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Actes 11.3
Louis Segond + Strong

Avec chiffres


1 Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.
2 Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches ,
3 en disant : Tu es entré chez des incirconcis , et tu as mangé avec eux.
4 Pierre se mit à leur exposer d’une manière suivie ce qui s’était passé. (11.5) Il dit :
5 Jétais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais , je tombai en extase et j’eus une vision : un objet , semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu’à moi.
6 Les regards fixés sur cette nappe, j’examinai , et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel.
7 Et j’entendis une voix qui me disait : Lève-toi , Pierre, tue et mange .
8 Mais je dis : Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d’impur n’est entré dans ma bouche.
9 Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel : Ce que Dieu a déclaré pur , ne le regarde pas comme souillé .
10 Cela arriva jusqu’à trois fois ; puis tout fut retiré dans le ciel.
11 Et voici , aussitôt trois hommes envoyés de Césarée vers moi se présentèrent devant la porte de la maison j’étais .
12 L’Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter . Les six hommes que voici maccompagnèrent , et nous entrâmes dans la maison de Corneille.
13 Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l’ange se présentant à lui et disant : Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre,
14 qui te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé , toi et toute ta maison.
15 Lorsque je me fus mis à parler , le Saint-Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.
16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d’eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
17 Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu’à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je , moi, m’opposer à Dieu ?
18 Après avoir entendu cela, ils se calmèrent , et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu’ils aient la vie.

L’Évangile à Antioche de Syrie

19 Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l’occasion d’Etienne allèrent jusqu’en Phénicie, dans l’île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs.
20 Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s’adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.
21 La main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur.
22 Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l’Église de Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabas jusqu’à Antioche.
23 Lorsqu’il fut arrivé , et qu’il eut vu la grâce de Dieu, il s’en réjouit , et il les exhorta tous à rester d’un cœur ferme attachés au Seigneur.
24 Car c’était un homme de bien, plein d’Esprit-Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur.
25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul ;
26 et, l’ayant trouvé , il lamena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. 5037 Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
27 En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche.
28 L’un d’eux , nommé Agabus, se leva , et annonça  par l’Esprit qu’il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva , en effet, sous Claude.
29 Les disciples résolurent d’envoyer , chacun selon ses moyens , un secours aux frères qui habitaient la Judée.
30 Ils le firent parvenir aux anciens par les mains de Barnabas et de Saul.

Lexique biblique « akrobustia »

Strong numéro : 203 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀκροβυστία, ας, ἡ

Vient de 206 et probablement d’un mot du sens de pénis ou organe sexuel mâle

Mot translittéré Type de mot

akrobustia (ak-rob-oos-tee’-ah)

Nom féminin

Définition de « akrobustia »
  1. ne pas être circoncis.
  2. un Gentil, un païen.
  3. condition dans laquelle le désir et la corruption de la chair ne sont pas encore éteints.
« akrobustia » est traduit dans la Louis Segond par :

incirconcis 15, incirconcision 5 ; 20

Concordance biblique grecque du mot « akrobustia »

Actes 11.3
en disant : Tu es entré chez des incirconcis (akrobustia) , et tu as mangé avec eux.

Romains 2.25
La circoncision est utile , si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision (akrobustia).

Romains 2.26
Si donc l’incirconcis (akrobustia) observe les ordonnances de la loi, son incirconcision (akrobustia) ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?

Romains 2.27
L’incirconcis (akrobustia) de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera -t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ?

Romains 3.30
puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis (akrobustia).

Romains 4.9
Ce bonheur n’est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis (akrobustia) ? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham.

Romains 4.10
Comment donc lui fut-elle imputée ? Etait -ce après , (akrobustia) ou avant sa circoncision ? Il n’était pas encore circoncis, il était incirconcis (akrobustia).

Romains 4.11
Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu’il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis (akrobustia), afin d être le père de tous les incirconcis qui croient (akrobustia) , pour que la justice leur fût aussi imputée ,

Romains 4.12
et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis , mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis (akrobustia).

1 Corinthiens 7.18
Quelqu’un a-t-il été appelé étant circoncis , qu’il demeure circoncis ; quelqu’un a-t-il été appelé étant incirconcis , qu’il ne se fasse pas (akrobustia) circoncire .

1 Corinthiens 7.19
La circoncision n’est rien, et l’incirconcision (akrobustia) n’est rien, mais l’observation des commandements de Dieu est tout.

Galates 2.7
Au contraire, voyant que l’Évangile m’avait été confié pour les incirconcis (akrobustia), comme à Pierre pour les circoncis, —

Galates 5.6
Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l’incirconcision (akrobustia) n’a de valeur , mais la foi qui est agissante par la charité.

Galates 6.15
Car ce n’est rien que d’être circoncis ou incirconcis (akrobustia) ; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature.

Ephésiens 2.11
C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis (akrobustia) par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, (2.12) souvenez-vous

Colossiens 2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision (akrobustia) de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;

Colossiens 3.11
Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis (akrobustia), ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous.


Cette Bible est dans le domaine public.