particulier , avec un soldat qui le gardait .
17 Au bout de trois jours, Paul convoqua les principaux des Juifs ; et, quand ils furent réunis , il leur adressa ces paroles : Hommes frères, sans avoir rien fait contre le peuple ni contre les coutumes de nos pères, j’ai été mis en prison à Jérusalem et livré de là entre les mains des Romains.
18 Après m’avoir interrogé , ils voulaient me relâcher , parce qu’il n’y avait en moi rien qui méritât la mort.
19 Mais les Juifs s’y opposèrent , et j’ai été forcé d’en appeler à César, nayant du reste aucun dessein d’accuser ma nation.
20 Voilà pourquoi j’ai demandé à vous voir et à vous parler ; car c’est à cause de l’espérance d’Israël que je porte cette chaîne.
21 Ils lui répondirent : Nous n’avons reçu de Judée aucune lettre à ton sujet, et il n’est venu aucun frère qui ait rapporté ou dit du mal de toi.
22 Mais nous voudrions apprendre de toi ce que tu penses , car nous savons que cette secte rencontre partout de l’opposition .
23 Ils lui fixèrent un jour, et plusieurs vinrent le trouver dans son logis. Paul leur annonça le royaume de Dieu, en rendant témoignage , et en cherchant, par la loi de Moïse et par les prophètes, à les persuader de ce qui concerne Jésus. L’entretien dura depuis le matin jusqu’au soir.
24 Les uns furent persuadés par ce qu’il disait , et les autres ne crurent point .
25 Comme ils se retiraient en désaccord , Paul n’ajouta que ces mots : C’est avec raison que le Saint-Esprit, parlant à vos pères par le prophète Ésaïe,
26 a dit : Va vers ce peuple, et dis : Vous entendrez de vos oreilles , et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux , et vous ne verrez point.
27 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu ’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur cœur, Qu’ils ne se convertissent , et que je ne les guérisse .
28 Sachez donc que ce salut de Dieu a été envoyé  aux païens, et qu’ils lécouteront .
29 Lorsqu’il eut dit cela, les Juifs s’en allèrent , discutant vivement entre eux.
30 Paul demeura deux ans entiers dans une maison qu’il avait louée. Il recevait tous ceux qui venaient le voir,
31 prêchant le royaume de Dieu et enseignant ce qui concerne le Seigneur Jésus-Christ, en toute liberté et sans obstacle.

Lexique biblique « elpis »

Strong numéro : 1680 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἐλπίς, ίδος, ἡ

Vient de elpo, anticiper, généralement avec plaisir

Mot translittéré Type de mot

elpis (el-pece’)

Nom féminin

Définition de « elpis »
  1. attente d’un mal, crainte.
  2. espérance d’un bien, espoir.
    1. dans le sens chrétien.
      • attente joyeuse et confiante dans le salut éternel.
  3. en espérant, en ayant de l’espoir.
    1. l’auteur de l’espérance, celui qui est son fondement.
    2. la chose espérée.
« elpis » est traduit dans la Louis Segond par :

espérance, espoir, espérer ; 54

Concordance biblique grecque du mot « elpis »

Actes 2.26
Aussi mon cœur est dans la joie , et ma langue dans l’allégresse ; Et même ma chair reposera avec espérance (elpis),

Actes 16.19
Les maîtres de la servante, voyant disparaître l’espoir (elpis) de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place publique devant les magistrats.

Actes 23.6
Paul, sachant quune partie de l’assemblée était composée de sadducéens et l’autre de pharisiens, s’écria dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens ; c’est à cause de l’espérance (elpis) et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement .

Actes 24.15
et ayant en Dieu cette espérance (elpis), comme ils l’ont eux-mêmes, qu’il y aura une résurrection des justes et des injustes.

Actes 26.6
Et maintenant, je suis mis en jugement parce que j’espère (elpis) l’accomplissement de la promesse que Dieu a faite à nos pères,

Actes 26.7
et à laquelle aspirent nos douze tribus, qui servent  Dieu continuellement nuit et jour. C’est pour cette espérance (elpis), ô roi, que je suis accusé par des Juifs !

Actes 27.20
Le soleil et les étoiles ne parurent pas pendant plusieurs jours, et la tempête était si forte que nous perdîmes enfin toute espérance (elpis) de nous sauver .

Actes 28.20
Voilà pourquoi j’ai demandé à vous voir et à vous parler ; car c’est à cause de l’espérance (elpis) d’Israël que je porte cette chaîne.

Romains 4.18
Espérant contre (elpis) toute espérance (elpis), il crut , en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité.

Romains 5.2
à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes , et nous nous glorifions dans l’espérance (elpis) de la gloire de Dieu.

Romains 5.4
la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance (elpis).

Romains 5.5
Or, l’espérance (elpis) ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné .

Romains 8.20
Car la création a été soumise à la vanité, — non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise , avec l’espérance (elpis)

Romains 8.24
Car c’est en espérance (elpis) que nous sommes sauvés . Or, l’espérance (elpis) qu’on voit n’est plus espérance (elpis) : ce qu’on voit , peut-on l’espérer encore ?

Romains 12.12
Réjouissez-vous en espérance (elpis). Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière.

Romains 15.4
Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l’espérance (elpis).

Romains 15.13
Que le Dieu de l’espérance (elpis) vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi , pour que vous abondiez en espérance (elpis), par la puissance du Saint-Esprit !

1 Corinthiens 9.10
ou parle-t-il uniquement à cause de nous ? Oui, c’est à cause de nous qu’il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance (elpis), et celui qui foule le grain fouler avec l’espérance (elpis) d’y avoir part (elpis) .

1 Corinthiens 13.13
Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance (elpis), la charité ; mais la plus grande de ces choses , c’est la charité.

2 Corinthiens 1.7
Et notre espérance (elpis) à votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation.

2 Corinthiens 3.12
Ayant donc cette espérance (elpis), nous usons d’une grande liberté,

2 Corinthiens 10.15
Ce n’est pas hors de toute mesure, ce n’est pas des travaux d’autrui, que nous nous glorifions ; mais c’est avec l’espérance (elpis), si votre foi augmente , de grandir encore d’avantage parmi vous, selon les limites qui nous sont assignées ,

Galates 5.5
Pour nous, c’est de la foi que nous attendons , par l’Esprit, l’espérance (elpis) de la justice.

Ephésiens 1.18
et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance (elpis) qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,

Ephésiens 2.12
que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance (elpis) et sans Dieu dans le monde.

Ephésiens 4.4
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance (elpis) par votre vocation ;

Philippiens 1.20
selon ma ferme attente et mon espérance (elpis) que je n’aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort ;

Colossiens 1.5
à cause de l’espérance (elpis) qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l’Évangile vous a précédemment fait connaître .

Colossiens 1.23
si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance (elpis) de l’Évangile que vous avez entendu , qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.

Colossiens 1.27
à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance (elpis) de la gloire.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.