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Galates 6.15
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Mise en pratique de la vie nouvelle

1 Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez -le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté .
2 Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.
3 Si quelqu’un pense être quelque chose, quoiqu’il ne soit rien, il s’abuse lui-même.
4 Que chacun examine ses propres œuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui ;
5 car chacun portera son propre fardeau.
6 Que celui à qui l’on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l’enseigne .
7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé , il le moissonnera aussi.
8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.
9 Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.
10 Ainsi donc , pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.

Conclusion et salutations

11 Voyez avec quelles grandes lettres je vous ai écrit de ma propre main.
12 Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair vous contraignent à vous faire circoncire , uniquement afin de n’être pas persécutés pour la croix de Christ.
13 Car les circoncis eux-mêmes n’observent point la loi ; mais ils veulent que vous soyez circoncis , pour se glorifier dans votre chair.
14 Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde !
15 Car ce n’est rien que d’être circoncis ou incirconcis ; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature.
16 Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l’Israël de Dieu !
17 Que personne désormais ne me fasse de la peine , car je porte sur mon corps les marques de Jésus.
18 Frères, que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit ! Amen !

Lexique biblique « akrobustia »

Strong numéro : 203 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀκροβυστία, ας, ἡ

Vient de 206 et probablement d’un mot du sens de pénis ou organe sexuel mâle

Mot translittéré Type de mot

akrobustia (ak-rob-oos-tee’-ah)

Nom féminin

Définition de « akrobustia »
  1. ne pas être circoncis.
  2. un Gentil, un païen.
  3. condition dans laquelle le désir et la corruption de la chair ne sont pas encore éteints.
« akrobustia » est traduit dans la Louis Segond par :

incirconcis 15, incirconcision 5 ; 20

Concordance biblique grecque du mot « akrobustia »

Actes 11.3
en disant : Tu es entré chez des incirconcis (akrobustia) , et tu as mangé avec eux.

Romains 2.25
La circoncision est utile , si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision (akrobustia).

Romains 2.26
Si donc l’incirconcis (akrobustia) observe les ordonnances de la loi, son incirconcision (akrobustia) ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?

Romains 2.27
L’incirconcis (akrobustia) de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera -t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ?

Romains 3.30
puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis (akrobustia).

Romains 4.9
Ce bonheur n’est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis (akrobustia) ? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham.

Romains 4.10
Comment donc lui fut-elle imputée ? Etait -ce après , (akrobustia) ou avant sa circoncision ? Il n’était pas encore circoncis, il était incirconcis (akrobustia).

Romains 4.11
Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu’il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis (akrobustia), afin d être le père de tous les incirconcis qui croient (akrobustia) , pour que la justice leur fût aussi imputée ,

Romains 4.12
et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis , mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis (akrobustia).

1 Corinthiens 7.18
Quelqu’un a-t-il été appelé étant circoncis , qu’il demeure circoncis ; quelqu’un a-t-il été appelé étant incirconcis , qu’il ne se fasse pas (akrobustia) circoncire .

1 Corinthiens 7.19
La circoncision n’est rien, et l’incirconcision (akrobustia) n’est rien, mais l’observation des commandements de Dieu est tout.

Galates 2.7
Au contraire, voyant que l’Évangile m’avait été confié pour les incirconcis (akrobustia), comme à Pierre pour les circoncis, —

Galates 5.6
Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l’incirconcision (akrobustia) n’a de valeur , mais la foi qui est agissante par la charité.

Galates 6.15
Car ce n’est rien que d’être circoncis ou incirconcis (akrobustia) ; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature.

Ephésiens 2.11
C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis (akrobustia) par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, souvenez-vous

Colossiens 2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision (akrobustia) de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;

Colossiens 3.11
Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis (akrobustia), ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous.


Cette Bible est dans le domaine public.