Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 15.11  / strong 2548     

Actes 15.11
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


La question des non-Juifs et de la loi

1 Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant : Si vous n’êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés .
2 Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion ; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question.
3 Après avoir été accompagnés par l’Église, ils poursuivirent leur route à travers  la Phénicie et la Samarie, racontant la conversion des païens, et ils causèrent une grande joie à tous les frères.
4 Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l’Église, les apôtres et les anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.
5 Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru , se levèrent , en disant qu’il fallait circoncire les païens et exiger l’observation de la loi de Moïse.
6 Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.
7 Une grande discussion s’étant engagée , Pierre se leva , et leur dit : Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l’Évangile et qu’ils crussent .
8 Et Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage , en leur donnant  le Saint-Esprit comme à nous ;
9 il n’a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs cœurs par la foi.
10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n’avons pu porter ?
11 Mais c’est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés , de la même manière qu’eux.
12 Toute l’assemblée garda le silence , et l’on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
13 Lorsqu’ils eurent cessé de parler , Jacques prit la parole , et dit : Hommes frères, écoutez -moi !
14 Simon a raconté comment Dieu a d’abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d’elles un peuple qui portât son nom.
15 Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit :
16 Après cela, je reviendrai , et je relèverai de sa chute la tente de David, J’en réparerai les ruines , et je la redresserai ,
17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué , Dit le Seigneur, qui fait ces choses,
18 Et à qui elles sont connues de toute éternité.
19 C’est pourquoi je suis d’avis qu’on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
20 mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.
21 Car, depuis bien des générations , Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent , puisqu’on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
22 Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l’Église, de choisir parmi eux et d’envoyer à Antioche, avec Paul et Barnabas, Jude appelé Barsabas et Silas, hommes considérés entre les frères.
23 Ils les chargèrent d’une lettre ainsi conçue : Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d’entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut !
24 Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n’avions donné aucun ordre , vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes,
25 nous avons jugé à propos , après nous être réunis tous ensemble, de choisir  des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul,
26 ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
27 Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.
28 Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre charge que ce qui est nécessaire,
29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde . Adieu .
30 Eux donc, ayant pris congé de l’Église, allèrent à Antioche, où ils remirent la lettre à la multitude assemblée .
31 Après l’avoir lue , les frères furent réjouis de l’encouragement qu’elle leur apportait.
32 Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours.
33 Au bout de quelque temps , les frères les laissèrent en paix retourner vers ceux qui les avaient envoyés.
34 Toutefois Silas trouva bon de rester .
35 Paul et Barnabas demeurèrent à Antioche, enseignant et annonçant , avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.

Deuxième voyage missionnaire

De nouvelles équipes

36 Quelques jours s’écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas : Retournons visiter les frères dans toutes les villes nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont .
37 Barnabas voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc ;
38 mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur œuvre.
39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu’ils se séparèrent l’un de l’autre . Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s’embarqua pour l’île de Chypre.
40 Paul fit choix de Silas, et partit , recommandé par les frères à la grâce du Seigneur.
41 Il parcourut la Syrie et la Cilicie, fortifiant les Églises.

Lexique biblique « kakeinos »

Strong numéro : 2548 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
κἀκεῖνος, η, ο

Vient de 2532 et 1565

Mot translittéré Type de mot

kakeinos (kak-i’-nos)

Contraction

Définition de « kakeinos »
  1. et lui, lui aussi.
« kakeinos » est traduit dans la Louis Segond par :

ce qui, leur, autres choses, le, ils, si, celles-là, aussi ; 23

Concordance biblique grecque du mot « kakeinos »

Matthieu 15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est ce qui (kakeinos) souille l’homme.

Matthieu 20.4
Il leur (kakeinos) dit : Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent .

Matthieu 23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c’est là ce qu’il fallait pratiquer , sans négliger les autres choses (kakeinos).

Marc 12.4
Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur ; ils le (kakeinos) frappèrent à la tête , et l’outragèrent.

Marc 12.5
Il en envoya un troisième , qu (kakeinos)’ils tuèrent ; puis plusieurs autres, qu’ils battirent ou tuèrent .

Marc 16.11
Quand ils (kakeinos) entendirent qu’il vivait , et qu’elle l’avait vu , ils ne le crurent point .

Marc 16.13
Ils (kakeinos) revinrent l’annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.

Luc 11.7
et si (kakeinos), de l’intérieur de sa maison, cet ami lui répond : Ne mimportune pas , la porte est déjà fermée , mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, —

Luc 11.42
Mais malheur à vous, pharisiens ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l’amour de Dieu : c’est là ce qu’il fallait pratiquer , sans omettre les autres choses (kakeinos).

Luc 20.11
Il envoya encore un autre serviteur ; ils le (kakeinos) battirent , l’outragèrent , et le renvoyèrent à vide.

Luc 22.12
Et il (kakeinos) vous montrera une grande chambre haute, meublée : c’est que vous préparerez la Pâque.

Jean 6.57
Comme le Père qui est vivant m’a envoyé , et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra (kakeinos) par moi.

Jean 7.29
Moi, je le connais ; car je viens de lui, et c’est lui (kakeinos) qui m’a envoyé .

Jean 10.16
J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là (kakeinos), il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Jean 14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis , celui qui croit en moi fera aussi (kakeinos) les œuvres que je fais , et il en fera de plus grandes , parce que je m’en vais au Père ;

Jean 17.24
Père, je veux que je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi (kakeinos) avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée , parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.

Jean 19.35
Celui qui l’a vu en a rendu témoignage , et son témoignage est vrai ; et il (kakeinos) sait qu’il dit vrai, afin que vous croyiez aussi .

Actes 5.37
Après lui, parut Judas le Galiléen, à l’époque du recensement, et il attira du monde à son parti : il périt aussi (kakeinos), et tous ceux qui l’avaient suivi furent dispersés .

Actes 15.11
Mais c’est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés , de la même manière qu’eux (kakeinos).

Actes 18.19
Ils arrivèrent à Ephèse, et Paul (kakeinos) y laissa ses compagnons. Étant entré dans la synagogue, il s’entretint avec les Juifs,

1 Corinthiens 10.6
Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples, afin que nous n’ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu (kakeinos) .

2 Timothée 2.12
si nous persévérons , nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions , lui aussi (kakeinos) nous reniera ;

Hébreux 4.2
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux (kakeinos) ; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendirent .


Cette Bible est dans le domaine public.