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Jean 1.23
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Présentation de Jésus

L’incarnation de la Parole

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue .
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue .
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue .
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue , à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13 lesquels sont nés , non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15 Jean lui a rendu témoignage , et s’est écrié : Cest celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé , car il était avant moi.
16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
18 Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître .

Témoignage de Jean-Baptiste sur Jésus

19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es -tu ?
20 Il déclara , et ne le nia point, il déclara qu’il n’était pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es -tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es -tu le prophète ? Et il répondit : Non.
22 Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés . Que dis-tu de toi-même ?
23 Moi, dit -il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens .
25 Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu , si tu n’es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ?
26 Jean leur répondit : Moi, je baptise deau, mais au milieu de vous il y a quelqu’un que vous ne connaissez pas,
27 qui vient après moi ; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, Jean baptisait .
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 Cest celui dont j’ai dit : Après moi vient un homme qui m’a précédé , car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c’est afin qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser deau.
32 Jean rendit ce témoignage : J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser deau, celui-là m’a dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter , c’est celui qui baptise du Saint-Esprit.
34 Et j’ai vu , et j’ai rendu témoignage quil est le Fils de Dieu.
35 Le lendemain, Jean était encore , avec deux de ses disciples ;
36 et, ayant regardé Jésus qui passait , il dit : Voilà l’Agneau de Dieu.
37 Les deux disciples lentendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.
38 Jésus se retourna , et voyant qu’ils le suivaient , il leur dit : Que cherchez-vous ? Ils lui répondirent : Rabbi ce qui signifie Maître, demeures-tu ?
39 Venez , leur dit -il, et voyez . Ils allèrent , et ils virent il demeurait ; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était environ la dixième heure.
40 André, frère de Simon Pierre, était l’un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus.
41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ.
42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l’ayant regardé , dit : Tu es Simon, fils de Jonas ; tu seras appelé Céphas ce qui signifie Pierre.
43 Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit : Suis -moi.
44 Philippe était de Bethsaïda, de la ville dAndré et de Pierre.
45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
46 Nathanaël lui dit : Peut -il venir de Nazareth quelque chose de bon ? Philippe lui répondit : Viens , et vois .
47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui : Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n’y a point de fraude.
48 D’où me connais-tu ? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit : Avant que Philippe tappelât , quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu .
49 Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël.
50 Jésus lui répondit : Parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier, tu crois ; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
51 Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.

Lexique biblique « eremos »

Strong numéro : 2048 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἔρημος, ον

Affinité incertaine

Mot translittéré Type de mot

eremos (er’-ay-mos)

Adjectif

Définition de « eremos »
  1. solitaire, seul, désolé, inhabité
    1. pour des lieux.
      • un désert.
      • un lieu désertique, région abandonnée.
      • région non cultivée convenant au pâturage.
    2. pour des personnes.
      • abandonné des autres.
      • privé de l’aide et de la protection des autres, en particulier d’amis, de relations.
      • délaissé
        • comme un troupeau abandonné du berger.
        • d’une femme négligée par son mari, que son mari refuse.
« eremos » est traduit dans la Louis Segond par :

désert, déserts, déserte, délaissée ; 50

Concordance biblique grecque du mot « eremos »

Matthieu 3.1
En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert (eremos) de Judée.

Matthieu 3.3
Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu’il dit : C’est ici la voix de celui qui crie dans le désert (eremos) : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Matthieu 4.1
Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert (eremos), pour être tenté par le diable.

Matthieu 11.7
Comme ils s’en allaient , Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu’êtes-vous allés voir au désert (eremos) ? un roseau agité par le vent ?

Matthieu 14.13
À cette nouvelle , Jésus partit de dans une barque, pour se retirer à l’écart dans un lieu désert (eremos) ; et la foule, l’ayant su , sortit des villes et le suivit à pied.

Matthieu 14.15
Le soir étant venu , les disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert (eremos), et l’heure est déjà avancée ; renvoie la foule, afin qu’elle aille dans les villages, pour sacheter des vivres.

Matthieu 23.38
Voici , votre maison vous sera laissée déserte (eremos) ;

Matthieu 24.26
Si donc on vous dit : Voici , il est dans le désert (eremos), n’y allez pas ; voici , il est dans les chambres, ne le croyez pas.

Marc 1.3
C’est la voix de celui qui crie dans le désert (eremos) : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Marc 1.4
Jean parut , baptisant dans le désert (eremos), et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

Marc 1.12
Aussitôt, l’Esprit poussa Jésus dans le désert (eremos),

Marc 1.35
Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva , et sortit pour aller dans un lieu désert (eremos), il pria .

Marc 1.45
Mais cet homme, s’en étant allé , se mit à publier hautement la chose et à la divulguer , de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts (eremos), et l’on venait à lui de toutes parts.

Marc 6.31
Jésus leur dit : Venez à l’écart dans un lieu désert (eremos), et reposez -vous un peu. Car il y avait beaucoup d’allants et de venants , et ils n’avaient même pas le temps de manger .

Marc 6.32
Ils partirent donc dans une barque, pour aller à l’écart dans un lieu désert (eremos).

Marc 6.35
Comme l’heure était déjà avancée, ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert (eremos), et l’heure est déjà avancée ;

Luc 1.80
Or, l’enfant croissait , et se fortifiait en esprit. Et il demeura dans les déserts (eremos), jusqu’au jouril se présenta devant Israël.

Luc 3.2
et du temps des souverains sacrificateurs Anne et Caïphe, — la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert (eremos).

Luc 3.4
selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d’Ésaïe, le prophète : C’est la voix de celui qui crie dans le désert (eremos) : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Luc 4.1
Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l’Esprit dans le désert (eremos),

Luc 4.42
Dès que le jour parut , il sortit et alla dans un lieu désert (eremos). Une foule de gens se mirent à sa recherche , et arrivèrent jusqu’à lui ; ils voulaient le retenir , afin qu’il ne les quittât point.

Luc 5.16
Et lui, il se retirait dans les déserts (eremos), et priait .

Luc 7.24
Lorsque les envoyés de Jean furent partis , Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu’êtes-vous allés voir au désert (eremos) ? un roseau agité par le vent ?

Luc 8.29
Car Jésus commandait à l’esprit impur de sortir de cet homme, dont il s’était emparé depuis longtemps ; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts (eremos).

Luc 9.12
Comme le jour commençait à baisser , les douze s’approchèrent , et lui dirent : Renvoie la foule, afin qu’elle aille dans les villages et dans les campagnes des environs, pour se loger et pour trouver des vivres ; car nous sommes ici dans un lieu désert (eremos).

Luc 15.4
Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert (eremos) pour aller après celle qui est perdue , jusqu’à ce qu’il la retrouve ?

Jean 1.23
Moi, dit -il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert (eremos) : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.

Jean 3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert (eremos), il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé ,

Jean 6.31
Nos pères ont mangé la manne dans le désert (eremos), selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger .

Jean 6.49
Vos pères ont mangé la manne dans le désert (eremos), et ils sont morts .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


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